Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le voisin de Tatiana de Rosnay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le voisin de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Le voisin de Tatiana de Rosnay   Le voisin de Tatiana de Rosnay EmptyLun 26 Juil - 15:59

Le voisin de Tatiana de Rosnay Voisin3gm
Arrrg j'ai fini le livre. j'ai lu jusqu'à des heures indues, car je voulais absolument savoir!

Madame de Rosnay ce n'est pas juste d'écrire des livres pareils et que nous simple mortel les lisions en semaine.

Alors que dire de ce livre... génial, fabuleux bref J'ai adoré! Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter. Sinon qu' en réalité je trouve que Colombe bouge au bon moment. Oui ,si elle bougeait trop tôt, le livre perdrait de sa saveur. Je dirais que Colombe, c'est une jeune femme qui à un gros complexe d'infériorité . Plutôt que de m'en prendre à elle et l'a secouer , c'est plutôt le mari avec son air condescent quand il lui parle( ça franchement ça m'a horripillé) alors qu'il s'en fiche royalement pff . Lui je lui aurais bien mis quelques claques. TdR a réussi un livre ou le suspens est palpable. Elle nous enmène en haut de la vague, nous pensons qu'il n'est plus possible d'aller plus haut et.. à ce moment la vague reflue pour mieux revenir l'instant d'aprés. Tout le livre jusqu'à la dernière page, m'a fait cette super impression.

Par-contre j'aurai mis ce livre en polar. Pas parce que c'est policier, non ce n'est pas le cas, mais je le rangerais dans la catégorie suspens à haute tension non?

Et je confirme ce livre ferait un bon film


Dernière édition par le Mar 8 Fév - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le voisin de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Le voisin de Tatiana de Rosnay   Le voisin de Tatiana de Rosnay EmptyMar 8 Fév - 15:14

Cette critique a été faite par Marina mais comme je ne sais pas faire un déplacement j'ai fait un copier collé.


La quatrième de couverture :
Citation:
Face à son nouveau voisin, elle a le choix: vaincre ou déménager

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien d’une affligeante banalité. Colombes Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n’arrive jamais rien. Comment peut-elle imaginer ce qui l’attend dans le nouvel appartement où elle vient d’emménager ? Sans raisons apparentes, à l’étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l’épaisseur d’un plancher la sépare désormais de son pire ennemi



Un livre de suspens qui a mon avis pas vraiment sa place dans la rubrique Polar. J'ai bien aimé ce livre, bien que je n'aie pas compris cette femme tout le temps. Elle m'énervait par moment !! Comment a-t-elle pu faire ceci ou cela ? Pourquoi pas faire.... ? Mais elle est une femme forte, qui prend finalement sa vie en main.
80/100[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2004

Le voisin de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Le voisin de Tatiana de Rosnay   Le voisin de Tatiana de Rosnay EmptyMar 8 Fév - 15:19

Désolée, je n'avais pas vu !!! Merci d'avoir copié mon message. Je viens de supprimer le mien !

Marina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-en-ligne.com/invb/index.php
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le voisin de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Le voisin de Tatiana de Rosnay   Le voisin de Tatiana de Rosnay EmptyMar 8 Fév - 15:22

Sorry ma belle, je ne sais pas faire de déplacement. Je vais regarder à ça au plus vite *2*
Revenir en haut Aller en bas
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/07/2005

Le voisin de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Le voisin de Tatiana de Rosnay   Le voisin de Tatiana de Rosnay EmptyMer 13 Juil - 14:03

Coucou

Donc dans la série "encore un livre à rajouter sur la liste à acheter" !!

Un de plus !!

Mon mari était content de savoir que j'acheté quasi exclusivement des livres qui sont sur la liste mais là il se rend compte que je rentre avec des bouts de papier griboullé en disant : "il faut les rajouter sur la lsite des livres à acheter " Le voisin de Tatiana de Rosnay 22312

Bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Le voisin de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: le voisin   Le voisin de Tatiana de Rosnay EmptyDim 11 Sep - 18:24

Un très bon suspense pour ce petit roman j ’ai découvert un auteur sensible et agréable à lire avec une histoire originale de cet épouvantable voisin mais aussi l’histoire d’un quotidien sans saveur sans couleur une prise de conscience de l’échec d’une vie …..
NOTE 4/5
bisous Le voisin de Tatiana de Rosnay 00602
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Le voisin de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Le voisin de Tatiana de Rosnay   Le voisin de Tatiana de Rosnay EmptyVen 10 Mar - 21:11

Effectivement, du suspens et de la tension surtout ... On se demande tout au long du livre ce qui va advenir des nerfs de Colombe, et finalement je trouve qu'elle a fait le bon choix !! Le voisin de Tatiana de Rosnay 0d30d054
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voisin de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Le voisin de Tatiana de Rosnay   Le voisin de Tatiana de Rosnay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voisin de Tatiana de Rosnay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spirales de Tatiana de Rosnay
» Moka (Tatiana de Rosnay)
» Le coeur d'une autre - Tatiana de Rosnay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser