Marina
| Sujet: Le coeur d'une autre - Tatiana de Rosnay Mar 8 Fév - 15:03 | |
| La quatrième de couverture : - Citation :
- Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque.Après l'opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d'une femme.Mais quand ce coeur s'emballe avec frénésie devant les tableaux d'un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre.Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l'enquête. Lorsqu'il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même...
Mon avis :En lisant le livre, nous sommes dans le peau de cet homme. Il remarque des changements dans son caractère depuis sa greffe. Comment est-ce possible ? Il pense que son nouveau coeur en est la raison et il a à la recherche de ce coeur. Une lecture agréable, sensible, sans véritable suspens que l'on attendait de Mme de Rosnay. 70/100 | |
|
Lyria Plume Agile
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: Le coeur d'une autre - Tatiana de Rosnay Ven 18 Mar - 13:08 | |
| Mon avis : quel beau roman... de coeur. J'ai été emportée par le récit de ce transplanté à la recherche du pourquoi de ses nouvelles sensations. J'ai beaucoup aimé croire au fait que les transplantés ressentent une partie de la personnalité de leur donneur (pour peu que ce soit une belle personnalité bien sûr )). | |
|
Belle de jour Lecteur contagieux
Nombre de messages : 1194 Localisation : Ici ou ailleurs Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: Le coeur d'une autre - Tatiana de Rosnay Ven 18 Mar - 14:18 | |
| Miam miam! Faut absolument que je le lise.
Et voilà ça recommence.. ma liste s'allonge, s'allonge,s'allonges'allonge pffffff | |
|
marieange67 Langue pendue
Nombre de messages : 114 Age : 47 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Le coeur d'une autre - Tatiana de Rosnay Mer 13 Juil - 13:58 | |
| Coucou
Chez moi aussi il va intégrer la liste des livres à acheter !!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coeur d'une autre - Tatiana de Rosnay | |
| |
|