Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spirales de Tatiana de Rosnay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Spirales de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Spirales de Tatiana de Rosnay   Spirales de Tatiana de Rosnay EmptyVen 6 Aoû - 21:01

Spirales de Tatiana de Rosnay Spirales

SPIRALES de Tatiana de Rosnay

Résumé : Hélène est une femme sans histoires à la vie lisse. Un jour, sur un coup de tête, elle trompe son mari pour la première fois avec un inconnu. L’adultère vire au cauchemar quand, au lit, l’amant sans nom meurt d’une crise cardiaque. Hélène s’enfuit, décidée à ne jamais en parler, et surtout, à tout oublier. Mais dans l’affolement, elle laisse son sac à main avec ses papiers dans la chambre de l'inconnu… Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences à tout prix. Jusque où ?

Mon avis : Quel suspense !! L'auteur nous entraîne avec brio dans les spirales de son héroïne. J'ai dévoré les pages de ce livre pour savoir comment Hélène se sortirait de ce guépier, comment elle allait gérer cet un écart de conduite qui pouvait faire basculer sa petite vie bien réglée. Un bémol cependant à cet excellent livre : la fin est déroutante (on aime ou on n'aime pas; personnellement, je n'aime pas, j'aime les fins franches).
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Marina

Marina


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2004

Spirales de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Spirales de Tatiana de Rosnay   Spirales de Tatiana de Rosnay EmptyMar 28 Sep - 19:27

Moi aussi, j'ai enfin lu ! Et j'ai vraiment beaucoup aimé <love> ! Ce n'est pas un thriller, comme je le pensais, mais un roman psychologique !!
Ce que j'ai surtout aimé de ce roman, c'est la description de Hélène, ses pensées et ses sentiments. On la sent et on la comprend. Les décisions qu'elle prend sont ainsi tout à fait logique, même si on pourrait choisir dans sa propre vie pour une autre solution. J'étais triste pour Hélène qu'elle était aussi seule...

Par contre, tout le monde parle de suspens, mais je n'ai pas été angoissée. Bien sur, j'ai voulu savoir comment cela se finirait, et j'étais nerveuse et paniquée avec Hélène, là ce n'est pas la question. Le suspens appartient pour moi à un thriller ou bien un polar !

Marina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-en-ligne.com/invb/index.php
Marina

Marina


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2004

Spirales de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Spirales de Tatiana de Rosnay   Spirales de Tatiana de Rosnay EmptyMar 28 Sep - 19:31

Lyria a écrit:
Un bémol cependant à cet excellent livre : la fin est déroutante (on aime ou on n'aime pas; personnellement, je n'aime pas, j'aime les fins franches).
C'est vrai. Moi aussi, je préfère les vrais fins. Mais je savais à l'avance que la fin n'était pas 'normale', donc je n'ai pas été surprise, heureusement. Mais je la comprends quand-même, cette fin. Je comprends pourquoi l'auteur l'a fait. Cela fait réfléchir les lecteurs et on peut s'inventer une fin !!! Je préfère ça à une fin que je n'aime pas du tout !!
Cette fin n'a pas gaché le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-en-ligne.com/invb/index.php
Contenu sponsorisé





Spirales de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Spirales de Tatiana de Rosnay   Spirales de Tatiana de Rosnay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirales de Tatiana de Rosnay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voisin de Tatiana de Rosnay
» Moka (Tatiana de Rosnay)
» Le coeur d'une autre - Tatiana de Rosnay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser