Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'etameur des morts de Georges J. Arnaud

Aller en bas 
AuteurMessage
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

L'etameur des morts de Georges J. Arnaud Empty
MessageSujet: L'etameur des morts de Georges J. Arnaud   L'etameur des morts de Georges J. Arnaud EmptyDim 28 Aoû - 19:36

Résumé :

En cette fin du XIXe siècle, un étrange cortège erre à travers les garrigues brûlées de soleil : une veuve, jeune et drapée de noir, suit le cercueil de son mari, un communard déporté au bagne et mort en captivité. Un gendarme peu loquace a été proposé au rapatriement de la sinistre boîte.
Mais le cercueil, abîmé par un long voyage à fond de cale, semble bien près de se rompre avant d'arriver à bon port. Un étameur a été mandé pour procéder aux réparations d'urgence. Tout de suite, l'artisan sent que les choses ne sont pas si simples. Un climat étrange, empoisonné, flotte autour du convoi.
La veuve, trop jeune, trop vénéneuse, lui témoigne une attention gênante... Dans ces Corbières pourtant lumineuses, le climat devient vite pesant, et les autochtones se mettent à fuir à l'approche du convoi. QUels secrets inavouables cache donc cette cérémonie funéraire pour le moins inhabituelle ?

Mon avis :

Je l'avoue, j'ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre. Le décor ne m'attirait pas et l'intrigue se faisait trop attendre... Mais maintenant, je suis contente d'avoir persisté car après tout c'est un bon petit thriller campagnard et d'époque. Mais je ne pense pas que je le relirai un jour ...Mais ceci n'implique que moi lollllllllll *15*
Revenir en haut Aller en bas
 
L'etameur des morts de Georges J. Arnaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.Traven, le vaisseau des morts
» "Morts en eaux troubles" de Patricia Cornwell
» Georges Pelecanos
» "La chambre des morts" de Franch Thulliez
» Louis XVI : le roi-martyr de Georges Bordonove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Polar...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser