Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Foucquet coupable ou victime de George Bordonove

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Foucquet coupable ou victime de George Bordonove Empty
MessageSujet: Foucquet coupable ou victime de George Bordonove   Foucquet coupable ou victime de George Bordonove EmptyDim 25 Juil - 20:33

Foucquet coupable ou victime de George Bordonove Foucquet

Avant de lire ce document, je savais de Foucquet.. qu'il avait rendu le roi soleil jaloux en faisant une grande fête à Vaux le vicomte et qu'il fût jeté en prison suite à ces agapes.

Que neni je suis dans l'obligation de vous dire que je ne suis qu'un sujet inculte

Alors j'ai lu le livre de Monsieur Bordonove qui s'est attaché à ne suivre que le fil de la vérité en omettant systématiquement les hypothèse les plus fantaisiste, si séduisantes fussent-elles.
Vous avez donc ici le déroulement exacte de la vie de Foucquet ainsi que de la façon dont il a tenu les finances du roi soleil, et ceci sur foi de document historique véridique.. Trés bien écrit pas trop court pas trop long. Mais au moins quand vous avez fini ce livre, vous comprenez mieux certains épisodes de l'histoire tel que la fronde et aussi vous cernez mieux le caractère de certains grands personnages.

Ma critique: La lecture de document non romancé n'est pas ma tasse de thé,. ici GB a trouvé le juste milieu. Monsieur Foucquet s'il avait vécu à notre époque, nul doute qu'il aurait été enfermé pour abus de bien sociaux. Mais là, à son époque, Louis XIV etait-il bien conseillé? Et Colbert pourquoi une telle haine envers Foucquet? Bref ce livre répond en partie à ces questions
Revenir en haut Aller en bas
 
Foucquet coupable ou victime de George Bordonove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis XVI : le roi-martyr de Georges Bordonove
» 1984 - George Orwell
» La famille Lament de George Hagen
» "Veil" de George Chesbro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Autour de l'histoire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser