Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Génération spontanée de Christophe Ono-Dit-Biot

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Génération spontanée de Christophe Ono-Dit-Biot Empty
MessageSujet: Génération spontanée de Christophe Ono-Dit-Biot   Génération spontanée de Christophe Ono-Dit-Biot EmptyLun 26 Juil - 15:51

Génération spontanée de Christophe Ono-Dit-Biot Generati

Résumé-apéritif :

Axel et Lorant pote depuis tellement longtemps… Une petite vie pépère mais sans rien qui ne donne envie de continuer. Alex est maître-nageur et Lorant serveur à Saint-Germain-des-Prés. Pas de quoi effrayer une souris.
Alex va avoir trente ans et se dit qu’il doit trouver « l’idée . Celle qui va les rendre lui et Lorant célèbres. Axel ne reculera devant rien pour arriver à ses fins. D’une idée abracadabrante au départ va découler une vie de mensonges. Mais la gloire et la reconnaissance vaut-elle vraiment ce prix ?

Mon avis : J’ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Le sujet ne me plaisait pas au départ. C Ono-Dit-Biot nous taille en pièce d’une plume acérée, le monde de la télé réalité et de l’édition . Avec des phrases grinçantes il égratigne les célébrités du PAF, les stars à « la petite semaine » qui se sont fait connaître par des émissions de TV réalité mais encore tous ces gens qui regardent ce genre d’émission. C’est vrai qu’au départ je ne suis déjà pas fada de ces différentes débilités qui lobotomisent les cerveaux . Alors me plonger dedans par le biais d’un livre bof… La fin de son roman laisse un goût d’inachevé. Fait exprès ? Ou alors envie de torcher au plus vitre ce livre ? En tout cas quand le bouquin est fermé, il reste pas mal de questions sans réponse. Je ne pense pas réitérer la lecture de cet auteur. Mais à chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Génération spontanée de Christophe Ono-Dit-Biot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'll Generation Basket
» Christophe Lambert
» LA LIGNE NOIRE de Grange Jean-Christophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser