Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA LIGNE NOIRE de Grange Jean-Christophe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe Empty
MessageSujet: LA LIGNE NOIRE de Grange Jean-Christophe   LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe EmptyLun 25 Oct - 22:51

Alors que L'Empire des Loups paraissait, en janvier 2003, Jean-Christophe Grangé avait déjà bien entamé l'écriture de son nouveau roman. Il racontait alors que Sang Noir (le titre initial) parlerait d' « Un tueur qui, depuis sa prison, va guider un journaliste à travers l'Asie du Sud-Est pour que le journaliste découvre peu à peu non seulement les corps mais aussi la nature de la folie du meurtrier, qui est absolument indécelable au départ. Ça parlera de sang noir... » (propos recueilli par Bernard Lehut, sur RTL). Ce nouveau roman sera en fait le premier épisode d'une série de trois livres qui constituent « une remontée vers le Mal ».

Mon commentaire: #FFoooo ce livre est vraiment une remontée vers le mal et moi qui suis habituée à livre des livres "hards", vraiment je me demande où cela va s'arrêter. Parfois j'ai l'impression que c'est comme une nasse qui nous attire. J'ai commencé ce livre un matin, et l'ai achevé 7 heures plus tard. Inutile de m'approcher, je faisais une crise "antisociale".
Malgré tout j'attends les prochains !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe Empty
MessageSujet: Re: LA LIGNE NOIRE de Grange Jean-Christophe   LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe EmptyMar 26 Oct - 21:30

Etonnant, je n'avais pas fait de post sur ce bouquin qui fait pourtant partie des livres dur à oublier.

J'ai fouillé et voilà ce que j'en avais dit à l'époque. Je fais un simple copié collé donc je risque de faire un peu de doublé avec toi Gaia.

Que dire de ce livre sans dévoiler la quintessence de ce polar?

Donc je vais faire court

Petit résumé-apéritif

Marc Dupeyrat, ancien paparazzi et maintenant reporter-détective pour un magazine est fasciné par les tueurs en série. A un point tel qu'il a une collection complète sur les méfaits de chacuns. tellement complète que d'anciens collègues n'hésitent pas à venir consulter cette bibliothèque de l'horreur. Le fait déclancheur de cette histoire c'est l'arrestation en Malaisie d'un ressortissant francais.Celui-ci est inculpé de meurtre . Jacques Reverdi ancien champion d'apnée n'en est pas à son coup d'essais, il a déjà été arrêté pour les mêmes raisons en Thailande, mais relâcher pour vice de procédure. Marc est certain de tenir un tueur en série. Mais comment l'approcher pour que celui-ci lui délivre son secret. Le point commun entre tout les tueurs en série. Cette pulsion qui fait que chacun à un moment ou un autre..tue.

Voilà le décors est planté! maintenant de Paris en passant par la Thaîlande, la Malaisie etc.. une enquête trés particulière va s'engager. Marc va-t-il réussir cette recherche de toute une vie?


Mon avis

Rien à redire, un grand Grangé, aprés L'empire des loups qui avait déjà reçu mon adhésion, je ne peux que vous conseiller de courir et d'acheter ce livre qui se lit " en apnée". Nous aussi nous serons sur les routes de ces luxuriants pays si bien décrit par JC grangé . A noter que cet auteur était reporter ou photographe (je ne sais plus exactement) pour le magazine GEO ceci expliquant certainement cela.
Revenir en haut Aller en bas
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe Empty
MessageSujet: Re: LA LIGNE NOIRE de Grange Jean-Christophe   LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe EmptyMer 27 Oct - 11:26

Juste pour t'allécher, Belle de jour....

La ligne noire fait partie d'une triologie que Grange est occupé à écrire. La recherche du mal à l'état pur.
Déjà que celui ci se lit en apnée, à mon avis pour les suivants il faudra envisager l'achat d'une caisson hyperbar !
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe Empty
MessageSujet: Re: LA LIGNE NOIRE de Grange Jean-Christophe   LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe EmptyMer 27 Oct - 12:18

Rahhhhhh mais jusqu'ou peut il encore aller??? C'est incroyable non?

Bon ben je verrai la suite que bien entendu j'acheterai illico presto pour la bibliothèque bien sur mais j'en aurai la primeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe Empty
MessageSujet: Re: LA LIGNE NOIRE de Grange Jean-Christophe   LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe EmptyLun 5 Sep - 10:51

je fait remonter le sujet pour les filles qui ont lu l'empire des loups LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe Empty
MessageSujet: Re: LA LIGNE NOIRE de Grange Jean-Christophe   LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe EmptyLun 5 Sep - 16:33

Bon celui-là je l'ai rajouté à ma liste lol et encore un mais j'ai bien aimé le résumé. Encore un bouquin ou je finis en manque d'oxygéne....
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 133
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe Empty
MessageSujet: Re: LA LIGNE NOIRE de Grange Jean-Christophe   LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe EmptyMar 6 Sep - 10:57

LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe 00314 je l'ai rajouter a ma liste

par contre est ce que c'est le 1er tomes de cette trilogie ??

vous pouvre me donner le nom des autres livre
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe Empty
MessageSujet: Re: LA LIGNE NOIRE de Grange Jean-Christophe   LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe EmptyMar 6 Sep - 12:53

Bonjour Emilie, il 'ny a que Gaia qui ai vu que c'etait une trilogie. Perso je n'ai rien vu nul part. Donc la ligne noir est le premier tittre si il y en avait deux autre qui suivrait. Aussi non il se lit seul.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 133
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe Empty
MessageSujet: Re: LA LIGNE NOIRE de Grange Jean-Christophe   LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe EmptyMar 6 Sep - 13:10

ok je te remercie !! LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe 00602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe Empty
MessageSujet: Re: LA LIGNE NOIRE de Grange Jean-Christophe   LA LIGNE NOIRE  de Grange Jean-Christophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LIGNE NOIRE de Grange Jean-Christophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ville Noire-Ville Blanche de Richard Price
» Christophe Lambert
» Dico en ligne
» Les Chroniques de la Lune Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Polar...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser