Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Christophe Lambert

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Christophe Lambert Empty
MessageSujet: Christophe Lambert   Christophe Lambert EmptyLun 26 Juil - 20:47

Christophe Lambert Le%20souffle%20de%20Mars

LE SOUFFLE DE MARS de Christophe Lambert

Editeur : Mango Jeunesse
Collection : Autres Mondes

Résumé : Mars, année 2121. La terraformation de la planète a commencé. Le jeune Keith David fait partie d'une petite équipe qui effectue des relevés scientifiques du côté de Chasma Borealis, la plus grande vallée glaciaire du pôle Nord. Mais la navette qui doit venir les reprendre s'écrase à l'atterrissage. De plus, Bradbury Town, la base principale, ne répond plus. Après un périple épuisant à travers les déserts de la planète rouge, Keith et ses amis rejoignent la base. Et là, l'horreur les attend.

Mon avis : ce n'est pas un sujet très original au premier abord, Mars et sa colonisation... mais il cache une réflexion sur les manipulations de a nature par l'homme et les conséquences que cela peut avoir. Ce qui m'a plu, c'est que l'auteur n'a pas pris de gants. Même si ce livre est à l'attention des jeunes, ce qui doit arriver arrive, si un personnage doit mourir, il meurt...Oui je sais, ce n'est pas très réjouissant mais cela donne son essence au livre. La seule question que je me pose au sujet de ce livre: le héros a fui la Terre à cause d'une jeune fille qu'il aime, en fait, je ne vois pas trop ce que cela apporte au récit? Peut-être est-ce que cela doit apporter quelque chose au niveau du caractère du jeune homme, mais alors, je ne l'ai pas vraiment perçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Christophe Lambert Empty
MessageSujet: Re: Christophe Lambert   Christophe Lambert EmptyDim 10 Juil - 16:14

Christophe Lambert Loiplusbeau

LA LOI DU PLUS BEAU de Christophe Lambert

Editeur : Mango
Collection : Autres mondes

Présentation de l'éditeur
: Au fil des années, la " dictature de la beauté " s'est imposée dans notre société qui privilégie à l'apparence outrance. En 2031, les citoyens sont classés sur une échelle allant de la catégorie 1 (très, très moche) à la catégorie 5 (super canon). Dynamique et munie de diplômes, Karol, 22 ans, déboule pleine d'espoir dans la vie active. Mais elle n'est que catégorie 3 et les portes se ferment devant elle. Ecœurée par tant de discriminations, elle rejoint Héphaïstos, un groupe de militants bien décidés à ne pas plier devant cette loi du plus beau. La première mission de la jeune femme consiste à taguer des affiches publicitaires sur une ligne du super-métro aérien. Mais, entraînés par le beau Luther, certains militants sont partisans de l'action terroriste. Epaulée par son ami Momo, Karol va-t-elle parvenir à convaincre le groupe d'éviter cette dérive ?

Mon avis : deux sujet fort dans ce livre : 1. la dictature de la beauté. Ne comptent plus ni les diplômes, ni l'expérience pour décrocher un boulot. Si vous n'êtes pas un canon de beauté, toutes les portes de ferment devant vous. Et quand vous avez un loyer à payer, la nourriture à acheter, que faire ? ... Se révolter ! 2.La révolte contre l'ordre établi peut se faire de plusieurs façons. entre autres : pacifiquement ou violemment. Ce livre montre les dérives que peuvent engendrer certains adeptes de la violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Christophe Lambert Empty
MessageSujet: Re: Christophe Lambert   Christophe Lambert EmptyDim 10 Juil - 16:16

Pour plus d'infos sur cet auteur, rdv sur le site de la collection Autres mondes des des Editions Mango : http://www.noosfere.net/autres-mondes/ (partie Auteurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





Christophe Lambert Empty
MessageSujet: Re: Christophe Lambert   Christophe Lambert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Lambert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LIGNE NOIRE de Grange Jean-Christophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser