Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL

4 participants
AuteurMessage
véro v
Langue pendue
véro v

ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL Empty
MessageSujet: ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL   ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL EmptyMer 15 Fév - 20:12

1851. A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant... Harold ignore qu’il est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d’arbres magiques et de rennes volants. D’extraordinaires voyages l’y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant... Ce petit orphelin est le Père Noël avant qu’il devienne le Père Noël ! Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister avec lui à son premier Noël, à sa toute première distribution de cadeaux. Une seconde avant Noël, la question reste posée : le père Noël débutant parviendra-t-il à livrer les jouets aux enfants ? Redonnera-t-il enfin aux hommes le goût de l’impossible et du merveilleux ?
La dernière page tournée, une petite larme d’émotion après la lecture de ce délicieux roman .Si vous aimez rêver comme les enfants ce livre est fait pour vous. Entre Dickens et conte de fée c’est l’histoire de Noel qui nous est contée .Une lecture pour les plus jeunes mais aussi pour les nostalgiques du merveilleux. Vous y croiserez des bambins, des gentils, des méchants,deslutins,des fées, des anges et bien entendu le héro un gros bonhomme en habit rouge
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria

MessageSujet: Re: ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL   ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL EmptyMer 15 Fév - 23:51

On m'a prêté ce livrE. Je ne sais pas quand je le lirai car il n'est aps dans mes priorités de lecture.

On m'a dit qu'il mettait du temps à vraiment démarrer.
http://kidae.free.fr
véro v
Langue pendue
véro v

MessageSujet: Re: ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL   ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL EmptyJeu 16 Fév - 19:55

c'est un livre qui se lit trés bien et tout y est assez fluide cela commence comme du Dickens et se termine en conte de fée tu devrais aimer tu m'en reparles quand tu l'aura lu
bizz véro
Lyria
Plume Agile
Lyria

MessageSujet: Re: ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL   ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL EmptyMar 1 Aoû - 0:17

J'ai adoré ce roman.

Le début fait beaucoup pensé à Oliver Twist (que j'ai dévoré quand j'étais enfant). J'ai donc de suite plongé dans l'histoire. L'écriture de Romain Sardou nous donne envie de croire à son histoire. J'ai suivi Harold à travers toutes ses rencontres, humaines ou surnaturelles, avec un intérêt qui ne s'est pas essouflé.

Il y a un moment où on a peur de tomber dans le misérabilisme, mais on se rend vite compte que ce n'est qu'un étape vers autre chose.
L'auteur interpelle souvent le lecteur. Au début, cela m'agaçait un peu, mais en fait, il le fait avec humour, et donc ça passe.

Je conseille ce livre à ceux qui ont envie de croire de nouveau en la magie de Noël.
véro v
Langue pendue
véro v

MessageSujet: Re: ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL   ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL EmptyMar 1 Aoû - 17:00

Lyria a écrit:
J'ai adoré ce roman.

Le début fait beaucoup pensé à Oliver Twist (que j'ai dévoré quand j'étais enfant). J'ai donc de suite plongé dans l'histoire. L'écriture de Romain Sardou nous donne envie de croire à son histoire. J'ai suivi Harold à travers toutes ses rencontres, humaines ou surnaturelles, avec un intérêt qui ne s'est pas essouflé.

Il y a un moment où on a peur de tomber dans le misérabilisme, mais on se rend vite compte que ce n'est qu'un étape vers autre chose.
L'auteur interpelle souvent le lecteur. Au début, cela m'agaçait un peu, mais en fait, il le fait avec humour, et donc ça passe.

Je conseille ce livre à ceux qui ont envie de croire de nouveau en la magie de Noël.
tu vois je savais que tu aimerais bizz véro
milou
Nouveau
milou

MessageSujet: Re: ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL   ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL EmptyVen 10 Nov - 10:56

Une petite question: ce livre est vraiment adressé à des jeunes? Parce que je viens de regarder sur le site de la fnac et il y est considéré comme un livre adulte apparement...
Et comme je souhaite le rajouter à ma commande de livres jeunesses de la bibli
véro v
Langue pendue
véro v

MessageSujet: jeunesse   ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL EmptyVen 10 Nov - 14:13

c'est un roman qui peut étre lu à partir de 10/12 ans je pense pour la compréhension du vocabulaire je sais qu'il n'est pas répertorié en jeunesse mais franchement c'est écrit comme un conte le cas est le mème pour Isabel Allendé et la forèt des pygmées voilà bonne journée véro v
milou
Nouveau
milou

MessageSujet: Re: ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL   ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL EmptyVen 10 Nov - 17:51

merci pour l'info j13
Titia67
Langue pendue
Titia67

MessageSujet: Re: ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL   ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL EmptyJeu 14 Déc - 1:17

Je vais commencer de ce pas "Une seconde avant noël" de Romain Sardou, en espérant qu'il ne me tienne pas éveillée trop longtemps ... ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL Rolleye1
Lyria
Plume Agile
Lyria

MessageSujet: Re: ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL   ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL EmptyJeu 14 Déc - 11:46

Alors couchée à quelle heure ??? ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL 22312 ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL 22312
Titia67
Langue pendue
Titia67

MessageSujet: Re: ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL   ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL EmptyJeu 14 Déc - 12:14

Lyria a écrit:
Alors couchée à quelle heure ??? ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL 22312 ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL 22312

ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL Rolleye1 ... Je me suis forcée à me coucher à minuit, dur le réveil ce matin à 6h ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL Deb67
ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL Dabord
Lyria
Plume Agile
Lyria

MessageSujet: Re: ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL   ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL EmptyJeu 14 Déc - 16:29

Ca ne m'étonne pas, il est prenant ce livre. En plus, il est de saison Wink
Titia67
Langue pendue
Titia67

MessageSujet: Re: ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL   ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL EmptySam 16 Déc - 20:09

Merveilleux conte de Noël que j’ai découvert dans le cadre d’une lecture commune. J’ai adoré ce petit roman qui nous raconte la « véritable » naissance du Père Noël ! Je me suis sentie retomber en enfance ! Sur bien des points, mon âme est encore bien enfantine : je persiste à croire en ce monde magique qui nous entoure et comme l’a si bien dit le Falou, ce sont les hommes qui sont à l’origine de la disparition de la magie, et tout ça parce qu’ils n’y croient tout simplement plus ! Je reste persuadée que l’on peut se permettre au fond de notre cœur de croire aux fées, autres lutins et même au Père Noël, quel que soit notre âge ! La magie n’est pas seulement pour les enfants … ouvrez vos cœurs et vos âmes à un autre monde !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL   ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL Empty

ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL
Page 1 sur 1