Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calliope
Bavard
calliope


Nombre de messages : 24
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/12/2005

Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou Empty
MessageSujet: Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou   Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou EmptyJeu 2 Mar - 12:07

Ecrivain Autodidacte ! et ce n’est pas parce qu’il est le fils du chanteur Michel Sardou que ça n’en vaut pas la peine ! C’est son 1er roman dont le thème principal est adressé aux passionnés du Moyen Age.
Je vous invite à lire ce livre qui nous éclaire une nouvelle fois sur les "facheuses" pratiques d’un diocèse rattaché évidemment à Rome et à l’influence que cette religion a pu avoir sur une population aussi naïve et désoeuvrée soit-elle, que celle des paysans...
J’attends de discuter avec vous de ce livre accrocheur et dont le style d’écritue est riche de savoirs historiques.

Présentation de l’éditeur

Hiver 1284. Les " froidures du Diable " accablent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonnées depuis la découverte de restes de corps suppliciés dans la rivière...

C’est alors qu’un prêtre aux manières étranges, Henno Gui, se présente à l’évêché. Il a été mandé pour prendre en charge la paroisse d’Heurteloup. Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds soupçonnés de porter la peste, Heurteloup vit dans l’oubli depuis des décennies. L’église est en ruine, nombre de maisons sont à l’abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus...

Cette paroisse maudite, treizième d’un évêché aussi pauvre qu’isolé, intéresse pourtant les plus hautes sphères de Rome. Le Saint-Siège est agité de rumeurs, et des mouvements dans les cercles les plus secrets du Vatican ont des répercussions jusque dans le royaume de France. Un terrible secret semble avoir présidé à la " disparition " du village...
Avec ce magistral premier roman, Romain Sardou, vingt-huit ans, nous entraîne dans une ténébreuse enquête au cœur des superstitions et des terreurs de la France du Moyen Age.

Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou St098
Il faudrait que je pense à lire son 2ème roman d'ailleurs "L'éclat de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 22/11/2005

Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou Empty
MessageSujet: Re: Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou   Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou EmptyJeu 2 Mar - 21:52

Ça me fait plaisir de lire ça car on vient de m'offrir de cet auteur: Une seconde avant Noël. J'en suis ravie mais je ne connaissais aucun bouquin de R.Sardou et comme ton avis sur son premier bouquin est positif et me donne l'envie de me procurer ce livre, j'imagine que celui que j'ai va sûrement me plaire....
Tu l'as lu Une seconde avant Noel?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsracontent.discutforum.com/index.htm
calliope
Bavard
calliope


Nombre de messages : 24
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/12/2005

Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou Empty
MessageSujet: Re: Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou   Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou EmptySam 4 Mar - 17:37

Et non ! lol!
Je connais celui-ci il y a aussi "L'Eclat de Dieu" qui est sorti en France mais je n'étais pas au courant de "Une seconde avant Noël"
Tu m'en fais un ch'ti résumé stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou Empty
MessageSujet: Re: Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou   Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou
» ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Autour de l'histoire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser