Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou Empty
MessageSujet: "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou   "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou EmptyLun 1 Aoû - 19:20

"Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou Pardonneznosoffenses9ea

Résumé :

Hiver 1284. Les " froidures du Diable " accablent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonnées depuis la découverte de restes de corps suppliciés dans la rivière...
C'est alors qu'un prêtre aux manières étranges, Henno Gui, se présente à l'évêché. Il a été mandé pour prendre en charge la paroisse d'Heurteloup.
Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds soupçonnés de porter la peste, Heurteloup vit dans l'oubli depuis des décennies. L'église est en ruine, nombre de maisons sont à l'abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus...
Cette paroisse maudite, treizième d'un évêché aussi pauvre qu'isolé, intéresse pourtant les plus hautes sphères de Rome.

Mon avis :

Les évènements m'ont parfois semblés confus. J'ai eu du mal à rapprocher les deux "thèmes" évoqués. La fin m'a un peu déçue : je m'attendais à un dénouement plus "grandiose". Mais en bref, j'ai quand même beaucoup apprécié ! Son deuxième roman me tente plutot bien !
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

"Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou Empty
MessageSujet: Re: "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou   "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou EmptyLun 1 Aoû - 23:55

je dois dire que j'avais apprécié aussi cette lecture. A mon avis son deuxième roman doit être plus abouti. Je voudrais bien le lire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

"Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou Empty
MessageSujet: Re: "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou   "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou EmptyMar 2 Aoû - 1:02

Bon alors si je comprend bien il y a quand même un peit rapport entre les 2 livres car dans l'eclat de dieu le héros s'appelle Cosimo Giu également.
Est-ce une pure coïncidence ou un léger lien? Ma foi je lirai "pardonnez nosoffenses" pour en avoir le coeur net masi il faut d'abord que je finisse le premier....
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou Empty
MessageSujet: Re: "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou   "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou EmptyMar 2 Aoû - 9:50

juliette a écrit:
Bon alors si je comprend bien il y a quand même un peit rapport entre les 2 livres car dans l'eclat de dieu le héros s'appelle Cosimo Giu également.
Est-ce une pure coïncidence ou un léger lien? Ma foi je lirai "pardonnez nosoffenses" pour en avoir le coeur net masi il faut d'abord que je finisse le premier....

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les deux romans, tu dois faire erreur sur le nom : dans "pardonnez nos offenses" le personnage s'appelle HENNO GUI et pas COSIMO GIU !!! "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou Rolleye1
De plus, "pardonnez nos offenses" est le premier roman de romain sardou, et non l'inverse ! "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

"Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou Empty
MessageSujet: Re: "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou   "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou EmptyMar 2 Aoû - 10:11

Oki pour l'ordre des bouquins j'avais pas suivi mais pour les héros vi dans l'eclat de dieu c'est cosimo Gui et c'est quand même étonnant quand dans "pardonnez nos offenses" le héros est le même nom de famille, c'était ca ma réflexion. J'avais compris que cosimo et henno c'etait pas pareil.... Et j'avais inversé les lettres du nom oupssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou Empty
MessageSujet: Re: "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou   "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardonnez nos Offenses de Romain Sardou
» ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL
» "Les amis d'Emma" de Claudia Schreiber (litt. alle
» "Johnny Blues" et autres oeuvres de Joyce Carol Oa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser