Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Novembre 2005 (Litt. jeunesse)

Aller en bas 
+4
La Lisette
juliette
véro v
Lyria
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyLun 5 Sep - 21:47

A vos propositions. Je vous rappelle un changement important de règle : 2 propositions maxi par personne.

Je clôturerai le post et ferai le décompte des voix le dimanche 23 octobre.

Lyria

PS : pour plus d'infos sur le fonctionnement de la lecture commune, voir le ost mode d'emploi : https://lecture-plaisir.forumactif.com/viewtopic.forum?t=716

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.


Dernière édition par le Mar 15 Nov - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: propositions   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyLun 5 Sep - 22:17

le theme c'est jeunesse?
si oui peggy sue de brussolo
et un club des cinq me tenterai bien
bisous véro
bon mon mot de passe à fonctionné tant mieux Novembre 2005 (Litt. jeunesse) 00602
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyLun 5 Sep - 23:01

J'ai lu que le Monde de Narnia sort le 15 septembre du moins au rayon librairie de Carrefour.

Alors mes choix pour la lecture d'octobre sont :


* Le magicien d'OZ de Lyman Frank Baum : Une petite fille nommée Dorothée et son chien Toto sont emportés par un cyclone et atterrissent dans un étrange pays, le pays d'Oz. Malgré les côtés enchanteurs de ce pays, Dorothée veut rentrer chez elle dans le Kansas. Mais elle n'est pas au bout de ses peines car pour obtenir sa liberté, elle devra combattre pour la liberté et le bonheur des autres.
Collection livre de poche jeunesse - 256 pages - 5,20 euros

*Fantômes d'Egypte de Viviane Koenig : Il y a trois mille ans, sur les bords du Nil, est née la fabuleuse histoire du prince Setné. Cet homme inconscient qui chercha à s'emparer du précieux Livre des morts. Grand prêtre, savant et magicien, sa soif de connaissances est sans limites. Mais on ne vole pas impunément le livre de Thot sur lequel veillent les fantômes d'Égypte...
Collection livre de poche jeunesse -160 pages-4,50 euro

Voilou pour moi en attendant de voir vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyMar 6 Sep - 22:28

La Lisette a écrit:
J'ai une question qui va paraître peut-être stupide mais quel est le créneau d'âges pour le choix des livres-jeunesse ?

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Sign072
Je dirais au contraire que ta question est très judicieuse !! Je conseillerais des livres jeunesse destinés au plus de 15 ans, sinon ils risquent d'être un peu courts et légers, mais ce n'est que mon opinion, si vous avez un coup de coeur pour un livre destiné à des plus jeunes, pourquoi pas Novembre 2005 (Litt. jeunesse) 5346cd63


Dernière édition par le Jeu 8 Sep - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
La Lisette
Langue pendue
La Lisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 13/08/2005

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyDim 18 Sep - 5:24

J'arrive un peu à la dernière minute Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Respect4 et je propose :

Les voyages de Gulliver

Cette satire fantastique de Jonathan Swift met en évidence des images quasi mythiques qui rythment le récit burlesque des aventures de Gulliver : enchaîné par la foule des nains sur la plage de Lilliput, transformé en poupée par une jeune géante... EVENE

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlalisette.site.voila.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyDim 2 Oct - 15:19

Voilou, j'ai remis à zéro le post de propositions de lecture commune jeunesse.
Titia, je me suis permise de retirer les chroniques de Narnia, car j'ai déjà lu. Dites-moi si cela embête quelqu'un.
Pour ceux qui avaient fait des propositions, si vous voulez les retirer pour en faire d'autres, dites-le moi.
Véro, pourrais-tu préciser des titres pour Peggy Sue et le club des cinq stp, merci.

Voici mes deux propositions :

Ma vie a changé (de Marie-Aude Murail) (7€60)
Quatrième de couverture
Si votre appartement sent inexplicablement le muguet, et éventuellement la violette, et que cette odeur vous submerge pour disparaître totalement l'instant d'après. Si chez vous des objets changent de place mystérieusement. Si vous ne pouvez en accuser personne. Si vous découvrez sur votre bureau ou dans votre chambre des objets qui ne vous ont jamais appartenu. Si le voisin du dessous vient vous voir et vous explique qu'il a perdu son elfe. Si vous êtes déprimé(e). Si vous pensez que la raison vous quitte. Alors, que vous croyiez ou non aux choses de l'au-delà, vous pouvez être certaine que votre vie va changer.

Verte (de Marie Desplechin ) (7€13)
Quatrième de couverture
À onze ans , la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela , elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte, puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule . Un peu trop, peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptySam 8 Oct - 18:50

Alors pour le moment je ne peux rien proposer, par contre à la fin du mois je vais chez mes parents, je vais piocher sur la bibli de ma frangine, voire si y a quelque chose d'intéressant !

Pour vos choix, je vote déjà pour :

- "Peggy sue" de Brussolo
- "Le magicien d'oz"
- "Ma vie a changé" de Marie-Aude Murail
- "Verte" de Marie Desplechin
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Bavard
clarabel


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2005

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyDim 9 Oct - 19:34

Sally Lockhart - La malédiction du rubis de Philipp Pullman


A la croisée des mondes, tome 1 - Les royaumes du Nord de Philip Pullman

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: jeunesse   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyLun 10 Oct - 19:11

pegguy sue zoo ensorcelé ou papillon des abimes
club des cinq au bord de la mer
::::::::::::::::le coffre aux merveilles
:::::::::::::::::la cité secrete cela fait deux car les titres sont au choix bien sure mais il y en a beaucoup des club des cinqs si vous avez d'autres propositions
bizz véro
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: au féminin   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyLun 10 Oct - 19:13

et moi aussi j'ai des photos de la bulgarie sur un album au féminin . com c'est bulgarie 2 mais je ne sais pas mettre le lien si vous voulez voir bizz véro
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Pirate
Langue pendue
Lady_Pirate


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyMar 11 Oct - 3:21

C'est la premiere fois que je propose qq chose depuis que je suis inscrite, mais j'ai réservé à la bibliothèque "les naufragés du Hollandais Volant" tome 1 (Brian Jacques) alors je le propose ...

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2740412584/qid=1128990016/br=1-8/ref=br_lf_b_7/171-7908451-1190659
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyVen 14 Oct - 12:29

Bon les filles désolée mais pas eu le temps

Alors je propose

"Le doigt tendu" de Claude Raucy

Je vote pour Peggy sue de Brussolo
et je vote aussi pour
Le hollandais volant

Clarabelle A la croisées des mondes, je l'ai déja lu donc je ne peux pas voter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyVen 14 Oct - 21:49

Clarabel, tout comme Belle, j'ai déjà lu A la croisée des mondes.
Il y a un post en jeunesse (https://lecture-plaisir.forumactif.com/viewtopic.forum?t=33)

Désolée (en tout cas, je te conseille cette trilogie, elle est géniale ! Dans le post, je disais que j'avais saturer. Mais je me rappelle maintenant que j'ai lu les 3 tomes en une semaine alors que j'étais en arrêt de maladie Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptySam 15 Oct - 17:36

Titia67 a écrit:
- "Peggy sue" de Brussolo
- "Le magicien d'oz"
- "Ma vie a changé" de Marie-Aude Murail
- "Verte" de Marie Desplechin

Toujours rien à proposer mais j'ajoute à mes choix :

- "La malédiction du rubis" de Philippe Pullmann
- "les naufragés du Hollandais Volant" tome 1 de Brian Jacques
- "Le doigt tendu" de Claude Raucy
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyDim 16 Oct - 22:44

Super l'idée de te citer pour faire un récap' Titia Novembre 2005 (Litt. jeunesse) 2394 Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyMer 19 Oct - 9:40

Lyria a écrit:
Clarabel, tout comme Belle, j'ai déjà lu A la croisée des mondes.
Il y a un post en jeunesse (https://lecture-plaisir.forumactif.com/viewtopic.forum?t=33)

Désolée (en tout cas, je te conseille cette trilogie, elle est géniale ! Dans le post, je disais que j'avais saturer. Mais je me rappelle maintenant que j'ai lu les 3 tomes en une semaine alors que j'étais en arrêt de maladie Razz )

Heu.. moi pas comprendre. Moi pas avoir parlé de "A la croisée des mondes" car moi tout comme toi avoir déjà lu. Bon moi parler petit nègre mais moi avoir été trèèèès surprise lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Pirate
Langue pendue
Lady_Pirate


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyMer 19 Oct - 12:25

Bon, juste pour vous dire que j'ai pas pu attendre le verdict final, et que j'ai commencé "Les naufragés du Hollandais volant" parce que c'est de la bibliothèque et que je ne peux le garder que 3 semaines.

Bon, bah ça commence bien ...

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyMer 19 Oct - 16:53

Belle de jour a écrit:
Lyria a écrit:
Clarabel, tout comme Belle, j'ai déjà lu A la croisée des mondes.
Il y a un post en jeunesse (https://lecture-plaisir.forumactif.com/viewtopic.forum?t=33)

Désolée (en tout cas, je te conseille cette trilogie, elle est géniale ! Dans le post, je disais que j'avais saturer. Mais je me rappelle maintenant que j'ai lu les 3 tomes en une semaine alors que j'étais en arrêt de maladie Razz )

Heu.. moi pas comprendre. Moi pas avoir parlé de "A la croisée des mondes" car moi tout comme toi avoir déjà lu. Bon moi parler petit nègre mais moi avoir été trèèèès surprise lol.

euh ben moi pas comprendre du tout ton post Novembre 2005 (Litt. jeunesse) 22312
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyMer 19 Oct - 16:57

Lady_Pirate a écrit:
Bon, juste pour vous dire que j'ai pas pu attendre le verdict final, et que j'ai commencé "Les naufragés du Hollandais volant" parce que c'est de la bibliothèque et que je ne peux le garder que 3 semaines.

Bon, bah ça commence bien ...

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) 5346cd63

rhoooooo tu s'ras dit !!!!! Novembre 2005 (Litt. jeunesse) 1793

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) 22312

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: la croisée des mondes   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyMer 19 Oct - 17:10

et bien moi aussi je l'ai lu sur tes conseils d'ailleur j'avais bien aimé mais je n'ai pas du faire de post je suis un peu flemmardes en fait Novembre 2005 (Litt. jeunesse) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyMer 26 Oct - 10:28

Voici le résultat des votes (avec quelques jours de retard, désolée)

peggy sue de brussolo : Véro V, Titia, Belle = 3 votes

un club des cinq : Véro V = 1 votes

Le magicien d'OZ de Lyman Frank Baum : Juliette, Titia = 2 votes

Fantômes d'Egypte de Viviane Koenig : Juliette = 1 vote

Les voyages de Gulliver : La Lisette = 1 vote

Ma vie a changé (de Marie-Aude Murail) : Lyria, Titia = 2 votes

Verte (de Marie Desplechin ) : Lyria, Titia = 2 votes

Sally Lockhart - La malédiction du rubis de Philipp Pullman : Clarabel, Titia = 2 votes

les naufragés du Hollandais Volant" tome 1 (Brian Jacques) : Lady Pirate, Belle, Titia = 3 votes


"Le doigt tendu" de Claude Raucy : Belle, Titia = 2 votes

Comme vous pouvez le voir, il y a deux ex aequo. J'ai tranché en me basant sur le prix (pour que tout le monde puisse le lire, désolée Lady Pirate) et le gagnant est :
Peggy Sue et les Fantômes

Je vous propose de commencer par le tome 1 (ce qui semble le plus logique Novembre 2005 (Litt. jeunesse) 22312 ) dont le titre est : Le Jour du chien bleu

Donc le livre de la lecture commune du mois novembre sera :

Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu

A vos librairies et bibliothèque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyMer 26 Oct - 10:29

Le post sera ouvert le 15 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyMer 26 Oct - 22:15

Oups j'ai loupé le coche, je pensais encore pouvoir proposer quelques trucs en rentrant de mes vacances Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Gar2

Ma tite soeur m'a justement prêté un "Peggy Sue" mais c'est "Le sommeil du démon", le deuxième tome en fait de "Peggy sue et les fantomes" ... c'est grave ?? Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Sign072
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyJeu 27 Oct - 9:18

J'espère que le SEUL Peggy Sue de la bibliothèque est bien le titre proposé lol. Mais faudrait déjà que je finisse celui du mois dernier Novembre 2005 (Litt. jeunesse) 23803 Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: pegguy sue   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) EmptyJeu 27 Oct - 19:26

c ok pour moi bisous bisous véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2005 (Litt. jeunesse)   Novembre 2005 (Litt. jeunesse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre 2005 (Litt. jeunesse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembre 2005 (Litt. francophone)
» ROMAIN SARDOU- UNE SECONDE AVANT NOEL
» Site Pocket Jeunesse
» Quelques prix jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: Lectures communes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser