Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Septembre 2005 (Litt. francophone)

Aller en bas 
+8
miminice59
La Lisette
véro v
Sarabande
Belle de jour
juliette
Titia67
Lyria
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyMar 2 Aoû - 12:51

Voilou, voilou, la catégorie pour notre lecture commune du mois de septembre est LITTERATURE FRANCOPHONE.

Je clôturerai le post et ferai le décompte des voix le dimanche 21 août pour laisser le temps à tous de participer en ces temps de vacances.

A vos claviers Septembre 2005 (Litt. francophone) 5346cd63

PS : pour plus d'infos sur le fonctionnement de la lecture commune, voir le ost mode d'emploi : https://lecture-plaisir.forumactif.com/viewtopic.forum?t=716

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyJeu 4 Aoû - 16:59

Je me fais un réel plaisir à poster la première mes suggestions pour le mois de septembre. Pas évident ... Septembre 2005 (Litt. francophone) Deb67

"Week end de chasse à la mère" de Geneviève BRISAC
Disponible aux éditions Seuil / Prix FNAC : 5,23 €

Petit résumé : Mère célibataire, Nouk élève seule son fils Eugenio dans un petit appartement. Ils affrontent ensemble les obstacles semés sur leur route. Mais en cette veille de Noël, ils doivent faire face au pire : la bonté de ceux qui veulent leur bonheur.

'Week-end de chasse à la mère' a reçu le Prix Fémina en 1996.

"Rabolliot" de Maurice GENEVOIX
Livre de poche n° 692 / Prix FNAC : 4,75 €

Raboliot, surnommé ainsi parce qu'il ressemble à un lapin de rabouillère, est un braconnier passionné et hardi, que rien ne peut empêcher d'obéir à cet étrange besoin de chasse nocturne. Surveillé par le gendarme Bourrel, Raboliot multiplie les imprudences et va jusqu'à le narguer ouvertement. Dès lors, s'ouvre une lutte sans merci entre les deux hommes. Traqué, Raboliot doit fuir, vivant dans les bois comme un loup. Au bout de trois mois, accablé de solitude et torturé par le désir de retrouver sa famille, il retourne chez lui...

'Raboliot' a reçu le Prix Goncourt en 1925.

"La source au trésor" de Michel JEURY
A la FNAC, uniquement disponible aux éditions Laffont, au prix de 17,24€ Septembre 2005 (Litt. francophone) 3273 ou sur AMAZONE pour 5,00 € minimum

Il s'agit ici d'une saga de gens de la campagne , la famille Magnin , qui garde un trésor caché par des bandits de grand chemin qui attiraient les voyageurs et les tuaient pour les détrousser à l'époque de Napoléon . Personne ne sait dans quelles circonstances ils abandonnèrent ces tas d'or et de bijoux dans un souterrain envahi par l'eau d'une rivière qui passe sous la maison . Les Magnin et les Lajarland sont les descendants de deux soldats de Napoléon qui se sont installés sur ces terres en parfaite connaissance de cause .

"Le petit garçon" de Philippe LABRO
A la FNAC, classé comme "livre rare", Septembre 2005 (Litt. francophone) 3273 sur AMAZONE au prix minimum de 5,89€

Petit résumé :
Récit nostalgique d'une enfance passée dans une villa du sud-ouest de la France sur une période comprenant celle de la Seconde Guerre mondiale.

"La secte des égoïstes" de Eric Emmanuel SCHMITT
Livre de poche n°14050, tirage épuisé Septembre 2005 (Litt. francophone) 3273 , sur AMAZONE au prix minimum de 2,40 €

A la bibliothèque nationale, un chercheur découbre la trace d'un inconnu, Gaspard Languenhaert, homme du XVIIIème siècle, qui soutint la philosophie "égoiste". Selon lui, le monde extérieur n'a aucune réalité et la vie n'est qu'un songe. Intrigué, le chercheur part à la découverte d'éventuels documents.
Mystérieusement, toutes les pistes tournent court. Conspiration ? Malédiction ?
La logique devient folle, cette enquête l'emmène au fond de lui-même, emportant le lecteur avec lui dans des vertiges hallucinants.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyJeu 4 Aoû - 18:48

(Lyria : je me permets d'intervenir sur ton post pour rayer ce qui ne sont pas disponibles en poche, et que je ne pourrai donc pas retenir, désolée)

Bon allez je me lance pour ma sélection France Loisirs, de toutes façons même si ils ne sont pas pris je les lirai quand même. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf la liste s'allonge...

Deuxième vie de Marie Claude Gay
A la mort accidentelle de son mari, un homme dont elle subit la tyrannie depuis 20 ans, France se retrouve à l'aube d'une nouvelle vie. Elle, qui fit une éternelle soumise, une épouse humiliée, devient libre de ses choix. Elle multiplie les rencontres, les aventures... Mais c'est dans les bras de Marc qu'elle va enfin connaître la révélation de sa sensualité...avant de découvrir le véritable amour.

La grande île de Christian Signol
Une île déserte sur la Dordogne, c'est là que vivent Bastien et sa famille, en parfaite harmonie avec la nature. L'eau et la rivière sont leurs univers. Un bout de paradis d'avant la chute. Car on le pressent, des forces obscures sont à l'oeuvre. Il ne fait pas bon vivre ainsi coupé de tout. Pauline, la petite soeur si belle, si fragile, est trop sauvage, trop fantasque, le drame est inévitable. Pauline disparue, tout va se dissoudre peu à peu. Seul, au bord de l'eau, Bastien, un jour, tentera de retrouver l'écho du temps passé...


La vie devant soi de Romain Gary
Belleville. Entre Rosa et Momo, c'est une belle histoire d'amitié, celle entre les peuples juif et arabe. Le livre le plus bouleversant de Romain Gary porté à l'écran avec Simone Signoret.

Maître de Zacharius de Jules Verne ( celui me donne l'impression que je vais enfin pouvoir en lire un en entier )
Maître Zacharius est un horloger réputé. La gloire du vieil homme est pourtant mise à mal : ses pendules si prisées s'arrêtent et semblent mourir. Plus grave encore, pour chaque horloge arrêtée, le coeur de Zacharius s'affaiblit de plus en plus... Le diable aurait-il à voir dans cette affaire ?

La dame d'Australie de Bernard Simonay
1850. Victime d'un complot, le jeune Judith Lavallière est enlevée et envoyée en Australie, alors terre de bagnards et de prostituées. Ravalée au rang de servante, elle s'enfuit dans les mystérieux outback australien et rejoint les aborigènes. Deux ans plus tard, sous une autre identité, elle réapparaît à MElbourne, participe à la ruée vers l'or et fait fortune. mais son passé la rattrape...
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyJeu 4 Aoû - 18:52

juliette a écrit:
- La grande île de Christian Signol,
- La vie devant soi de Romain Gary,
- Maître de Zacharius de Jules Verne,
- La dame d'Australie de Bernard Simonay


Premier vote ! Juliette, voila les quatres romans de ta liste qui m'atirent le plus. Septembre 2005 (Litt. francophone) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyJeu 4 Aoû - 18:59

Moic'est "La secte des égoïstes" de Eric Emmanuel SCHMITT, qui me tente bien.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyVen 5 Aoû - 1:51

Alors comme j'ai la flemme je commence ma liste et je l'a finirai demain dans la journée

je vote déja pour ce livre que titia a proposé

"Week end de chasse à la mère" de Geneviève BRISAC


Juliette je ne peux pas voter pour tes livres, car les livres qui entren dans la selection de la lecture commune, doivent impérativement être en poche. Ce qui n'estpas le cas chez france loisir.

tout compte fait je pense que je vais rester juste sur ce vote a moins que d'autres proposition soit a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyVen 5 Aoû - 9:37

oki je ne savais pas désolé
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyVen 5 Aoû - 10:25

C'est pas grave Juliette, j'epsère que tu n'es pas fachée, mais je suis certaine que ce point a été soulevé lors de la mise en place de la lecture commune. Donc dans ma petite tête tout le monde est au courant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sarabande
Langue pendue
Sarabande


Nombre de messages : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2005

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyLun 8 Aoû - 13:04

Me revoilà pour vous proposer 4 livres francophone et disponible en poche qui m'ont chacun procuré un grand plaisir de lecture:

CHAMOISEAU Patrick ==> Texaco
KOUROUMA Ahmadou ==> Allah n'est pas Obligé
KESSEL Joseph ==> Le Lion
SA Shan ==> La joueuse de Go (son 1er roman écrit en français)

Bonne lecture à tous. Septembre 2005 (Litt. francophone) 00602
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresweb.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyLun 8 Aoû - 14:09

Titia67 a écrit:
juliette a écrit:
- La grande île de Christian Signol,
- La vie devant soi de Romain Gary,
- Maître de Zacharius de Jules Verne,
- La dame d'Australie de Bernard Simonay


Premier vote ! Juliette, voila les quatres romans de ta liste qui m'atirent le plus. Septembre 2005 (Litt. francophone) 5346cd63

Je ne retiendrai donc que les votes pour :
- La vie devant soi de Romain Gary,
- Maître de Zacharius de Jules Verne)
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyLun 8 Aoû - 14:13

Sarabande a écrit:
Me revoilà pour vous proposer 4 livres francophone et disponible en poche qui m'ont chacun procuré un grand plaisir de lecture:

CHAMOISEAU Patrick ==> Texaco
KOUROUMA Ahmadou ==> Allah n'est pas Obligé
KESSEL Joseph ==> Le Lion
SA Shan ==> La joueuse de Go (son 1er roman écrit en français)

Bonne lecture à tous. Septembre 2005 (Litt. francophone) 00602

Sarabande, si j'ai bien compris, tu as déjà lu ces livres ??

Le but de la lecture commune est de lire ensemble des livres que nous ne connaissons pas. Wink

Donc si tu les as déjà lu, peux-tu faire d'autres propositions stp, merci d'avance. Smile


Dernière édition par le Lun 8 Aoû - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Sarabande
Langue pendue
Sarabande


Nombre de messages : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2005

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyLun 8 Aoû - 14:17

Septembre 2005 (Litt. francophone) Deb67 Je crois que j'avais rien compris parcequ'en fait, je les ai tous lu. Septembre 2005 (Litt. francophone) 26163

Je vous prépare une autre liste!
Toutes mes excuses.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresweb.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyLun 8 Aoû - 14:18

Sarabande a écrit:
Septembre 2005 (Litt. francophone) Deb67 Je crois que j'avais rien compris parcequ'en fait, je les ai tous lu. Septembre 2005 (Litt. francophone) 26163

Je vous prépare une autre liste!
Toutes mes excuses.......
hi hi hi, nos posts se sont croisés.
Merci d'avance pour ta nouvelle liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyLun 8 Aoû - 14:21

Je ne propose rien ce mois-ci, mais je vote et j'en profite pour rajouter des infos sur ces livres pour vous convaincre Razz

Je vote pour :

Week-end de chasse à la mère écrit par Geneviève Brisac

C'est une histoire d'amour; une histoire de bibelots, de jouets, de moments de silence, de réconciliations, de signes : une histoire qui tente de démêler, sans trop en dire, ce qu'on partage, ce qu'on ne peut partager lorsqu'on vit ensemble. C'est l'histoire d'une femme, Nouk, et de son fils, Eugénio, qui en sait déjà beaucoup, beaucoup plus que ce que les adultes voudraient qu'il sache.
C'est l'histoire d'une inquiétude – comment être mère? se demande Nouk; sur quelle certitude s'appuyer? – et d'un ravissement : parce que rien n'est joué d'avance, que les relations d'une mère et d'un fils ne sont pas balisées, qu'il faut à ces deux-là inventer leur amour comme on invente, justement, une histoire.


La vie devant soi écrit par Romain Gary

Signé Ajar, ce roman reçut le prix Goncourt en 1975. Histoire d'amour d'un petit garçon arabe pour une très vieille femme juive : Momo se débat contre les six étages que Madame Rosa ne veut plus monter et contre la vie parce que «ça ne pardonne pas» et parce qu'il n'est «pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur». Le petit garçon l'aidera à se cacher dans son « trou juif », elle n'ira pas mourir à l'hôpital et pourra ainsi bénéficier du droit sacré «des peuples à disposer d'eux-mêmes» qui n'est pas respecté par l'Ordre des médecins. Il lui tiendra compagnie jusqu'à ce qu'elle meure et même au-delà de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Sarabande
Langue pendue
Sarabande


Nombre de messages : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2005

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyLun 8 Aoû - 15:23

Voici donc ma nouvelle liste, je n'en ai lu aucun mais j'en ai envie depuis longtemps.


Le Journal de Louise B, de Jean Vautrin.(Sauf erreur, il devrait être dispo. en poche pour septembre.)
La Religieuse, de Diderot
L'Enfant Eternel, de Philippe Forest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresweb.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyLun 8 Aoû - 15:29

Sarabande, la religieuse de Diderot irait plutôt en litterature classique lol. Je l'ai lu et c'est superbe comme histoire. En fait c'est la véritable histoire de sa propre soeur qui a été obligé de devenir religieuse comme cela se faisait a cette epoque.
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: vote vero   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyLun 8 Aoû - 19:18

je retiens le petit garçon de labro la grande ile de signol le JEURY et je propose MICHEL PEYRAMAURE LA TOUR DES ANGES
FRANCOISE SAGAN UN ORAGE IMMOBILE
et voilà mais le labro me tenterai bien car cela fait longtemps que j'ai envie de le lire
bizz véro

Septembre 2005 (Litt. francophone) 00602
Revenir en haut Aller en bas
La Lisette
Langue pendue
La Lisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 13/08/2005

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyJeu 18 Aoû - 22:22

Alors ce mois-ci, je me contente de voter car je viens tout juste de me réinscrire à la bibliothèque et je n'ai pas le temps avant ce week-end pour m'y rendre faire une sélection.

- Le petit garçon de Philippe Labro
- La secte des égoïstes de Eric Emmanuel Schmitt

Septembre 2005 (Litt. francophone) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlalisette.site.voila.fr
miminice59
Bavard
miminice59


Nombre de messages : 21
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/06/2005

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyDim 21 Aoû - 13:08

On devrait avoir bientôt la réponse ! Tata tatammmmm ...!!!!!rrrr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivres01.skyblog.com
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyDim 21 Aoû - 15:38

miminice59 a écrit:
On devrait avoir bientôt la réponse ! Tata tatammmmm ...!!!!!rrrr!!!!!
Et oui, les résultats ce soir Septembre 2005 (Litt. francophone) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyDim 21 Aoû - 16:45

Bon ben j'espère que ce sra celui de machin chose la mère, car je me le suis commandé hier soir lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyDim 21 Aoû - 18:42

Belle de jour a écrit:
Bon ben j'espère que ce sra celui de machin chose la mère, car je me le suis commandé hier soir lol.
tu me payes combien ?? Septembre 2005 (Litt. francophone) Rolleye1

Septembre 2005 (Litt. francophone) 1793
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyDim 21 Aoû - 19:08

Suis pressée de savoir !!!! Septembre 2005 (Litt. francophone) 14762
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyDim 21 Aoû - 19:35

Je poste les résultats en avance car il y a 4 ex aequo.


Je ne trouve pas de critères suffisamment équitables et justes pour les départager. Je vous propose donc de voter pour un de 4 (en rouge si dessous). UN SEUL VOTE PAR PERSONNE. Je clôturerai le vote mercredi soir 22h pour que nous ayons le temps de nous le procurer pour septembre.

Voici donc les résultats :
"Week end de chasse à la mère" de Geneviève BRISAC : Titia, Belle, Lyria
"Le petit garçon" de Philippe LABRO : Titia, Véro, La Lisette
"La secte des égoïstes" de Eric Emmanuel SCHMITT : Titia, Juliette, La Lisette
La vie devant soi de Romain Gary : Juliette, Titia, Lyria


Maître de Zacharius de Jules Verne : Juliette, Titia
"La source au trésor" de Michel JEURY : Titia, Véro
"Rabolliot" de Maurice GENEVOIX: Titia
Le Journal de Louise B, de Jean Vautrin : Sarabande
La Religieuse, de Diderot : Sarabande
L'Enfant Eternel, de Philippe Forest : Sarabande
LA TOUR DES ANGES de MICHEL PEYRAMAURE : Véro
UN ORAGE IMMOBILE de FRANCOISE SAGAN : Véro


Je me suis rendue compte que 5 propositions par personne, ça fait beaucoup car les votes sont du coup trop éparses. Je change donc une règle de fonctionnement : 2 propositions par personne uniquement. Je verrai si cela fontionne mieux ainsi le mois prochain, et réajusterai si nécessaire.

Merci

Lyria
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) EmptyDim 21 Aoû - 19:46

Lyria a écrit:
Je me suis rendue compte que 5 propositions par personne, ça fait beaucoup car les votes sont du coup trop éparses. Je change donc une règle de fonctionnement : 2 propositions par personne uniquement. Je verrai si cela fontionne mieux ainsi le mois prochain, et réajusterai si nécessaire.

Je suis plutot d'accord sur ce principe Lyria, ce sera plus simple pour toi et le choix sera d'autant plus facile Septembre 2005 (Litt. francophone) 5346cd63

Quant à moi, je conserve mon idée de lire "Week end de chasse à la mère".

Bises Septembre 2005 (Litt. francophone) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2005 (Litt. francophone)   Septembre 2005 (Litt. francophone) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 2005 (Litt. francophone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre 2005 (Litt. jeunesse)
» Vos lecture en septembre
» Juillet 2005 (Document)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: Lectures communes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser