Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Août 2005 (Polar)

Aller en bas 
+4
Titia67
juliette
Belle de jour
Lyria
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyVen 8 Juil - 0:21

La catégorie choisie pour le mois d'août est POLAR.

La clôture des votes et le décompte auront lieu le dimanche 17 juillet au soir.

A vos claviers pour vos propositions. Août 2005 (Polar) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyVen 8 Juil - 0:36

-Le silence des survivants de Andréa h. Japp
Rescapée des camps Khmers rouges, Sok Bopah a refait sa vie aux États-Unis. Elle s'appelle désormais Isabel ; elle a deux enfants. Une complicité particulière l'unit à son beau-père, Simon. Il a connu, lui, les camps nazis.

L'un et l'autre ont choisi le silence, la seule voie possible pour dépasser le cauchemar et épargner à leurs proches la douleur des souvenirs.

Jusqu'au jour où un tueur s'attaque à la fille d'Isabel, la petite fille qu'idolâtre le vieux Simon. Face à cette résurgence du mal, l'instinct de la lutte à mort va s'éveiller en eux...

-L'affaire nicholas Le floch de Jean-François Parot

En ce mois de janvier 1774, Nicolas Le Floch, le célèbre commissaire au Châtelet, est d'humeur sombre. Sa maîtresse, la belle et capricieuse Julie de Lastérieux, est retrouvée empoisonnée et tous les indices le désignent comme coupable. Qui cherche à compromettre le protégé du roi et du lieutenant général Soutine ? Pour prouver son innocence et démêler les écheveaux de cette affaire qui met directement en péril la sûreté de l'Etat, Nicolas doit se cacher. Au service du Secret du roi, il découvrira les cruelles subtilités des complots de cour. Avec l'aide du fidèle inspecteur Bourdeau, tandis qu'entre Londres, Versailles et Paris les factions rivales s'affrontent, il devra déjouer bien des pièges. Après Le Fantôme de la rue Royale, c'est avec le même plaisir que nous retrouvons l'intrépide et talentueux Nicolas Le Floch dans une aventure sur fond de fin de règne, alors que la colère du peuple commence à gronder

Crépuscule à Soho de Gladys Mitchell
Si certains la comparent trop aisément à miss Marple, ou à miss Silver de Patricia Wentworth, son goût acéré de la déduction, des probabilités et son penchant inassouvi pour l'occultisme elle serait l'héritière d'une femme exécutée pour sorcellerie peuvent davantage faire penser à un Sherlock Holmes qui aurait oublié d'être élégant. En vérité, cette héroïne récurrente crée roman après roman un univers essentiellement basé sur une indépendance féminine hors du commun pour l'époque, et une intuition qui est sa meilleure alliée. Une femme absorbée par une réussite ou ses tricots, et tout occupée en même temps à laisser vagabonder un esprit toujours en éveil prêt à détricoter une énigme. Une autre reine du crime, P. D. James, l'a célébrée comme " l'un des meilleurs auteurs de romans policiers "

Jeux de mains ruth Rendell
Écrire la biographie de son père, le célèbre romancier Gerald Candless, qui vient de mourir : c'est une suggestion que Sarah, sa fille aînée, accepte avec enthousiasme. N'a-t-elle pas, davantage que sa mère Ursula, ou que sa soeur Hope, été proche de cet homme qu'elle idolâtrait ?
Ce qu'elle découvre va la foudroyer : le seul et unique Gerald Candless connu de l'état civil est mort en bas âge, de méningite ! L'existence de son père jusqu'à ses 25 ans — son nom, son origine, ses activités — est un mystère absolu. Quel terrible secret l'a-t-il poussé à truquer ainsi les cartes ?
Peu à peu, la vérité va se reconstruire, les indices réels se croisant avec les confidences voilées de ses romans. Mêlant passé et présent, fiction et réalité, la romancière de L'Eté de Trapellune nous amène progressivement vers le drame initial, nous offrant à la fois un suspense sans faille et une percutante analyse des forces troubles de l'inconscient et du désir.


Syncopes robin cook
Quand Cassandra Cassidy, une jeune interne à l'hôpital de Boston, épouse le docteur Thomas Kingsley, c'est pour elle un rêve devenu réalité. Le docteur Kingsley est le chirurgien en cardiologie le plus brillant de la ville, et peut-être de la côte Est. Son talent, sa fortune et son charme en font un parti presque inespéré pour cette jeune femme intelligente et courageuse, mais timide.
Pourtant, ce qui aurait pu être un conte de fées dégénère. Entièrement dévoué à ses malades, Thomas se conduit de plus en plus en étranger hostile avec celle qui l'aime.
Au moment où le mariage de Cassandra vacille, la rassurante sécurité du monde hospitalier semble, elle aussi, menacée : Cassandra est persuadée qu'à l'hôpital de Boston quelqu'un tue en provoquant des syncopes mortelles. Quelqu'un décide qui doit vivre et qui doit mourir.
Bravant les foudres de son mari, Cassandra va se battre pour élucider ces meurtres et ce qu'elle va découvrir est d'une horreur sans nom...
Syncopes : un thriller médical à vous glacer le sang, par Robin Cook, le maître incontesté du genre


tous les résumes sont des copié colle que j'ai toruvé sur le net . j'avais pas envie de me farcir l'ecriture de chaque quatrième de couverture lol.


-
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyVen 8 Juil - 0:49

ALors là j'hésite entre 2 donc si l'un des 2 est choisi ne vous inquiétez je lirai l'autre aussi lol suis pas compliquée.

Alors mon dileme :

Jeux de mains de Ruth Rendell ou Syncopes de Robin Cook

VOilou en ce qui me concerne, en attente du verdict Août 2005 (Polar) 0d30d054
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyVen 8 Juil - 10:18

Un polar pour la lecture commune du mois d'aout ? Vous m'en voyez ravie Août 2005 (Polar) 00602 J'adore lire des romans policiers et mon auteur préférée est Patricia Corwell. Je lis ses livres les uns après les autres, mais en insérant d'autres lectures entre bien sur, je ne les enchaine pas !! Août 2005 (Polar) 5346cd63

Le silence des survivants de Andréa h. Japp, je l'ai lu l'an dernier et il m'a beaucoup marquée.

Parmi les autres suggestions, ils m'intéressent tous Août 2005 (Polar) 14762 En particulier "Jeux de mains" de Ruth Rendell, "Crépuscule à Soho" de Gladys Mitchell et "Syncopes" robin cook.

Je connais l'auteur Ruth Rendell un peu et Robin Cook bien entendu, un incontournable du polar en milieu hospitalier, médical et scientifique !

A propos de Gladys Mitchell, je voudrais une précision : est-ce que ses romans doivent se lire à la suite l'un de l'autre ?? Août 2005 (Polar) Hein36

Par contre, si je peux me permettre d'en proposer d'autres, que je possède et que je n'ai pas encore lus :

- "La séquence des corps" de Patricia Cornwell

Crime sadique à Black Mountain, une petite ville endormie au fin fond de la Caroline du Nord : Emily 11 ans, n'a été retrouvée que plusieurs jours après sa disparition, et bien des indices mènent au sinistre Temple Gault, que n'ont sûrement pas oublié les lecteurs d'une peine d'exception…
L'affaire se complique gravement lorsqu'un policier local, Ferguson, est retrouvé mort à son tour, victime d'une mise en scène érotique des plus singulières.
Le séduisant Benton Wesley et le dévoué Marino - macho hélas ! incurable - épaulent le docteur Kay Scarpetta dans cette nouvelle enquête, où l'on retrouve la sensibilité féminine et la technologie scientifique haut de gamme qui confèrent aux romans de Patricia Cornwell leur ambiance inimitable.


- "Le concile de pierre" de J.C. Grangé

Diane Thiberge est un drôle d'animal : grande, belle, blonde, elle a été, adolescente, victime d'une horrible agression. Résultat : elle est maintenant solitaire, championne en arts martiaux et spécialiste du comportement des animaux prédateurs. À 29 ans, pour sortir de sa citadelle, elle décide d'adopter dans un orphelinat en Thaïlande, un petit garçon de cinq ans. Lu-Sian, dit Lucien, va changer sa vie... pour le meilleur et pour le pire ! Suite à un accident de voiture qui laisse Lucien cliniquement mort, des meurtres vont se succéder autour de Diane. Peu à peu, les contours d'une terrifiante machination se font jour et vont entraîner Diane jusqu'en Mongolie, dans une ethnie aux étranges pouvoirs. Tout se jouera au centre d'un cercle de pierre témoin d'atroces expériences...

- "Ne ferme pas les yeux" de Carlene Thompson

Quoi de plus effrayant qu'une vague de meurtres qui, du jour au lendemain, se met à décimer vos proches sans que vous sachiez qui sera la prochaine victime ? Quoi de plus sauvage qu'un inconnu qui frappe sans que l'on en comprenne la cause et qui laisse derrière lui en lettres de sang des phrases tirées de la Bible ? Port Ariel, niché sur les bords du lac Erié, avait tout jusque-là de la petite ville tranquille où tout le monde se connaît et où mourir assassiné semblait inconcevable. Le temps des rêves est terminé. La mort rôde désormais armée d'un long rasoir. Elle n'épargne personne. Elle peut être tout le monde. Votre voisin, votre père, l'amie de tous les jours

Les trois volumes sont bien sur disponibles en poche Août 2005 (Polar) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyVen 8 Juil - 11:43

Non Titia je ne pense pas que tu dois lire les Gladys Mitchell en suivant mais pas sure à 100%.

Alors pour moi la séquence des corps déjà lu mais tellement longtemps que je vais avoir du mal à me souvenir.

Le concile de pierre il y a longtemps que je veux le lire.

et le dernier ne ferme pas les yeux à l'air pas mal.

je sens que l'on va se poiler pour trouver le gagnant des propositions lol.
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyVen 8 Juil - 12:42

Citation :
=je sens que l'on va se poiler pour trouver le gagnant des propositions lol.

En effet, le choix risque d'être (très) difficile à mon humble avis Août 2005 (Polar) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyVen 8 Juil - 12:50

Mes propositions :

MEMOIRE PIEGEE de Nicci French
Jane, sur le point de se séparer de son mari Claude Martello, se rend néanmoins une dernière fois dans la maison familiale, pour y superviser les travaux d'une nouvelle bâtisse et pour la traditionnelle cueillette des champignons. En détruisant un barbecue, les ouvriers exhument le cadavre de Natalie, la soeur de Claude, disparue l'été de ses dix-sept-ans, plus de vingt ans auparavant. L'autopsie révèle que la jeune fille était enceinte. Lors de son enquête, Jane se rappelle combien Natalie, jolie, enjouée, pouvait être en même temps une adolescente difficile, renfrognée et manipulatrice...

MMA RAMOTSWE DETECTIVE
de Alexander Mccall Smith
Divorcée d'un mari trompettiste porté sur la bouteille, Precious Ramotswe a décidé de refaire sa vie avec un gentleman garagiste nommé J.L.B Matekoni. Mais ce batifolage amoureux ne comble pas le désir d'aventure de cette bouillonnante Lady. Un beau jour, l'inénarrable «Mma» se jette à l'eau et ouvre à Gabarone, capitale du Botswana, un bureau d'un nouveau genre : la première agence de détective strictement au féminin avec l'argent de la vente du bétail de son père. En compagnie de Mma Makutsi, une amie japonaise qu'elle nomme dans la foulée Détective Assistante, Precious Ramotswe déclare Ici guerre aux belles-filles têtues, aux maris en fuite et aux escrocs sans vergogne.

L'ETRANGLEUR DE CATER STREET de Anne Perry
Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock. Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série "victorienne", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard. Charmante Sherlock Holmes en jupons, Charlotte a déjà séduit l'Angleterre et les États-Unis. La voici partie à l'assaut de l'Hexagone.

L'ASSOCIE de John Grisham
Après avoir fait croire à sa mort accidentelle, Patrick Lanigan, un avocat brillant, s'est enfui avec les 90 millions de dollars destinés à ses associés. Un coup de maître que se ennemis ne sont pas près de lui pardonner. Au bout de quatre années de cavale, il est rattrapé et torturé par ses poursuivants avant de tomber entre les mains de la justice. Tout le monde veut la peau de Patrick Lanigan, à n'importe quel prix. Mais dans son plan machiavélique, l'avocat a tout prévu... ou presque.

Et je vote également pour Jeux de mains de Ruth Rendell
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyVen 8 Juil - 13:36

Août 2005 (Polar) 5346cd63 Lyria, tes propositions sont bien alléchantes elles aussi, voici celles que j'ai retenues :

Lyria a écrit:

-MEMOIRE PIEGEE de Nicci French
-L'ETRANGLEUR DE CATER STREET de Anne Perry
-L'ASSOCIE de John Grisham
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyVen 8 Juil - 14:23

Ca va être du sport pour le comptage des voix Août 2005 (Polar) 22312
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyVen 8 Juil - 18:16

m'en fou c'est pas moi qui compte Août 2005 (Polar) 22312
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyVen 8 Juil - 20:30

Août 2005 (Polar) 22312 ben bon courage à celle qui le fait !! Août 2005 (Polar) 22312
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptySam 9 Juil - 18:38

Titia67 a écrit:
Août 2005 (Polar) 22312 ben bon courage à celle qui le fait !! Août 2005 (Polar) 22312

C'est moi Août 2005 (Polar) Grr75

Août 2005 (Polar) Mood35

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
DINA
Langue pendue
DINA


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2005

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyDim 10 Juil - 12:28

Je suis un peu déçue par vos propositions... et par vos réactions !
Ruth Rendell, Robin Cook, John Grisham....
Je m'attendais à découvrir avec enthousiasme des auteurs peu connus et plus originaux !
Qu'est-ce qu'on va en dire : Oui l'histoire est bien, mieux (ou moins) que le précédent... Le suspense est haletant... Oh ben non j'avais deviné avant la fin...
Août 2005 (Polar) 22312

Par ailleurs il me semble que donner juste un bref résumé de l'histoire ne suffit pas. J'aimerais mieux un petit topo sur l'auteur, son époque, son style, ce qu'il a fait d'autre. Août 2005 (Polar) 5346cd63

Bon moi je vous propose :
ELVIS, JESUS et COCA-COLA de Kinky Friedman (Rivages/noir). Auteur américain (New-Yorkais ! çà a son importance) contemporain. Un privé (Kinky himself) aidé de ses habituels "seconds" aux méthodes inhabituelles. Humour, suspense, violence (un peu).

LE VENT QUI GEMIT de Tony Hillerman (Rivages). Toujours une enquête en milieu Navajo, comme tous les livres de Hillerman, auteur américain contemporain. Mais cette fois-ci c'est une officier de police, Bernadette Manuelito, qui mène l'enquête, surveillée de près par Jim Chee (le héros habituel d'Hillerman).
Intrigues toujours passionnantes, personnages très humain, qui "existent" et nous touchent.

LE CASSE DU SIECLE de Jay Cronley (Rivages/noir)
Jay Cronley est l'auteur culte aux Etats-Unis de La Java des Loquedus. Ami de Donald Westlake. Un roman épique et loufoque.
4 malfrats décident de cambrioler un musée, protégé par n système de sécurité ultra-perfectionné. Pour cela ils décident de neutraliser le commissariat en kidnappant tous les policiers.


Sinon je vote pour le Grangé : Le Concile de Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyDim 10 Juil - 12:54

DINA a écrit:
Je m'attendais à découvrir avec enthousiasme des auteurs peu connus et plus originaux !

Je suis un peu d'accord avec toi, c'est bien de proposer des auteurs peu connus, mais en ce qui me concerne je n'en ai pas en tête Août 2005 (Polar) Sign132 Je suis plutot du genre à rester sur mes habitudes Août 2005 (Polar) Sign072

En tout cas tes propositions m'ont l'air alléchantes, en particulier :
-LE VENT QUI GEMIT de Tony Hillerman
-LE CASSE DU SIECLE de Jay Cronley

De nouveaux auteurs, c'est toujours bon à prendre Août 2005 (Polar) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyDim 10 Juil - 13:49

Je dois dire que ta remaques est très pertinente Dina. Je ne me suis pas cassée la tête, j'ai regarder dans ma bibliothèque (plus de 200 livres de retard) et j'ai pris quelques polar dans le tas.

Comptons que la personne qui decomptera les voix tiendra compte de ton mécontentement.

mais je note

le casse du siècle et
le vent qui gémit


Question à cinq francs tu as déjà lu les livres que tu proposes?
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyDim 10 Juil - 13:59

DINA a écrit:
Je suis un peu déçue par vos propositions... et par vos réactions !
Ruth Rendell, Robin Cook, John Grisham....
Je m'attendais à découvrir avec enthousiasme des auteurs peu connus et plus originaux !
Qu'est-ce qu'on va en dire : Oui l'histoire est bien, mieux (ou moins) que le précédent... Le suspense est haletant... Oh ben non j'avais deviné avant la fin...
Août 2005 (Polar) 22312
Au risque de passer pour une inculte Embarassed, je ne connais pas la moitié des auteurs que vous proposez Août 2005 (Polar) 23803. Donc pour moi, la lecture de ce mois sera sûrement une découverte.Août 2005 (Polar) Rolleye1
Je dois avouer que comme Belle, j'ai pas mal de livres en attente de lecture, c'est dans ceux-ci que je vais piocher les propositions que je vous fais. Août 2005 (Polar) Respect4

DINA a écrit:
JPar ailleurs il me semble que donner juste un bref résumé de l'histoire ne suffit pas. J'aimerais mieux un petit topo sur l'auteur, son époque, son style, ce qu'il a fait d'autre. Août 2005 (Polar) 5346cd63
Perso, manquant de temps, je fais au plus facile (je vous laisserai donc le soin d'aller chercher des infos supplémentaires Embarassed). Mais chacun peut faire la présentation qui lui paraît la plus adaptée. Vous pouvez même ajouter des infos sur un auteur proposé par un autre lecteur, cela peut faire pencher les votes Août 2005 (Polar) 5346cd63

En tout cas, merci pour tes remarques, c'est comme ça qu'on fera avancer le shmilblick Août 2005 (Polar) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
DINA
Langue pendue
DINA


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2005

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyDim 10 Juil - 14:47

Pour répondre à Belle : Non je n'ai pas lu ces livres. Plusieurs autres de Hillerman. Les 2 autres m'ont été recommandés par un ami, et je les ai achetés. Les commentaires que j'en ai fait sont de cet ami, et de la 4ème de couverture ! Août 2005 (Polar) 5346cd63

Mais je ne suis pas si "mécontente" Août 2005 (Polar) Mood35 . Je voulais juste vous dire qu'on pourrait éviter les grosses machines, les fabricants de best-sellers, et se tourner vers des auteurs plus intéressants...
Mais cela va sans dire ! Je me rangerais à l'avis de la majorité Laughing

Maintenant il y en a aussi parmis ceux qui ont été proposés que je ne connais pas. Mais la seule lecture d'un résumé ne me permet pas de savoir si j'ai envie de le lire ou pas.
Je vais donc de ce pas me renseigner plus longuement sur leurs auteurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyDim 10 Juil - 15:09

Pas de problème Dina Août 2005 (Polar) 00602

Ma question de savoir si tu avais lu leslivres c'est vu ton petit descriptif de chaque livre. J'avais l'impression que tu avais lu ces livres lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyDim 10 Juil - 15:17

DINA a écrit:
Mais je ne suis pas si "mécontente" Août 2005 (Polar) Mood35 . Je voulais juste vous dire qu'on pourrait éviter les grosses machines, les fabricants de best-sellers, et se tourner vers des auteurs plus intéressants...
Mais cela va sans dire ! Je me rangerais à l'avis de la majorité Laughing
Tu as eu raison de nous donner ton avis. Et moi je le prendrai en compte dans le décompte des voix si on a des ex aequo ou si aucun livre ne sort du lot Août 2005 (Polar) 5346cd63 .
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyDim 10 Juil - 15:19

Lyria, tu auras du boulot pour ce mois-ci Août 2005 (Polar) 5346cd63


Août 2005 (Polar) Mood35
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyDim 10 Juil - 15:29

Titia67 a écrit:
Lyria, tu auras du boulot pour ce mois-ci Août 2005 (Polar) 5346cd63


Août 2005 (Polar) Mood35

J'ai intérêt à faire un stock d'aspirine Août 2005 (Polar) Deb67

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyDim 10 Juil - 16:21

Titia,pourquoi tu crois que je ne me suis pas précipitée pour faire la section de ce mois-ci??? Août 2005 (Polar) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyDim 10 Juil - 16:47

Belle de jour a écrit:
Titia,pourquoi tu crois que je ne me suis pas précipitée pour faire la section de ce mois-ci??? Août 2005 (Polar) 5346cd63

Ah ben ça c'est pas très sympa Août 2005 (Polar) 14762 Août 2005 (Polar) Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyMer 13 Juil - 17:09

Alors, là, je dois dire que je suis dans mon élément car j'adore les polars

Petit bémol, j'ai lu la majorité des auteurs proposés et des titres...snifff

Alors dites-moi, après Cornwell, robin cook, grangé, boileau, rendell et le magnifique Chattam...... qu'est ce qui pourrait m'attirer ??

Je vote pour une nouveauté, si possible un peu gore Août 2005 (Polar) 3273 , enfin quelque chose de fort, de puissant, .....

En désespoir de cause.... je propose le dernier Patricia Cornwell
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) EmptyJeu 14 Juil - 21:33

GAIA-Lou a écrit:
En désespoir de cause.... je propose le dernier Patricia Cornwell

Tu parles de "La séquence des corps" de Patricia Cornwell proposé plus haut ou est-ce un autre ? (c'est pour le décompte des points, merci).
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





Août 2005 (Polar) Empty
MessageSujet: Re: Août 2005 (Polar)   Août 2005 (Polar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Août 2005 (Polar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juillet 2005 (Document)
» Septembre 2005 (Litt. francophone)
» Novembre 2005 (Litt. jeunesse)
» Quelques prix jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: Lectures communes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser