Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal sans faim de Marie Bertin et Roselyne Bertin

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Journal sans faim de Marie Bertin et Roselyne Bertin Empty
MessageSujet: Journal sans faim de Marie Bertin et Roselyne Bertin   Journal sans faim de Marie Bertin et Roselyne Bertin EmptyMer 8 Juin - 1:07

Journal sans faim de Marie Bertin et Roselyne Bertin Journalsansfaim

JOURNAL SANS FAIM de Marie Bertin et Roselyne Bertin

Editeur : Rageot
Collection : Cascade Pluriel

Présentation de l'éditeur : " Est-ce parce que mes parents sont restaurateurs que je suis gourmande et grosse ? Puisqu'il est question de rondeur, je vais te dire, cher journal, pourquoi j'ai pris l'initiative de t'écrire : je me mets au régime. Pour que mon surnom de Boudin ne me suive pas au lycée comme mon ombre, il faut que j'aie changé d'ici septembre. Je t'écrirai chaque fois que j'aurai perdu du poids. Tout commence aujourd'hui, avec 62 kilos et tous mes espoirs. "

Mon avis : Elise passe du collège au lycée. Elle souhaite à cette occasion se débarrasser de ce surnom de boudin, afin de recommencer sur de bonnes bases cette nouvelle "vie". Commence alors la chasse aux kilos. Mais lorsque l'on commence, où s'arrêter. Elise se retrouve plonger dans la spirale des kilos à perdre... jusqu'à ce que son entourage se rende compte du mal qu'elle commence à se faire. C'est un très beau roman sur le regard que les ados portent sur eux-mêmes et sur leur entourage, sur les difficultés de s'accepter à cet âge, et sur l'anorexie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Journal sans faim de Marie Bertin et Roselyne Bertin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de la faim de AMELIE NOTHOMB
» le journal d 'anne Frank
» Bukovsky, contes de la folie ordinaire.
» Le journal intime d'Ellen Rimbauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser