Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le journal intime d'Ellen Rimbauer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Le journal intime d'Ellen Rimbauer Empty
MessageSujet: Le journal intime d'Ellen Rimbauer   Le journal intime d'Ellen Rimbauer EmptyMer 3 Mai - 9:47

Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, qui venait d'épouser un industriel de Seattle, entreprit d'écrire son journal. Il devint très vite le jardin secret où elle confessait ses inquiétudes au sujet de son mariage, exprimait son trouble sexuel naissant, et contemplait le cauchemar qu'était en train de devenir sa vie.
Ce journal ne suit pas seulement le passage d'une jeune fille à l'âge adulte, mais aussi la construction d'un manoir - Rose Red -, immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
Le journal intime d'Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l'aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d'une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l'époque.
Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d'une thèse alors qu'elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s'y sont déroulés.

-----------

Que dire??? J'ai bien aimé l'ambiance un peu glauque de cette histoire, ce maraige qui est mal barré dès le début, cette femme qui croit qu'elle peut invoquer les mauvais esprits... par contre, qd elle parlait de sa relation avec son mari, ce jeu du chat avec la souris, du je t'aime moi non plus, je me suis trouvée beaucoup de points communs, mais je dirais pas lesquels!!!
Sinon cela ne m'a pas du tout fait peur, à aucun moment!!! J'ai trouvé ça par moment un peu tiré par les cheveux!! A la fin, je me suis dit que cette femme pétait les plombs depuis les débuts, qu'elle s'inventait tout ça pour mettre du piment dans une vie qui ne la rendait pas heureuse!
J'en suis même venue à me demander si ce n'était pas une vaste blague???

Par contre, je n'ai pas vu le téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Le journal intime d'Ellen Rimbauer Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime d'Ellen Rimbauer   Le journal intime d'Ellen Rimbauer EmptySam 1 Juil - 23:28

Hello !

En fait théoriquement ce livre doit servir d'introduction à la série de Stephen King. Donc cela doit nous laisser une impression, un sentiment, une atmosphère pour entrer dans l'histoire.

J'ai trouvé ce livre très bien écrit personnellement, assez déroutant par son côté journal intime, mais je trouve que l'ambiance est bien posée. Sans être un chef-d'oeuvre, il peut être intéressant à aborder pour le jour de la sortie de la série !
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 133
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Le journal intime d'Ellen Rimbauer Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime d'Ellen Rimbauer   Le journal intime d'Ellen Rimbauer EmptyVen 21 Juil - 23:11

Je l'ai lu !! je l'ai trouver troublant.
il fait qd meme reflechir car il est soit disant tiré d'une histoire vrai et la maison existerai (info/intox??)

j'ai aussi vu le film "rose red" qui raconte l'expédition du Dr Joyce Reardon a Red Rose et je peut vous dire que j'ai eu des moment de frayeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal intime d'Ellen Rimbauer Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime d'Ellen Rimbauer   Le journal intime d'Ellen Rimbauer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal intime d'Ellen Rimbauer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le journal d 'anne Frank
» Bukovsky, contes de la folie ordinaire.
» Giannino furioso ou le journal d'un fripon de Vamba
» Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Terreur/Fantastique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser