Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, qui venait d'épouser un industriel de Seattle, entreprit d'écrire son journal. Il devint très vite le jardin secret où elle confessait ses inquiétudes au sujet de son mariage, exprimait son trouble sexuel naissant, et contemplait le cauchemar qu'était en train de devenir sa vie.
Ce journal ne suit pas seulement le passage d'une jeune fille à l'âge adulte, mais aussi la construction d'un manoir - Rose Red -, immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
Le journal intime d'Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l'aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d'une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l'époque.
Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d'une thèse alors qu'elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s'y sont déroulés.
-----------
Que dire??? J'ai bien aimé l'ambiance un peu glauque de cette histoire, ce maraige qui est mal barré dès le début, cette femme qui croit qu'elle peut invoquer les mauvais esprits... par contre, qd elle parlait de sa relation avec son mari, ce jeu du chat avec la souris, du je t'aime moi non plus, je me suis trouvée beaucoup de points communs, mais je dirais pas lesquels!!!
Sinon cela ne m'a pas du tout fait peur, à aucun moment!!! J'ai trouvé ça par moment un peu tiré par les cheveux!! A la fin, je me suis dit que cette femme pétait les plombs depuis les débuts, qu'elle s'inventait tout ça pour mettre du piment dans une vie qui ne la rendait pas heureuse!
J'en suis même venue à me demander si ce n'était pas une vaste blague???
Par contre, je n'ai pas vu le téléfilm.