Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le journal d 'anne Frank

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helix.
Langue pendue
helix.


Nombre de messages : 62
Localisation : 60 km de marseille
Date d'inscription : 03/09/2004

le journal d 'anne Frank Empty
MessageSujet: le journal d 'anne Frank   le journal d 'anne Frank EmptySam 4 Sep - 21:14

cela se passe pendant la guerre 39-45 une fille juive anne Frank raconte sa vie dans son journal intime ,ce qui se passe avec ses ami(e)s et ce qui se passe pendant la guerre.malheuresement anne frank va devoir mourir a cause des allemand qui vont la retrouver mais celle-ci laisse son journal a sa tante .c comme sa qu'on a pu connaitre l histoire d anne frank Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

le journal d 'anne Frank Empty
MessageSujet: Re: le journal d 'anne Frank   le journal d 'anne Frank EmptyVen 10 Sep - 10:14

le journal d 'anne Frank Annefranck

Qui n'a jamais entendu parler d'Anne Franck, cette jeune fille juive qui a été déportée avec sa famille et qui est morte dans un camp d'extermination, achevée par le typhus ? Après des mois de cache dans un refuge derrière l'usine que dirigeait à l'origine son père, Anne Franck, sa famille et des amis qui avaient été cachés et avec qui ils vivaient, a été arrêtée et a commencé à découvrir la lente marche vers la mort. Pourtant, les années de repli à vivre dans la clandestinité grâce au soutien de vrais amis ont permis à cette adolescente pleine de vie et d'espoirs, de rédiger un superbe témoignage de leur vie de juifs pendant la 2ème guerre mondiale aux Pays Bas ou l'exil les avait déjà poussé au temps ou l'Allemagne commençait à ériger des lois répressives contre les Juifs! Le journal d'Anne Franck est incontournable, c'est l'un des plus forts témoignages d'une époque. Anne Franck rêvait un jour de devenir écrivain ; jamais sûrement n'aurait-elle cru qu'elle avait écrit dans la peur et le doute, l'une des oeuvres les plus lues et publiées au monde


Mon avis:
J'ai lu le journal d'Anne Franck quand j'étais encore qu'une gamine, à vrai dire je ne me souvient plus de détails précis du livre mais ce que je sais c'est que cela m'avait drolement émue.

Ce récit permet réellement de se rendre compte de l'enfer que pouvaient vivre les Juifs.

C'est dommage, mais on a parfois besoin de récit comme celui-ci pour se rendre vraiment compte de ce qu'ils pouvaient vivre au quotidien... dans la peur toujours d'être trouvés ou vu et dans le besoin perpetuel de se cacher.

C'est un livre d'autant plus émouvant qu'il est écrit par une jeune fille qui, à cet âge n'a pas les mêmes perceptions qu'un adulte.

C'est à lire...
Revenir en haut Aller en bas
helix.
Langue pendue
helix.


Nombre de messages : 62
Localisation : 60 km de marseille
Date d'inscription : 03/09/2004

le journal d 'anne Frank Empty
MessageSujet: Re: le journal d 'anne Frank   le journal d 'anne Frank EmptyVen 10 Sep - 11:11

wahoooooo valou a la prochaine redac je t appellerais lollllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

le journal d 'anne Frank Empty
MessageSujet: Re: le journal d 'anne Frank   le journal d 'anne Frank EmptyVen 10 Sep - 11:32

lol je peux t'aider mais pas faire le boulot à ta place ma belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
helix.
Langue pendue
helix.


Nombre de messages : 62
Localisation : 60 km de marseille
Date d'inscription : 03/09/2004

le journal d 'anne Frank Empty
MessageSujet: Re: le journal d 'anne Frank   le journal d 'anne Frank EmptyDim 12 Sep - 16:14

oui je sais mais moi j ai ecris 3 lignes et toi 18 lolllllllllllllllllllll
tu devrais devenir ecrivains je lirais tt tes livres lollllllllllllllllllllllll

<cartonnes&g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le journal d 'anne Frank Empty
MessageSujet: Re: le journal d 'anne Frank   le journal d 'anne Frank Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le journal d 'anne Frank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frank Andriat
» Giannino furioso ou le journal d'un fripon de Vamba
» Le journal intime d'Ellen Rimbauer
» Anne-Marie Desplat-Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser