Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 dan brown anges ou demons

Aller en bas 
+2
Belle de jour
véro v
6 participants
AuteurMessage
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: dan brown anges ou demons   dan brown anges ou demons EmptyLun 6 Juin - 19:42

dan brown anges ou demons 00602 un tres bon livre à découvrir sans tarder pour tous ceux qui ont aimé le da vinci code
une course éffrénée contre la mort dans les ruelles de Rome et du vatican du suspence une fin rocambolesque autant qu'innatendue à ne pas rater c'est un conseil
bisous véro
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: Re: dan brown anges ou demons   dan brown anges ou demons EmptyMar 7 Juin - 23:50

Je n'ai lu ni l'un ni l'autre. En fait je n'aime pas trop les livres qui ont une telle publicité. On risquer la déception.

Par-contre je trouve fou que Anges ou démons a autant de succès quand on sait que c'est une reédition et qu'à sa première sortie il n'avait absolument pas ému les foules.

Alors que faut-il en penser. Le public se laisse conduire comme les moutons de panurge ou alors à sa sortie les gens ont été bêtes à manger du foin et n'ont pas vu le chef d'oeuvre en puissance qu'était ce livre... A méditer je pense.

C'était la gueulante de belle de jour pour cette semaine dan brown anges ou demons Grr75
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: Re: dan brown anges ou demons   dan brown anges ou demons EmptyMer 8 Juin - 0:20

Belle de jour a écrit:
Par-contre je trouve fou que Anges ou démons a autant de succès quand on sait que c'est une reédition et qu'à sa première sortie il n'avait absolument pas ému les foules.
Je ne savais pas ça!!!
Moi ce qui m'a halluciné, c'est qu'il a battu le record des ventes du Da Vinci Code alors qu'il venait de sortir et que donc personne ne savait s'il était bon ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: Re: dan brown anges ou demons   dan brown anges ou demons EmptyMer 8 Juin - 0:25

Ben oui Lyria, c'est encore plus fou de ce dire que les gens achètent peut-être une "daube" (lol) rien que sur le nom de l'auteur et les echo de son précédent livre. Maintenant c'est monnaie courante d'acheté le nom. Enfin j'espère que les lecteurs ne seront pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: dan brown   dan brown anges ou demons EmptyMer 8 Juin - 16:31

et bien ce livre n'a pas l'air de t'embaler mais je t'assure que j'ai bien aimé bon je ne l'aurais pas acheté mais en biblio pourquoi pas comme tout le monde le lis je peux ainsi en parler au mieux bien sure ce n'est pas de la grande littérature mais ç'est agréable et passionnant j'ai passé un agréable moment voilà pour anges ou démons ma prochaine critique un livre de cauvin bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: Re: dan brown anges ou demons   dan brown anges ou demons EmptyMer 8 Juin - 22:31

Excuse moi Véro. En fait je me permet de taper sur le dos d'un livre que je n'ai même pas lu! Quelle honte dan brown anges ou demons Respect4 dan brown anges ou demons 23803

Disons que j'ai du mal à adhérer au mode littéraire. J'espère que tu pardonneras à mon humble personne, mon incartade.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: Re: dan brown anges ou demons   dan brown anges ou demons EmptyJeu 9 Juin - 1:38

Belle de jour a écrit:
J'espère que tu pardonneras à mon humble personne, mon incartade.
Puis-je suggérer une séance de fouettage en place publique comme punition... dan brown anges ou demons 22312

dan brown anges ou demons 26163
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: Re: dan brown anges ou demons   dan brown anges ou demons EmptyJeu 9 Juin - 22:44

dan brown anges ou demons 00602 dan brown anges ou demons Mood35 dan brown anges ou demons 5346cd63 pas de probléme tu es pardonnée et je renonce au fouet
essaie tout de méme de le lire ce bouquin en oubliant tes à priori pas du grand art sans doute mais bon il n'y a plus guére de grand grand écrivain de nos jours bizz véro
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: Re: dan brown anges ou demons   dan brown anges ou demons EmptySam 11 Juin - 0:36

véro v a écrit:
pas de probléme tu es pardonnée et je renonce au fouet
Pfff, même pas drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Val de Trèfle
Langue pendue
Val de Trèfle


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 05/04/2005

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: Re: dan brown anges ou demons   dan brown anges ou demons EmptySam 11 Juin - 1:36

Que cela ne t'empêche pas de lire le Da Vinci Code ! Tu verras, dès les premières pages c'est passionnant ! Et il vient de sortir en édition de poche.
Revenir en haut Aller en bas
alexnihat
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/06/2005

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: Re: dan brown anges ou demons   dan brown anges ou demons EmptyLun 20 Juin - 9:49

Moi j'ai lu le Da Vinci code, après le tumulte médiatique..; je me suis laissé tenté à la rentrée derriere...
Mon point de vue le voici : certes le roman est assez bien ficelé car c'est écrit par quelqu'un qui comme moi ne sait pas ecrire... il ecrit comme il parle, du coup par besoin de se concentrer pour comprendre ce qu'il raconte.
Deuxio, c'est un thriller policier de tres tres faible niveau puisque l'intrigue est vraiment tres bateau mais le problème c'est que ce faible niveau de l'intrigue aurait pu etre un pretexte pour developper la partie histoire de l'art (vu que c'est le boulot de Brown) et histoire mystique
.... or Dan Brown creuse des sillions qui ne sont fondés sur aucune source digne de ce nom, des on-dits prétendument scientifiques et historiques, et des descriptions de lieux impossibles: Dan Brown a-t-il fait l'effort de se rendre dans les lieux cités pour en parler ????

Dans le même type de roman esotérique il y à Le Pendule de Foucault d'Umberto Eco qui est beaucoup plus passionnant, certes un peu difficile à lire mais tellement plus interessant.
Entre les deux, il y a La Tempete de Juan Manuel de Prada qui est tres sympa et pas difficile à lire mais plus fidèle à la réalité....
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: reponse   dan brown anges ou demons EmptyLun 20 Juin - 19:30

j'ai visité ton blog et je n'ai franchement pas été embalée par ton genre de lecture pour moi la lecture est une détente et je peux passer de ecco à dan brown sans probléme si je n'aime pas un livre je le ferme tout simplement c'est comme pour un programme télé dérangeant rien n'oblige le telespectateur à rester face à son écran alors "si vous n'aimez pas çà n'en dégoutez pas les autres" tous les gouts sont dans la nature"
bonne soirée véro dan brown anges ou demons 2474 dan brown anges ou demons 2474
Revenir en haut Aller en bas
DINA
Langue pendue
DINA


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2005

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: Re: dan brown anges ou demons   dan brown anges ou demons EmptyLun 20 Juin - 19:46

Mais pourquoi pas ! Passer de Ecco à Dan Brown sans problème... L'essentiel étant de faire la différence entre un auteur, et un faiseur dan brown anges ou demons 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
alexnihat
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/06/2005

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: Re: dan brown anges ou demons   dan brown anges ou demons EmptyMar 21 Juin - 9:40

je n'empeche personne de lire Dan Brown. Ceci étant, ayant lu Da Vinci Code, je me permet de dire que c'est une merde. Certes, il se lit rapidement, certes il ne fait pas mal à la tête, mais tout de même le style utilisé par Brown est très léger...
Quand je pense à tous ces manuscrits qui ne sont même pas lu et qui regorgent de pépites alors qu'un gars, un prof d'histoire de l'art qui doitavoir le bras assez long, publie, en concertation avec son éditeur, un bouquin qui n'est là que pour faire de l'argent.
De plus, lorsqu'il ecrit en exergue que tous les faits "historiques" sont avérés, que l'Opus Dei et le Prieuré de Sion sont des sociétés occultes, il ment honteusement. Il existe de nombreux ouvrages historiques qui font de l'Opus Dei, certes une société réactionnaire et peu progressiste mais en ce qui concerne le Prieuré de Sion, cette société a été créée de toutes pieces dans les années 1950 par un illuminé d'extrême droite.... Alors que l'autre nous fasse croire que tout est avéré depuis l'an 33 y'a un grand écart....


Ah et puis au fait je voulais dire que moi, contrairement a véro, je n'abandonne pas un livre quand je l'ai entamé... c'est un principe pour pouvoir le juger. Par contre souvent avant de commencer un livre, je lis les 4 5 premieres pages pour voir ce qu'il vaut et qui j'accroche

voila, donc moi je pense que c'est un mauvais livre de gare, que l'intrigue est faible et enfin que l'aspect historique est erroné, ce qui fait que ce livre est bidon....
ensuite chacun est libre de le lire et de l'apprécier... mais pas moi
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: post   dan brown anges ou demons EmptyDim 10 Juil - 18:06

alexnihat a écrit:
je n'empeche personne de lire Dan Brown. Ceci étant, ayant lu Da Vinci Code, je me permet de dire que c'est une merde. Certes, il se lit rapidement, certes il ne fait pas mal à la tête, mais tout de même le style utilisé par Brown est très léger...
Quand je pense à tous ces manuscrits qui ne sont même pas lu et qui regorgent de pépites alors qu'un gars, un prof d'histoire de l'art qui doitavoir le bras assez long, publie, en concertation avec son éditeur, un bouquin qui n'est là que pour faire de l'argent.
De plus, lorsqu'il ecrit en exergue que tous les faits "historiques" sont avérés, que l'Opus Dei et le Prieuré de Sion sont des sociétés occultes, il ment honteusement. Il existe de nombreux ouvrages historiques qui font de l'Opus Dei, certes une société réactionnaire et peu progressiste mais en ce qui concerne le Prieuré de Sion, cette société a été créée de toutes pieces dans les années 1950 par un illuminé d'extrême droite.... Alors que l'autre nous fasse croire que tout est avéré depuis l'an 33 y'a un grand écart....
voilà le post en question c'est de celui là dont je voulais parler

Ah et puis au fait je voulais dire que moi, contrairement a véro, je n'abandonne pas un livre quand je l'ai entamé... c'est un principe pour pouvoir le juger. Par contre souvent avant de commencer un livre, je lis les 4 5 premieres pages pour voir ce qu'il vaut et qui j'accroche

voila, donc moi je pense que c'est un mauvais livre de gare, que l'intrigue est faible et enfin que l'aspect historique est erroné, ce qui fait que ce livre est bidon....
ensuite chacun est libre de le lire et de l'apprécier... mais pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dan brown anges ou demons Empty
MessageSujet: Re: dan brown anges ou demons   dan brown anges ou demons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dan brown anges ou demons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Da Vinci Code de Dan Brown
» La musique des anges de Catherine Bensaid
» "la voix des anges" d'Anne Rice
» "Inavouable" de Sandra Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser