Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DINA
Langue pendue
DINA


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2005

A LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy Empty
MessageSujet: A LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy   A LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy EmptyMar 24 Mai - 14:15

L'auteur est américain et vit à Londres et à Paris. Il a 46 ans. Il a aussi écrit L'homme qui voulait vivre sa vie et Les désarrois de Ned Allen.

A la Poursuite du Bonheur (Belfond 2001) est une très belle histoire d'amour, qui se déroule en Amérique, de 1945 à nos jours.
Les héros traversent une époque pleine de contradictions, où l'émancipation de la femme n'était pas une évidence. Les années noires du maccarthysme sont également évoquées très justement.
A travers de superbes portraits de femmes, l'auteur évoque la quête du bonheur, et la responsabilité individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

A LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy Empty
MessageSujet: Re: A LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy   A LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy EmptyJeu 26 Mai - 10:24

J'aiadoré ce livre Dina j'ai du le lire il y a deux ans (enfin je croislol) j'ai vraiment apprécier la façon dont on nous montre le maccarthysme sans que les vedettes d'hollywood ne face vraiment partie du tableau. Ce qui est souvent le cas. Un superbe portrait d'une époque révolue . J'ai vraiment aimé la quête de bonheur des personnages. Un très bon moment de lecture. Au fait en as-tu lu d'autre de cet auteur?
Revenir en haut Aller en bas
DINA
Langue pendue
DINA


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2005

A LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy Empty
MessageSujet: Re: A LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy   A LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy EmptyJeu 26 Mai - 10:29

Bonjour Belle-de-Jour,
Non je n'ai pas lu les autres. Ma soeur m'avait parlé en termes élogieux des "Désarrois de Ned Allen", c'est pour çà que j'avais pris celui-ci à la bibliothèque.
Mais je vais le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy Empty
MessageSujet: Re: A LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy   A LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la poursuite du bonheur de Douglas Kennedy
» Les lectures de fevrier 2006
» Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy
» La fille perdue du bonheur de Gelling yan
» "Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser