Ahhhh Monsieur Kennedy . Quand vous décidez de nous en mettre plein la vue vous nous en mettez plein la vue. Quel roman!
Oui, oui pas d'autres mots
Résumé-apéritif:
Le livre commence en nous expliquant que kate enterre sa mère. Une dame dans les 70 ans est là. Inconnue qui fixe kate d'une façon particulière. Qui est elle? Voilà que Kate reçoit des appels téléphoniques, des courriers tous indésirables à ses yeux. Elle veut pleurer tranquillement cette mère aimée mais en même temps haie. Pourquoi cette dame insiste-t-elle autant? Et cet album photo que recoit kate, avec des photos d'elle et d'Ethan . Le choc, elle doit savoir...Elle va voir cette étrange dame qui l'a harcèle. Et celle-ci va lui révèler un pan du passé que Kate ne connaissait pas! Il se passe dans l'Amérique des années soixante, en plein maccarthysme. L'héroïne, une jeune journaliste, va en subir les terribles conséquences, que ce soit dans sa vie privée ou sur le plan professionnel. le roman ne lésine ni sur les rebondissements ni sur le romanesque et nous offre d'inoubliables heures de lecture.
Mon avis: J'ai eu du mal a entrer dans l'histoire. Les 100 première pages vont surtout mettre les pièces du puzzle en place. Aprés commence une émouvante, pathétique tranche de vie. Les bonheurs éphémères, la peine, les drames, rien ne sera epargné aux protagonistes du roman, ni aux lecteurs... Les épisodes sombres de cette chasse aux sorcières, y est décrite avec tellement de brio, que j'avais l'impression d'y être, je me suis révoltée devant une telle betise humaine. mais en même temps on aimerait revenir à cette époque ou NY etait aussi agréable à vivre, où le monde ne connaisait plus la crise.
On voudrait que l'histoire continue mais la dernière page est bel et bien là... et nous devons passer à autre chose.
Dommage...