Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac Empty
MessageSujet: "Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac   "Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac EmptySam 23 Sep - 14:57

"Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac Aubonheurdesogresqi9


Résumé :

Malaussène est bouc émissaire chargé d'apitoyer les clients grincheux dans un grand magasin parisien, quartier Belleville. Mais, des bombes explosent et il devient le suspect numéro un. Les malheurs se succèdent les uns après les autres. Il mène l'enquête avec l'aide de sa famille et de sa petite amie, Tante Julia, dont il a fait connaissance alors qu'elle volait un pull au Magasin.


Mon avis :

Un auteur que je ne connaissais pas du tout et qu’une amie m’a fait découvrir. Je le découvre donc avec ravissement : Pennac a un véritable don pour l’écriture ! Son humour grinçant et son style décapant font bon ménage dans cette première aventure de Benjamin Malaussène. Je retrouverais les personnages avec bonheur dans ses prochains romans.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

"Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac Empty
MessageSujet: Re: "Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac   "Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac EmptyVen 29 Sep - 16:05

Je n'ai lu que "Comme un roman" de cet auteur. J'avais adoré. Je me suis toujours dit que le lirais ce livre-ci. Ton post me le rappelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac Empty
MessageSujet: Re: "Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac   "Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac EmptyVen 29 Sep - 16:43

Je suis pressée que tu le lises pour que tu nous fasses partager ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac Empty
MessageSujet: Re: "Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac   "Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'une est l'autre", Daniel Sada (Mexique)
» "le bonheur du manchot" C .Chabrol
» Des fleurs pour algernon de Daniel Keyes
» Anorexie, boulimie et compulsions du Prof. Daniel Rigaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser