Titia67 Langue pendue
Nombre de messages : 564 Age : 42 Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin) Date d'inscription : 07/04/2005
| Sujet: "Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac Sam 23 Sep - 14:57 | |
| Résumé :
Malaussène est bouc émissaire chargé d'apitoyer les clients grincheux dans un grand magasin parisien, quartier Belleville. Mais, des bombes explosent et il devient le suspect numéro un. Les malheurs se succèdent les uns après les autres. Il mène l'enquête avec l'aide de sa famille et de sa petite amie, Tante Julia, dont il a fait connaissance alors qu'elle volait un pull au Magasin.Mon avis :
Un auteur que je ne connaissais pas du tout et qu’une amie m’a fait découvrir. Je le découvre donc avec ravissement : Pennac a un véritable don pour l’écriture ! Son humour grinçant et son style décapant font bon ménage dans cette première aventure de Benjamin Malaussène. Je retrouverais les personnages avec bonheur dans ses prochains romans. | |
|
Lyria Plume Agile
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: "Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac Ven 29 Sep - 16:05 | |
| Je n'ai lu que "Comme un roman" de cet auteur. J'avais adoré. Je me suis toujours dit que le lirais ce livre-ci. Ton post me le rappelle ! | |
|
Titia67 Langue pendue
Nombre de messages : 564 Age : 42 Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin) Date d'inscription : 07/04/2005
| Sujet: Re: "Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac Ven 29 Sep - 16:43 | |
| Je suis pressée que tu le lises pour que tu nous fasses partager ton avis ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Au bonheur des Ogres" de Daniel Pennac | |
| |
|