Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle Empty
MessageSujet: Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle   Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle EmptyMer 18 Mai - 23:06

Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle Lechiendesbaskerville8nl

Sir Charles Baskerville, revenu vivre une paisible retraite dans le manoir de ses ancêtres, au coeur des landes du Devonshire, est retrouvé mort à la lisière des marécages, le visage figé dans une absolue terreur. Autour du cadavre, on relève les empreintes d'un chien gigantesque. Ami et médecin de la victime, James Mortimer sait que son patient était troublé par une vieille malédiction : un chien viendrait de l'enfer pour réclamer les âmes des descendants des Baskerville. Il décide de faire appel à Sherlock Holmes pour protéger Henry, l'héritier de la victime. En acceptant, le fameux détective ignore qu'il met en péril sa propre vie.
Paru en 1902, ce roman est la plus célèbre des aventures d'Holmes. Il est baigné d'éléments fantastiques qui amènent le fameux détective à douter de ses pouvoirs de déduction. Même le docteur Watson a du mal à le suivre ! La résolution du mystère mettra fin à ses interrogations. Cette fois-ci, le maître de la logique s'en tire de justesse...

Première fois que je lis ce livre. J'avais vu le film tiré du roman, mais il y a un petit bout de temps déjà.
L'enquête est bien ficelée, j'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle   Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle EmptyJeu 19 Mai - 10:04

J'ai aussi lu ce livre pour mon cours de littérature et mon avis diverge complètement du tien.

Même si l'histoire comme tule dis est bien ecrite etbien ficellée. Je ne supporte pas la morgue de Sherlock envers Watson. Tu me diras que ce cger docteur n'a qu'a avoir un peu plus de caractère.

Aussi non ce livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle   Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle EmptyVen 20 Mai - 19:38

J'ai lu ce livre quand j'étais ado (comment ça, ça fait longtemps, qui a osé penser ça!!! Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle 1793 ). J'avais aimé. Je le relirai bien, mais bon, pour le moment, faut déjà que j'écluse ma pile de livres pas encore lus, et il y a du boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
lara
Bavard
lara


Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2005

Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle   Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle EmptyVen 28 Oct - 19:46

je l'ai lu aussi et j'ai vraiment adoré!
je préfère Agatha Christie mais je dois dire que Conan Doyle, avec ce livre est quasi à égalité avec elle
Revenir en haut Aller en bas
http://animedisney.forumactif.com
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle   Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle EmptySam 29 Oct - 0:12

lara a écrit:
je l'ai lu aussi et j'ai vraiment adoré!
je préfère Agatha Christie mais je dois dire que Conan Doyle, avec ce livre est quasi à égalité avec elle

Si tu aimes Agatha Christie, je te conseille les livres de André-Stanislas Steeman (un belge cocoricoooo) genre l'assassin habite au 21 un vrai bonheur ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
lara
Bavard
lara


Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2005

Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle   Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle EmptySam 29 Oct - 16:32

j'ai lu l'assassin habite au 21, j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://animedisney.forumactif.com
maudebook
Bavard
maudebook


Nombre de messages : 18
Localisation : dans un bibliotheque surement
Date d'inscription : 01/01/2006

Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle   Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle EmptyDim 1 Jan - 19:32

J'ai reçu ce livre à Noel j'espere très vite le commencer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle   Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (LC 10/11-06) le Signe des Quatre de Conan Doyle
» Mon chien stupide de Fante John

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser