Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon chien stupide de Fante John

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Mon chien stupide de Fante John Empty
MessageSujet: Mon chien stupide de Fante John   Mon chien stupide de Fante John EmptyLun 26 Juil - 16:36

Mon chien stupide de Fante John Mon_chie

Un écrivain raté, Molise, habite une maison gigantesque dans un quartier résidentiel de banlieue, de rendez-vous avortés avec ses agents, de la file d’attente pour recevoir ses indemnités chômage, laisse filer ses rêves d’évasion et de retour au pays (Italie). Son épouse qui souvent l('irrite, 4 enants qui le méprisent profondément , Molise essaie en vain de finir son roman commencé il y a des années, enfoncé dans une sorte de neurasthénie ironique. L’irruption dans sa vie d’un chien énorme et aussi "PD" à ses heures va être le catalyseur d'un changement dans la vie de cette famille. Ce changement sera salutaire et fera ouvrir les yeux a cet homme sur le déclin qui comprendra enfin que le mépris de ses enfants , il l'a alimenté, que ses rêves ne sont en fait que des fantasmes et que son roman c'est de la m....

Mon avis: Drôle et tendre, ce livre prête par moment au sourire mais par moment il tire vers l'absurde. Certaines situations sont trés caricaturales mais ce fut un plaisir de lire ce livre qui je pense me laissera un trés bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien stupide de Fante John
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revanches de John T Parker
» john sansford la proie de l'esprit
» Le Monde Selon Garp - John Irving.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser