Belle de jour Lecteur contagieux
Nombre de messages : 1194 Localisation : Ici ou ailleurs Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Mon chien stupide de Fante John Lun 26 Juil - 16:36 | |
| Un écrivain raté, Molise, habite une maison gigantesque dans un quartier résidentiel de banlieue, de rendez-vous avortés avec ses agents, de la file d’attente pour recevoir ses indemnités chômage, laisse filer ses rêves d’évasion et de retour au pays (Italie). Son épouse qui souvent l('irrite, 4 enants qui le méprisent profondément , Molise essaie en vain de finir son roman commencé il y a des années, enfoncé dans une sorte de neurasthénie ironique. L’irruption dans sa vie d’un chien énorme et aussi "PD" à ses heures va être le catalyseur d'un changement dans la vie de cette famille. Ce changement sera salutaire et fera ouvrir les yeux a cet homme sur le déclin qui comprendra enfin que le mépris de ses enfants , il l'a alimenté, que ses rêves ne sont en fait que des fantasmes et que son roman c'est de la m.... Mon avis: Drôle et tendre, ce livre prête par moment au sourire mais par moment il tire vers l'absurde. Certaines situations sont trés caricaturales mais ce fut un plaisir de lire ce livre qui je pense me laissera un trés bon souvenir. | |
|