Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 (LC 10/11-06) le Signe des Quatre de Conan Doyle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emily_merry
Langue pendue
emily_merry


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : poussay (vosges) et strasbourg (pr mes études)
Date d'inscription : 18/07/2006

(LC 10/11-06) le Signe des Quatre de Conan Doyle Empty
MessageSujet: (LC 10/11-06) le Signe des Quatre de Conan Doyle   (LC 10/11-06) le Signe des Quatre de Conan Doyle EmptyDim 22 Oct - 10:11

Résumé:
Quarante-trois diamants de la plus belle eau dont le 'Grand Mongol' , émeraudes, saphirs, rubis... Le trésor d'Agra ! Pris entre les féroces Cipayes et la Compagnie des Indes, un rajah avisé a, bien sûr, tenté de mettre à l'abri tant de merveilles ! Ce qui n'était guère difficile : le fort d'Agra recèle mille cachettes. Retrouver la bonne est moins aisé. Codes, cartes et parchemins secrets... Celui qu'on soumet à Holmes, couvert de croix, de sigles et de rébus, est paraphé du 'signe des Quatre' ! Le chemin de l'Initié ? La piste part de Pondichery Lodge, disparaît dans la Tamise... Mais Sherlock ne perd pas le nord ! Et Watson y gagne même un plus grand trésor en suivant la trace d'une belle inconnue.

Mon avis : voici une aventure de Sherlock Holmes bien ficellée dans laquelle on découvre ou redécouvre le talent de ce détective. L'histoire est assez prenante, on a envie de découvrir ce fameux trésor, et l'énigme est facile a comprendre car peu embrouillée (en comparaisoon au Chien des Baskervilles). On y découvre aussi le côté plus sombre de Sherlock Holmes, lorsque celui-ci n'a pas d'affaires à résoudre. Ce livre m'a plut, contrairement à la première fois où je l'avais lu, je ne regrette pas de lui avoir donné une seconde chance...


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

(LC 10/11-06) le Signe des Quatre de Conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: (LC 10/11-06) le Signe des Quatre de Conan Doyle   (LC 10/11-06) le Signe des Quatre de Conan Doyle EmptyDim 22 Oct - 15:51

Hum... intéressant, je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
(LC 10/11-06) le Signe des Quatre de Conan Doyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien des Baskerville de Sir conan Doyle
» Les Quatre Coins de la Nuit - Craig Holden
» quatre souris vertes de James Patterson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser