Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 lecture d'Avril? c'est par ici!

Aller en bas 
+9
Val de Trèfle
Titia67
GAIA-Lou
Integra
rotko
clarabel
Ane Bâté
Lyria
Belle de jour
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 20:50

Belle de jour a écrit:
Tient au fait j'ai lu un livre de cet auteur et je ne l'avais pas trouvé exceptionnel malgré les bonnes critiques que j'avais entendues.

eh oui ! un peu surestimée Wink + une production très inegale.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 21:10

Vargas sait recréer une atmosphère, un peu comme le faisait Simenon. Mais maintenant qu'elle tient la mécanique, on dirait qu'elle ne cherche plus à se renouveler.

Tout le contraire d'une Ruth Rendell, par exemple.

Dommage ... Confused

Son meilleur roman - pour moi : "Sans Feu Ni Lieu."
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Langue pendue
Yseult


Nombre de messages : 909
Localisation : je vais et je viens
Date d'inscription : 04/03/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 1:04

Le meilleur roman de Fred Vargas c'est pour moi:

"Pars vite et reviens tard"

L'intrigue est passionnante, les personnages sont totalement atypiques et le dénouement complètement inattendu. Je ne vous en dis pas plus, il faut lire ce roman. study
Revenir en haut Aller en bas
Val de Trèfle
Langue pendue
Val de Trèfle


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 05/04/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 2:00

Et bien je retiens les deux titres, pour l'instant l'Homme à l'envers, j'aime bien. Merci vous deux ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 19:24

Very Happy Coucou tout le monde,

Là je viens juste vous dire que je vais de ce pas me plonger dans mon cornwell. A peine commencé que déjà elle me tient en haleine thumright

J'y vais ... study
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Chinoise
Bavard
Ombre Chinoise


Nombre de messages : 24
Localisation : Sur vos murs, quand la lumière et l'ombre m'y autorisent.
Date d'inscription : 11/04/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 20:03

Les Croisades vues par les Musulmans, d'Amin Maalouf. Passionnant, je vous le garantis.
Revenir en haut Aller en bas
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 15:28

Excllent ouvrage, en effet et si révélateur ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 14:06

J'ai fini Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon et j'a lu dans la foulée Oscar et la dame rose d'E-M Schmitt (posts à venir).

J'ai commencé La proie de Michael Crichton. Je continue La révolte des coloriés d'Alexandre Jardin. J'essaye de le finir, uniquement parce que je suis curieuse de voir jusqu'où va aller l'auteur!! Mais je ne sais pas si je vais y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:34

J'ai laissé tomber La révolte des Coloriés. Même si je ne l'ai pas fini, je ferai un post. D'ailleurs j'essaye de les faire aujourdh'ui ou demain Smile. J'ai commencé Le livre dont vous êtes la victime d'Arthur Ténor.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:32

Lyria a écrit:
J'ai laissé tomber La révolte des Coloriés. Même si je ne l'ai pas fini, je ferai un post..

je t'approuve entièrement car les posts sont aussi l'histoire d'une lecture. Je t'attends sur oscar Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: La suite   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 14:49

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 1793

Après avoir fini "Une peine d'exception" de Patricia Cornwell (voir post romans policiers à venir), je vais commencer "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon.

J'ai lu des avis mitigé sur ce livre et comme il était dans le club de lecture d'aufeminin, je me suis dis que j'allais le tenter.

Aujourd'hui, je suis lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 1684 et en plus j'ai mal à la tete lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Deb67 Mais rien ne m'empechera de m'adonner à ma passion : la lecture lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 00602




[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 16:52

Toujours sur mon Spectre noir c'est écrit tout pitit et j'ai moins le temps de lire pour lemoment. Mais j'avance, j'avance... lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 1684
Revenir en haut Aller en bas
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 17:07

Terminé "La Pianiste" et je suis à cheval sur le "Miroir aux Courtisanes" et deux polars, l'un de Kathy Reichs et l'autre de Peter Robinson (excellent auteur, ce dernier.) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptySam 16 Avr - 0:42

J'ai oublié mon "Spectre noir" chez mon médecin (chui con lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Deb67 lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Deb67 lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Deb67 )

Donc j'ai du m'attaquer à autre chose "jack L'eventreur" de Patricia Cornwell, tu m'as doné envie Ane BAté donc je l'ai entamé. POur le spectre noir... ma foi quand je retournerai chez mon médecin je le recuperai lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 0:02

J'ai commencé Les chroniques de Narnia de C.S. Lewis, et je vais commencer Riz noir d'Anna Moï.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 0:15

J'espère que Les chroniques de narnia te plairont Lyria. Moi cela m'avait vraiment beaucoup plu.

je suis incapable pour l'instant de me concentrer sur une lecture aussi sérieuse (par sa documentation) que Jack L'eventreur 0. je vais odnc le mettre unpeu de cote et attendr eune accalimie dansmon emploi du temps.

En attendant je vais lire Le dernier Gabaldon Une affaire privée.D'ici à ce que je cahnge pour la ènième fois d'avis.. lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Dabord

Suite au prochain épisode lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 1684
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 0:28

Belle de jour a écrit:
J'espère que Les chroniques de narnia te plairont Lyria. Moi cela m'avait vraiment beaucoup plu.
Pour le moment, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Marina

Marina


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 14:04

J'ai terminé le livre sur Louis XVI de Georges Bordonove (et j'ai mis mon opinion dans les critiques de livre (Histoire).

Je vais maintenant commencer avec un livre sur sa soeur. "Une soeur de Louis XVI... Madame Elisabeth" de Noelle Destremau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-en-ligne.com/invb/index.php
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Me voila de retour   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 15:01

Et j'ai attaqué pendant mon séjour Rouge Brésil , de J.C. RUFIN

Très intéressant roman d'aventure et historique surtout, qui parle de la conquête du Brésil par les français pendant la rennaissance. Deux enfants sont embarqués de force sur le navire de l'expédition, pour servir d'interprète auprès des tribus indigènes ...

A suivre mon avis dans la catégorie adaptée.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 19:36

Tiens Rouge Brésil.. un livre que j'ai commencé l'année de son prix Goncourt. je ne l'ai toujours pas terminé. Titia tu me donnes le courage de le temriner.

au fait ta semaine sans le net pas trop dur??? lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 10:18

J'ai déniché hier "Vices Cachés" de Renate Dorrestein, dont j'avais déjà lu, en 10/18, "Un Coeur de Pierre." C'est une romancière fabuleuse et je crois bien que, quand j'aurai un peu de temps - ce week-end peut-être - je vous ferai un petit article là-dessus. lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 21:42

j'ai enfin fini "Une affaire privée" post suit bioentôt dans Autour de l'histoire.

Je commence le dernietr Cornwell "Signé suspect" génial le docteur Scarpetta reprend du service lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 0d30d054

je vais essayer de lire plus vite que la vitesse de déplacement de l'escargot qui a été mon rythme de croisière ce mois-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: La suite !   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 22:36

Je viens de finir "Rouge Brésil" de J. C. RUFIN et je compte enchainer dès demain matin avec "Le problème avec Jane" de Catherine CUSSET : Jane reçoit par le courrier une enveloppe contenant une disquette et un manuscrit intitulé "Le problème avec Jane". En parcourant les premières pages, elle s'aperçoit qu'il s'agit d'elle ..." . Roman classé comme un thriller psychologique

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Sn057
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 10:03

Ah Titia voilà une auteure que j'apprécie énormément. j'ai lu d'elle confession d'une radine post dans lit. francophone page 2 et "le problème avec Jane.

Je te mets lelien afin que tu puisses faire le fil de ce livre.

https://lecture-plaisir.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3506#3506
J'attend avec impatience ton avis.

Moi je suis toujours sur Signé suspetc de Cornwell
Revenir en haut Aller en bas
DINA
Langue pendue
DINA


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2005

lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 12:38

Je viens de commencer Fiona Range, de Mary Mac Garry Morris. J'avais noté le nom de cette auteure il y a pas mal de temps suite à une émission de télé. J'ai trouvé ce livre l'autre jour à la bibliothèque. Bon début. L'histoire d'une fille un peu paumée, dans une petite ville des Etats-Unis. Envie de connaitre la suite. Bon style.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture d'Avril? c'est par ici!   lecture d'Avril? c'est par ici! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture d'Avril? c'est par ici!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures d'avril
» Lecture de Mai
» Lectures de Juillet
» Lecture commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: A vous la parole...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser