Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Da Vinci Code de Dan Brown

Aller en bas 
+11
Zeus
Cetrys
maudebook
lara
rincevent
juliette
GAIA-Lou
Lyria
rotko
Belle de jour
Move
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 22:43

Zeus a écrit:
Voilà, je l'ai fini, je l'ai lu en 6 jours.

J'ai bien aimé, mais il y a des moments qui ne sont pas très accrocheurs comme par exemple toutes les explications sur Marie-Madeleine, le Graal et tout dans la maison de Teabing.

Moi aussi, j'ai trouvé ce passage long, surtout qu'il essaye de ménager du suspence avec des effets grandiloquents de Teabings qui finissent par franchement lasser !
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 9:04

Alors moi j'ai été très déçue par ce bouquin!!!
Tout d'abord, quand j'ai vu toute cette médiatisation, je me suis dit "Mince, fis le toi offrir pour Noel, ne reste pas inculte, c'est le livre dont tout le monde parle".
De plus, je suis une pasionnée d'histoire et notamment tout ce qui touche de près ou de loin à Rennes les bains et à son curé L'abbé Saunière, ce qui est normal vu que mon zom est originaire d'un village à 2 min en voiture ( Esperaza pour ceux qui connaissent la région), j'avais donc quelques petites connaissances sur le sujet grâce au lecture du livre de gérard de Sède et de l'Enigme Sacrée.

Et j'ai commencé le livre toute contente!!! Qu'elle ne fut pas ma déception!!! Je n'ai pas du tout accroché!!! Il ne fait que spolier le travail d'autres auteurs en se l'attribuant, d'ailleurs un procès a eu lieu à Londres il y a peu.
Il mélange tout et n'importe : secret de rennes le chateau, léonard de vinci, l'opus dei... et puis le coup de Marie-madelaine et des gosses de jésus, c'est pas du tout nouveau. Cela fait des années que Gérard de Sède et les auteurs de l'Enigme sacrée l'ont dit.
Mais surtout ce que je reproche à l'auteur, c'est quand on lui remarque qu'il y a des anachronismes, il répond que c'est normal car c'est une fiction ; et qd on lui dit que c'est un fiction bof bof, il dit que tout est véridique, documenté, historique!! dans toutes les interwieus de ce monsieur, il ne cesse de jouer avec les mots.
Voilà ce livre est une de mes plus grandes déceptions en tant que lectrice! C'est dire!!! Mais vous allez me dire que je suis partie avec déjà mes connaissances sur la question, c'est vrai, mais franchement vu les critiques je m'attendais à autre chose.

Je ne compte même pas voir le film, pourtant j'apprécie Tom Hanks!!! Ni lire un autre livre de ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:54

Loba a écrit:
Je ne compte même pas voir le film, pourtant j'apprécie Tom Hanks!!! Ni lire un autre livre de ce monsieur.
Le film, je ne sais pas si j'irai le voir, mais comme toi, je ne lirai rien d'autre de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 9:47

Procès du "Da Vinci Code": Dan Brown répète qu'il n'a pas plagié

LONDRES (AFP) - L'auteur américain Dan Brown, accusé par deux écrivains d'avoir pillé leur livre pour écrire "Da Vinci Code", a refusé d'admettre mardi qu'il avait lu cet ouvrage au cours des recherches préliminaires à la rédaction de son best-seller.

Après six jours d'audience, Dan Brown a répété qu'il n'avait lu "L'Enigme sacrée" qu'alors qu'il avait pratiquement terminé son livre.

Le procès intenté par Michael Baigent et Richard Leigh, les auteurs de "l'Enigme sacrée", a connu mardi sa sixième journée d'audience à Londres et devrait durer encore une semaine.

M. Brown, 41 ans, a été entendu toute la journée.

Le juge londonien Peter Smith lui a rappelé qu'il avait précédemment admis avoir lu "Les Révélations du Temple" très tôt dans ses recherches, et que cet ouvrage présentait "L'Enigme sacrée" comme une "lecture indispensable".

"Me demandez-vous de croire que vous ne l'avez pas lu?", a demandé le juge.

"Je n'avais pas envie de lire ("L'Enigme sacrée") pour y trouver des détails parce que j'avais déjà trouvé tout ce qu'il me fallait à l'époque dans "Les Révélations du Temple", a répliqué Dan Brown.

Le "Da Vinci code", traduit en 44 langues et vendu à près de 40 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2003, a fait de Dan Brown un multimillionnaire.

Une première plainte en plagiat contre lui s'était soldée en août dernier aux Etats-Unis par une décision en sa faveur.





Voilà un article sur le procès en cours!! Même devant le juge, il se contredit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Garulfette
Bavard
Garulfette


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2005

Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 21:57

ça y est, je l'ai enfin lu! (merci la bibliothèque municipale thumright )

J'ai bien aimé, l'intrigue est sympa, mais il ne faut pas le prendre pour autre chose que ce qu'il est: un roman!

J'ai bien aimé la thèse "feministe" qu'il soutient, l'absence des femmes dans les religions quelles qu'elles soient, m'ayant toujours chagrinée Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 Hein36 Il est vrai aussi que la religion catholique a modifié pas mal de faits pour les faire admettre à ses disciples (Jesus n'est pas né un 25 décembre, mais cette date coïncidait avec une fête payenne...) mais ça ne change rien à mes yeux, et encore moins à ma Foi!

Ceci dit, je ne savais pas que ce livre avait été mis à l'index par le Vatican, je viens de l'apprendre :-p mais ça ne m'aurais pas empêché de le lire, bien au contraire! Je m'estime sufisamment grande et instruite pour juger moi même de la pertinence de certaines lectures!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Bavard
Sélénia


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2006

Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 1:18

Je n'ai lu ce livre que cet été, je ne voulais pas le lire avant car on en parlait tellement que je m'attendais à qqch de complétement commercial, j'avais entendu de mauvaises critiques, je craignais que ça m'ennuie... Finalement je me suis décidée à le commencer en me disant que fallait que j'y jette un oeil quand même... Et j'ai complétement accroché je me suis retrouvé en train de le lire à la lampe de poche durant le trajet de retour de vacs en voiture la nuit tellement je pouvais plus m'arreter de le lire!!! Je l'ai trouvé plein de suspens, intéressant, captivant même! Et le personnage de Silas m'a curieusement beaucoup émue. Ceci dit je dois préciser que je suis athée (je ne sais pas si le contraire aurait changé qqch ou pas à a lecture!) et que à aucun moment je n'ai cherché à y trouver une vérité car ce n'est pas ça qui m'intéresse quand je lis un livre (à moins que ce soit un livre spécifique genre historique ou autre).

En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé comme quoi faut se méfier des préjugés qu'on peut avoir sur un livre! Par contre je sais pas si je verrai le film. Si vous l'avez vu qu'en avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code de Dan Brown
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dan brown anges ou demons
» La bible: le code secret de Drosnin Michael
» "Inavouable" de Sandra Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser