Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna Empty
MessageSujet: La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna   La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna EmptyDim 25 Juil - 19:47

La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna Grammaire

LA GRAMMAIRE EST UNE CHANSON DOUCE d'Erik Orsenna

Editeur : Stock
Collection : -

Résumé : Jeanne, la narratrice, pourrait être la petite soeur d'Alice, précipitée dans un monde où les repères familiers sont bouleversés. Avec son frère aîné, Thomas, elle voyage beaucoup. Un jour leur bateau fait naufrage et, seuls rescapés, ils échouent miraculeusement sur une île inconnue. Mais la tempête les avait tant secoués qu'elle les avait vidés de leurs mots, privés de parole. Accueillis par Monsieur Henri, un musicien poète et charmeur, ils découvriront un territoire magique où les mots mènent leur vie : ils se déguisent, se maquillent, se marient.

Mon avis : Suivre Jeanne et son frère sur cette île où les mots prennent vie est un vrai régal.... Une merveilleuse hisoire qui réconcilie avec la grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna Empty
MessageSujet: Re: La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna   La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna EmptyMar 3 Aoû - 19:46

Very Happy oui La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna Bonjour_ c'est agréable mais sans plus je n'ai pas trop accroché à vrai dire mais bon il en faut pour tous les gouts non??
BIS]US
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna Empty
MessageSujet: Re: La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna   La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna EmptyMer 4 Aoû - 11:36

Jr me souviens avoir lu ce livre il y a quelques temps.

Mon souvenirs est une farandole de mots ainsi que beaucoup de poésie. mais il est vrai que là maintenant je me souviens vaguement de ce livre Confused mais la sensation d'une lecture rafraichissante reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna Empty
MessageSujet: Re: La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna   La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna
» "Les chevaliers du subjonctif" Orsenna
» "La douce empoisonneuse" - Arto Paasilinna
» "Ma douce Audrina" de Virginia C. Andrews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser