Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna

Aller en bas 
+2
Belle de jour
GAIA-Lou
6 participants
AuteurMessage
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna Empty
MessageSujet: La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna   La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna EmptyLun 25 Oct - 23:01

La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna Grammaire


J'ai lu aussi ce livre et franchement je n'ai pas accroché. En vérité, je ne l'ai pas achevé et l'ai trouvé un tantinet enfantin.
Peut-être n'avais-je pas le bon état d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna Empty
MessageSujet: Re: La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna   La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna EmptyLun 25 Oct - 23:10

Je me souviens avoir apprécié ce livre lors de sa lecture. Bien sur il ne m'a pas transcandé mais c'etait une façon trés jolie d'appréhender la grammaire.

Bref un joli conte pour adultes et jeunes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna Empty
MessageSujet: Re: La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna   La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna EmptyMer 3 Mai - 9:55

Alors merci à celles qui m'ont donné le nom de ce livre, c'est magnifique, tout en poésie et amour des mots, l'écriture est superbe sans être trop compliquée (à vrai dire tout le long de la lecture, je me suis dit que des jeunes ados bons lecteurs n'auraient aucun problème à lire ce livre), l'histoire est originale et bien recherchée, comme SPOILER
le coup des mariages des noms et adjectifs à la mairie , j'ai trouvé ça très original et mignon FIN SPOILER
J'avais peur de tomber sur un livre trop compliqué, rébarbatif comme savent si bien le faire certains membres de l'Académie française, mais non je fut très agréablement surprise.
J'entame d'ailleurs dès aujourd'hui la suite les chevaliers du Subjonctif
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna Empty
MessageSujet: Re: La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna   La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna EmptyVen 19 Mai - 22:15

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai d'ailleurs LEs chevaliers du subjonctif qui m'attend dans ma biblio.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 133
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna Empty
MessageSujet: Re: La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna   La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna EmptyDim 21 Mai - 14:58

il est sur ma liste
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna Empty
MessageSujet: Re: La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna   La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna EmptyDim 4 Juin - 19:13

Ce livre inspire, amuse et donne envie de jouer avec les mots comme avec des osselets. On les prend, on les tâte, on essaie de voir d'où ils sortent, et on les lance pour former des couples improbables, hétéroclites, et originaux.

Comme dans tous les contes, il y a la mauvaise fée, la femme-squelette, Jargonos l'osseuse, la pédante avec son fouet....

Mais il y a les bons esprits, Mademoiselle Laurencin, la timide amoureuse, et Monsieur Henri, le bon génie de l'île. Monsieur Henri a le rire d'Henri Salvador. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna Empty
MessageSujet: Re: La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna   La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grammair est une chanson douce de Erik Orsenna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna
» "Les chevaliers du subjonctif" Orsenna
» "La douce empoisonneuse" - Arto Paasilinna
» "Ma douce Audrina" de Virginia C. Andrews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser