Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Aller en bas 
+3
Ane Bâté
La fée pyjama
Belle de jour
7 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyMer 8 Sep - 10:22

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin ChroniquesdeSanFrancisco

C'est la fin des années septante. Les Seventies sont sur le déclin, "Faites l'amour et pas la guerre à fait son temps! Pourtant une ville résiste encore. San Francisco. Ici la ville refuse de changer, elle montre à tous ses coins de rue que la liberté sexuelle n'est pas un vain mot.

Marie Ann 25 ans arrive tout droit de sa province sur les pentes du "beau volcan" , elle s'installe chez Mde Madrigal une logeuse zen qui hébèrge tous les "chats errants" non sans rire en fait c'est plutôt une poignée de célibataires. Mona, rédactrice en chef, Michael le colocataire de Mona chômeur et toujours entre deux amis. Brian serveur qui pense que chaque femme est une proie potentiel. Bref une drôle de faune.


Mon avis: j'ai A D O R E! Le livre se compose de petits chapitres reprenant tout à tour les locataires de cette drôle de pension de famille. Chacun a sa vie, mais elle vient automatiquement s'imbriquer dans la vie des autres. Beaucoup d'humour, une vue particulière..non plutôt ... oui comme le titre l'indique une chronique des années 70. Bref un petit livre à ne pas manquer. Il existe 6 volumes des aventures de ces drôles de personnages. Je me demande si un jour je ne finirai pas par les lires tous.
Revenir en haut Aller en bas
La fée pyjama
Bavard
La fée pyjama


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2005

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyMar 25 Jan - 15:01

Bonjour!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ces chroniques de San Fransisco sont absolment géniales. J'ai littéralement dévoré les 5 premiers livres, je me suis arretée (j'ai eu peur de l'indisgestion) mais je compte bien lire le dernier tome!
C'est marrant de voir l'évolution des personnages au fil des décennies (Mary Ann m'énerve un peu), mais aussi l'évolution de la fameuse "liberté sexuelle", l'apparition du sida (enfin ça c'est pas marrant Bad( ). Bref, j'ai beaucoup aimé ces livres!
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyMar 5 Avr - 22:05

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin My.php?loc=img236&image=nouvelleschroniques7wn


Les tribulations et mésaventures mythiques d’une tribu loufoque
Voici une phrase qui définit bien ce que sont les chroniques de San Francisco. Les raconter n’est pas chose aisée voir même impossible. Cette histoire est racontée sous forme de saynètes nous contant le quotidien fabuleux de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Dix mois on passé et nos héros sont toujours chez leur propriétaire zen. Evidemment ils pensent toujours que leur vie est ratée et que jamais ils ne trouveront le bonheur.

Mon avis : Une série d’anecdote mélangées avec bonheur racontant la vie des différents protagonistes vivant au 28 Barbary lane . La mystérieuse Mm Madrigal comme propriétaire donne le ton. Elle est entouré de Brian, Mary Anne, Michael , Mona plus les pièces rapportées intermittentes de chaque locataire. Sous des dehors loufoque Armistead Maupin nous conte leurs aventures aux rebondissements inattendus. Celles-ci rythment la lecture et nous donne l’envie de finir ce livre. Le finir nous donne envie de lire la suite. Bref Le portrait exotique d'une ville haute en couleurs ou se côtoie les babas cool, les bourges, les héteros, les gays le tout dans un melting pot des plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyMer 6 Avr - 22:43

C'est vrai que Maupin, c'est excellent. Fin et plus profond qu'on ne s'y attendrait. Cette profondeur apparaît encore plus dans un roman plus "triste" qui s'appelle "Maybe the Moon" et dont l'héroïne est une naine. C'est par ce livre-là que j'ai connu Maupin. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sarabande
Langue pendue
Sarabande


Nombre de messages : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2005

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyMer 20 Avr - 23:04

Je n'ai pas laché les 6 livres et je ne me remet pas qu'il n'y en ai pas d'autres.J'ai tant aimé ses personnages que j'aurais voulu, après les avoir vu "grandir", les voir vieillir!

Ane Bâté a écrit:
Cette profondeur apparaît encore plus dans un roman plus "triste" qui s'appelle "Maybe the Moon" et dont l'héroïne est une naine. C'est par ce livre-là que j'ai connu Maupin. Cool

Tu me donne vraiment envie de le lire.J'ai lu les chroniques il y a quelque temps et j'avais fini par oublier cet auteur (honte sur moi).C'est en venant ici il y a quelque jours (vous espionner, HiHi) et en lisant vos commentaires que j'ai eu envie de m'y plonger a nouveau. Pour le moment malheureusement je rame avec "les Trois Médecins" de Martin Winckler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresweb.fr
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/07/2005

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyMer 20 Juil - 13:46

Coucou

Ca fait un moment que j'en entends parler et maintenant vous m'avez donné envie de les lire.

Petite question : est ce que l'une de vous peut me donner l'ordre dans lequel il faut les lire ?
Et est ce qu'elles existent en format poche ?

Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyMer 20 Juil - 13:50

Bonjour Marieange

Le premier tome est "Les chroniques de San fransico"
le 2 c'est "les nouvelles chronique de San fransico"
pour les autres, il te suffirat de regarder dans le livre et tu aurras le titre du livre ainsi que le numéro qui lui est attribué dans la collectuion domaine etranger de chez 10/18

Alors oui tu les trouveras en format poche dans la collection 10/18
Revenir en haut Aller en bas
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/07/2005

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyMer 20 Juil - 13:54

Belle de jour a écrit:
Bonjour Marieange

Le premier tome est "Les chroniques de San fransico"
le 2 c'est "les nouvelles chronique de San fransico"
pour les autres, il te suffirat de regarder dans le livre et tu aurras le titre du livre ainsi que le numéro qui lui est attribué dans la collectuion domaine etranger de chez 10/18

Alors oui tu les trouveras en format poche dans la collection 10/18

Merci Belle de jour pour ta réponse si rapide Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin 0d30d054 Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin 00602

Je vais alors regarder sur Priceminister si je les trouve.

Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Macab'
Bavard
Macab'


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/07/2005

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyJeu 21 Juil - 15:25

Il y a deux ans, j'ai découvert Armistead Maupin. Et depuis, je crois que je peux affirmer que j'ai jamais pris autant de plaisir à dévorer une double trilogie.
Il nous mène où il veut et fait de son lecteur quelqu'un de totalement tributaire de sa logique. Chapitres très courts, supsense, révélations, surprise, et retournement de situations...tout est là pour plaire.
Maupin est satirique envers sa nation, et critique de façon implicite. Aux diables les conventions avec lui! Humour décapant!

Et pour ce qui est de Maybe The Moon, incroyable! Légèreté alliée avec sujets graves, on retrouve cette satire et le ton narquois.

Merci M. Maupin
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyJeu 21 Juil - 21:45

Comme tu parles bien de cet auteur macab' je dois dire que je suis accroc. je vais d'abord finir la série des chroniques et ensuite j'irai fureter pour voir ce que ce monsieur à écrit. Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin 00602
Revenir en haut Aller en bas
Macab'
Bavard
Macab'


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/07/2005

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyJeu 21 Juil - 23:25

A. Maupin est aussi l'auteur de Une voix dans la nuit. Je n'ai pas eu l'occasion de le lire mais je compte me le commander sur internet, car il est introuvable chez les libraires (enfin là où j'habite lol)

Résumé d'Amazon et avis


Après les désormais mythiques Chroniques de San Francisco, les inconditionnels d'Armistead Maupin rongeaient leur frein. Que l'on se rassure, il revient avec sa patte inchangée, la griffe acérée d'un chat-tigre, égratignant gentiment le petit monde américain. Gabriel Noon, le narrateur, est un écrivain reconnu, figure de lance du milieu gay, il flirte avec la cinquantaine et la renommée. "Noon at night", sa chronique diffusée sur la National Public Radio, est suivie assidûment par un grand nombre de fidèles. Finis les ébats dans les back-room enfumés, Gabriel Noon est devenu, comme il le dit, presque un conformiste de la cause homosexuelle, militant pour le safe sex et filant le parfait amour depuis dix ans avec son ami Jess. Mais une voix dans la nuit va réveiller la sensibilité de ce mandarin de la littérature gay. Cette voix est celle d'un enfant, Peter Lomax, âgé de treize ans, qui lui fait parvenir le manuscrit de son autobiographie intitulée La Fabrique de cirages. Une autobiographie comme les autres, écrite par un petit singe savant, se dit Noon, en entamant la lecture du manuscrit. En réalité, il s'agit de l'ensemble des sévices sexuels qu'a enduré le jeune garçon pendant des années. Noon est sous le choc. Il décide de rencontrer cet étrange garçon et très vite découvre en lui un fils spirituel. Drôle, caustique et profond, Armistead Maupin s'affirme dans Une voix dans la nuit comme un grand de la littérature contemporaine. --Denis Gombert


Roman, en partie, autobiographique.
Revenir en haut Aller en bas
Cetrys
Lecteur contagieux
Cetrys


Nombre de messages : 110
Localisation : Verviers (B)
Date d'inscription : 27/07/2004

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyVen 25 Nov - 15:16

Valer,

Tu avais raison, j'ai vraiment aimé le tome I.
Je cours acheter le II ...

Cetrys
Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin 2394 j13
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyDim 27 Nov - 22:18

Hihih Cetrys tu me dones envie de lire un nouveau volume .

ben oui je les lis avec parcimonie pour faire durer le plaisir.

Heureuse de te revoir et de savoir que le livre t'as plu Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin 00602
Revenir en haut Aller en bas
Cetrys
Lecteur contagieux
Cetrys


Nombre de messages : 110
Localisation : Verviers (B)
Date d'inscription : 27/07/2004

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyLun 28 Nov - 15:05

Salut,

Je suis de retour !!! ... Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin 5346cd63

La semaine passée, on m'a prêté "Philosophie dans le boudoir" du Marquis de Sade.
J'ai commencé à le lire, mais je n'avance pas beaucoup.
A première vue, il ne me captive pas, je ne suis donc pas sûr de le finir ...
On verra ...

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Narnia
» Les chroniques de narnia de C. Lewis
» Les Chroniques de la Lune Noire
» Les chroniques de Narnia : besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser