Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les chroniques de narnia de C. Lewis

Aller en bas 
+4
Sihaya
Zéléstine
Lyria
Belle de jour
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyDim 25 Juil - 20:34

Les Chroniques de Narnia
Tome 1 Le neveu du magicien

L'histoire : Poly et Digory deux enfants dans le Londre du début du siècle s'ennuient. A force de chercher des jeux qui leur donnent une petite poussée d'adrénaline , sans pour autant être dangereux, les entrainent par mégarde dans le bureau d'Andrew l'oncle de Digory. Celui-ci poltron patenté fait dela magie, mais s'il veut bien en faire, c'est à la condition express de ne pas l'expérimenter lui.même. Il va donc, par des moyens peu orthodoxe, obliger Poly et Digory à faire les expériences à sa place. Ce qui va nous enmener voir la création du monde de narnia, peuplé de bêtes qui parlent et d'autres créatures....

Je n'en dis pas plus à vous de découvrir la suite.

Mon avis : Je pense que cette série prévue pour la jeunese, plairat au petits comme aux grands. cette série est un bon tremplin pour des lectures plus ardues dans le monde du fantasy, de la magie etc...
un avantage certain de cette série c'est qu'elle est composé de 7 tomes mais peuvent se lire independamment. Donc vous pouvez commencer la lecture du premier tome et arrêter si le coeur vous en dis ou alors continuer. Ce qui est mon cas car je trouve que celle-ci a tout pour plaire. belle plume, belle histoire bref un bon moment de détente.

Les chroniques de narnia de C. Lewis Couvertu

Tome 2 L'amoire Magique

Digory à bien vieilli. Devenu professeur, il acceuille quatre enfants qui veulent quitter Londre et les bombardements inscessant. Et oui dans le premier tome nous étions à la fin du 19ième siècle et ici nous sommes au coeur de la deuxième guerre mondiale.Peter, Edmund,Susan et Lucy vont découvrir lors de leurs jeux une armoire qui à priori n'a rien de spéciale. Sauf que.. lorsque Lucy entre dedans, elle se retrouve happée par le monde de Narnia... Elle y découvre d'étranges créatures qui ont absolument besoin des "filles d'Eve" et des "fils d'Adam" pour réaliser une vieille prophétie qui leur permettra de se libèrer du joug de la sorcière Blanche...

Bon ben pour le reste comme d'hab! Je vous conseille la lecture du livre

Mon avis: Aucune déception à la lecture du tome deux. Je dirais même que nous nous attachons de plus en plus à ce monde merveilleux de Narnia! Cette histoire qui au départ à été écrite pour les nièces de lauteur, nous dévoile un autre pan de l'hstoire de Narnia. Rendez vous au tome trois pour la suite des aventures. A noter toutefois que comme le premier tome, celui-ci peut se lire indépendamment des autres tomes. Mais je pense que j'ai été piquée par la curiosité et que je lirai les 5 tomes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyMer 8 Juin - 1:00

pas mal mais sans plus. J'ai trouvé le style vielliot, ce qui nuit au côté fantastique de l'histoire. Il faut dire qu'il a été écrit il y a un petit bout de temps. Enfin, je n'ai pas trouvé l'histoire transcendante, Je m'arrêterai à ce tome-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyMer 8 Juin - 11:50

D'accord avec toi pour le style vieillot mais d'un autre côté pense aux mots que les enfans d'aujourd'hui vont découvrir. On dit que leur vocabulaire est de plus en plus petit. Voici une bonne occasion de s'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyJeu 9 Juin - 1:43

Belle de jour a écrit:
D'accord avec toi pour le style vieillot mais d'un autre côté pense aux mots que les enfans d'aujourd'hui vont découvrir. On dit que leur vocabulaire est de plus en plus petit. Voici une bonne occasion de s'enrichir.
Si je te dis que je suis moyennement convaincue, tu me frappes?? Les chroniques de narnia de C. Lewis Rolleye1 :-D

En fait, je pense que ce roman peut plaire aux enfants, mais moi en tant qu'adulte, il ne m'a pas transcendé. Je m'attendais à être plus plongée dans un monde de Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyJeu 9 Juin - 9:55

Ah ok je comprend mieux lol et non je ne te tape pas mdr . En fait c'est mon côté utopique qui me fait dire qui sait que dans ce monde "parfait" ou nous vivons, les enfants auront VRAIMENT envie d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyJeu 9 Juin - 12:30

Belle de jour a écrit:
les enfants auront VRAIMENT envie d'apprendre.
Les chroniques de narnia de C. Lewis 22312

Meuh non, je ne me moque pas! :-D
Heureusement qu'il y a effectivement des enfants qui ont vraiment envie d'apprendre, et des professionnels qui donnent aux enfants l'envie d'apprendre ;-)

Le projet de l'école que j'intègre l'année prochaine est... LA LECTURE!!! Je vais me régaler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyDim 19 Juin - 21:40

Cette série me tente bien, je vais la commencer. vu que le film sort bientôt (je crois) je vais me dépêcher!! Mais comme vous dites que c'est un peu vieillot, il n'y a pas de versions plus récentes ? Les chroniques de narnia de C. Lewis 00314
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyDim 19 Juin - 22:58

Bonjour Zelestine, bienvenue parmis nous.

en fait cette série à étéecrite après guerre et à été rééditée. donc c'est la veriosn original. Pour le style vieillot c'est surtout par rapport aux enfants . Pas vraiment pour nous les adultes.

Voilà j'espère que cette réponse te convaincra Les chroniques de narnia de C. Lewis 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Langue pendue
Sihaya


Nombre de messages : 124
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/06/2005

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyLun 20 Juin - 13:06

Moi je l'ai lu quand j'étais petite, sur de vieux bouquins poussiéreux que j'avais trouvé à la bibliothèque. A l'époque tous les tomes m'avaient enchanté et j'aurais voulu moi aussi avoir cette armoire magique... Je n'ai pas essayé de les relire quand ils sont ressortis, de peur d'être déçue !

Mais je sais que j'avais plusieurs petits lecteurs qui accrochaient bien, même si c'est d'un abord moins facile que Harry Potter ou d'autres séries fantastiques plus récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyLun 20 Juin - 14:30

Aaaaahhhhhh merci Sihaya. tu mets de l'eau àmon moulin lol.

Au fait as-tu été mettre le résumé de simple dans les lectures du prix farniente??
Revenir en haut Aller en bas
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyVen 1 Juil - 13:01

Je suis à la fin du tome 1 et j'aime bcp !!! Je suis une enfant de 12 ans, et je ne trouve pas que c'est vieillot!!! Les chroniques de narnia de C. Lewis 00602 Les chroniques de narnia de C. Lewis 2394 Les chroniques de narnia de C. Lewis St098 Les chroniques de narnia de C. Lewis St099
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyVen 1 Juil - 17:44

Ouf!! tu ne vas pas me lyncher alors. Mon résumé était à la hauteur de tes espérances. Tant mieux. Il faudra que je lise la suite car je me suis arrêtée au tome 2. Les chroniques de narnia de C. Lewis Mood35
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptySam 2 Juil - 17:32

Merci pour ton avis Zéléstine, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis des jeunes sur des livres jeunesse. Parce que forcément, moi je les lis avec mes yeux d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyVen 29 Juil - 22:02

De rien Lyria, j'ai hâte de commencer le 2e !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: les chroniques de Narmia   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyMer 12 Oct - 20:12

tome 1 le neveu du magicien
II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade - son père est parti aux Indes- et un vieil oncle à moitié fou. Et s'il était plutôt magicien? II propose aux deux enfants d'essayer des bagues magiques qui doivent les transporter dans un monde inconnu. Projetés au milieu d'une merveilleuse forêt, les deux amis découvrent qu'en sautant dans chacune des mares de la forêt, ils atterrissent dans un monde différent. Malheureusement tous les mondes ne sont pas heureux. Dans l'un d'entre eux ils trouvent une sorcière maléfique. Elle les suit dans le monde le plus enchanté qu'il leur est donné de découvrir: le monde de Narnia. C'est une terre entièrement neuve, un paradis qui naît sous leurs yeux: des animaux innocents apparaissent, des plantes délicieuses poussent, dont cet arbre magique, porteur d'un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory.

Ces chroniques m’ont un peu déçue j’ai trouvé le style vieillot et sans grand relief mais je pense que l’adaptation cinématographique de cette jolie petite histoire pourra rendre hommage à l’imagination de l’auteur
Note 3/5
bizz véro v
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau
Phoenix


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2005

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyMar 1 Nov - 23:10

J'ai hate de l'avoir et en ce qui concerne vos critique je voulai savoir si c'était dans le même style que Tolkien ?

PHOENIX
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyMer 2 Nov - 0:59

hmmmhhmmm n'ayant pas lu Tolkien (hé oui il existe encore des réfractaires lol) Je ne peux te dire. Je me demande si Zelestine, Lyria et les autres ont peut -être lu les deux. Elles viendront surement te répondre rapidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau
Phoenix


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2005

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyMer 2 Nov - 21:40

Peu être que cela ne te dit pour faute de mon orthographe déployable mais je pense que cela va t'éclairer. Tolkien enfin si l'orthographe du nom est correcte et celui qui à écrit le seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyMer 2 Nov - 22:23

Oui,oui Phoenix, j'avais bien compris mais non je n'ai pas lu ni regarder d'ailleurs "le seigneur des anneaux" pourtant c'est pas faute d'être passé sur ma télé mes enfants en sont fou. Moi pas du tout lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyDim 6 Nov - 17:31

J'ai réussi à lire le tome 1 du Seigneur des Anneaux, j'ai commencé le tome 2 et il attend touours sur ma table de nuit Les chroniques de narnia de C. Lewis 23803 .
Je ne trouve pas que les Chroniques de Narnia ressemble à du Tolkien. Narnia, c'est plus basé sur des mondes magiques parallèles.

En tout cas, moi je préfère de loin Tolkien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Tharuy
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2005

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptySam 19 Nov - 15:38

J'ai commencé à lire Tolkien et le seigneur des anneaux.
à en juger du film "le seigneur des anneaux" et de la bande annonce de "Le monde de Narnia" je dirait que ce sont deux styles différents.

Bien que les deux auteurs soient contemporains et amis (d'après ce que j'ai lut de la bio de Tolkien)
Revenir en haut Aller en bas
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyMer 7 Déc - 21:21

Oui, ce sont deux styles différents, et, personellement, j'ai plus de mal à lire le seigneur des anneaux que Narnia ! (bien que j'ai adoré les films). Je suis en train de lire Le prince Caspian, qui est le 4e tome, et je trouve qu'il y a plus d'action que das Tolkien, mais, c'est peut-être moi... Je n'avance pas trop dans le premier tome du SDA ! Les chroniques de narnia de C. Lewis Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyJeu 8 Déc - 20:01

Zéléstine a écrit:
Oui, ce sont deux styles différents, et, personellement, j'ai plus de mal à lire le seigneur des anneaux que Narnia ! (bien que j'ai adoré les films). Je suis en train de lire Le prince Caspian, qui est le 4e tome, et je trouve qu'il y a plus d'action que das Tolkien, mais, c'est peut-être moi... Je n'avance pas trop dans le premier tome du SDA ! Les chroniques de narnia de C. Lewis Rolleye1
Le Seigneur des Anneaux est dur à lire je trouve. Il est dense, et quelques fois, je trouve que ça traîne en longueur, mais je pense que c'est du fait que j'ai vu les films avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyVen 9 Déc - 20:14

Oui c'est sûrement ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Sammy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2005

Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis EmptyMar 13 Déc - 13:08

Bonjour,
j'ai quand à moi une préférence pour le monde de Narnia au SDA.
J'ai lu Narnia étant enfant et je ne l'ai jamais oublié. j'ai été vraiment ravie d'apprendre l'adaptation cinématographique de l'oeuvre et cela m'a donné l'occasion de le redécouvrir à travers les yeux de mes enfants. bien que le premier tome soit assez enfantin et puisse paraitre long dans sa mise en place, on est tout émoustillé d'apprendre l'origine de Narnia, sa création et de découvrir les références au deuxième tome. à partir du deuxième tome, bien qu'écrit avant le premier tome, la plume prend de l'ampleur, une intensité narrative qui vous tient en haleine et vous émeut au plus profond de votre âme d'enfant. on s'y reconnait, des enfants qui se dépassent et qui grandissent pour affronter le danger...et que dire d'Aslan?? j'en suis fan Smile héhéhé. je ne le trouve pas viellot, bien au contraire. je le conseille donc à petit et grands sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de narnia de C. Lewis   Les chroniques de narnia de C. Lewis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de narnia de C. Lewis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Narnia
» Les chroniques de Narnia : besoin de vos conseils !
» Les Chroniques de la Lune Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser