Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le cycle des Gloria de Andrea Japp

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le cycle des Gloria de Andrea Japp Empty
MessageSujet: Le cycle des Gloria de Andrea Japp   Le cycle des Gloria de Andrea Japp EmptyJeu 19 Aoû - 11:23

Aprés une conversation sur msn avec Véro sur cet auteur, voici les quatre livres que j'ai déjà lu d'elle. je les mets dans le même post car c'est quatre histoires avec les mêmes personnages dont Gloria qui en est le personnage principal.

Premier d'une tétralogie reprise sous le nom de " le cycle des Gloria"

Le cycle des Gloria de Andrea Japp Lparaboledutueur
le FBI se trouve confronté à un serial Killer mieux connu sous le nom de lady killer. James Irwin Cagney ne sait plus à quel saint se vouer! Du coup il va être obligé de faire appel au "petit rapace frigide". C'est-à-dire Gloria.
Comment Gloria mathématicienne de formation peut elle être d'une quelconque utilité au FBI alors que ceux-ci recoivent des millions de dollars pour incarcerer tous les tueurs fous de l'Amérique. A quoi servent les profilers, si l'on doit appeler quelqu'un de l'exterieur, et qu'en plus la note est salée. Bref..Gloria avec une logique trés...cartésienne va trouver grâce à son ordinateur le tueur des 8 femmes et éviter que la liste ne s'allonge.

mon avis:Ex-ce-llent !!! On ne s'ennuie pas de la première page à la dernière page. D'autant plus qu'en réalité, il y plusieurs histoires qui se croisent durant le récit. D'une part la recherche d'un tueur, et de l'autre les interrogations sur la mystérieuse Gloria. Quel lourd secret son passé cache-t-il? Et puis il y a aussi l'histoire de l'agent spécial Morris et aussi celle de Cagney. Ces histoires bien que secondaire n'en sont pas moins intéressantes !


Dernière édition par le Jeu 19 Aoû - 11:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le cycle des Gloria de Andrea Japp Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Gloria de Andrea Japp   Le cycle des Gloria de Andrea Japp EmptyJeu 19 Aoû - 11:24

Le sacrifice du papillon

Le cycle des Gloria de Andrea Japp Sacrificedupapillon

Cagney est à nouveau confronté à des crimes affreux.

Des enfants de 12 à 16 ans sont retrouvés carbonisé. De plus sur chaque victime, l'on retrouve des marques de sévices (os cassés en voie de réparation bizzare...) Apparemment les meurtres ne se passent qu'a Boston et San Franssico. Pourquoi? Qui?
Tant de questions auxquelles Cagney ne peut répondre. Il va à nouveau devoir faire appel à Gloria. Pourquoi la déteste t-il autant? Quel est son secret? D'ou lui vient cette razge à ne pas vouloir communiqué normalement avec les gens. Cette façon de vivre cachée...mais à côté de ça, Gloria a élaborer un programe mathématique qui permet de trouver les sérial Killer.Gloria va-t-elle réussir à les aider une fois de plus?

Mon avis: L'écriture comme pour "La parabole du teur" est tonique On ne s'ennuie pas en le lisant et il me semble ne pas avoir trouvé de temps mort . Par-contre l'énigme ici est plus longue à se mettre en place. Nous nous raprochons aussi un peu plus de Gloria et de son secret. Mais l'auteur distille les indices avec parcimonie. Il reste encore deux tomes de ce cycle pour découvrir qui est réellement Gloria, et aussi découvrir si elle réussira encore grâce à des lois mathémartique à nous trouver les coupables.

De bonnes lectures en perspective.


Dernière édition par le Jeu 19 Aoû - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le cycle des Gloria de Andrea Japp Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Gloria de Andrea Japp   Le cycle des Gloria de Andrea Japp EmptyJeu 19 Aoû - 11:24

Le cycle des Gloria de Andrea Japp Dansloeildelange

Mais quel est le lien entre des meurtes en Angleterre,dans le Massachusetts ? Aucun apparemment le modus operandi n'est pas le même . Mais malgré cette fausse apparence chaque crime est relié aux autres. Et le laboratoir hig tech pharmaceutique Probotex est-il vraiment le dénominateur commun?
Voilà une fois de plus notre agent spécial Cagney sur la piste d'un tueur. Comme d'habitude , ils feront appel à Gloria qui avec son don pour les math a déjà prouvé ses capacités pour aider le FBI avec ces formules mathématiques. Pourquoi a-t-elle l'impression qu'il manque quelque chose dans sont calcule alors qu'elle est cetaine d'avoir trouvé la solution?

Mon avis: Aucunes déception, au-delà des enquêtes, Andréa Japp nous entraine dans une psychologie avancée sur ses différents personnages. Ils sont tous très intéressant et complexes. Ceci ajoute à la profondeur de ces polars.
Un auteur à suivre....


Dernière édition par le Jeu 19 Aoû - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le cycle des Gloria de Andrea Japp Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Gloria de Andrea Japp   Le cycle des Gloria de Andrea Japp EmptyJeu 19 Aoû - 11:25

Le cycle des Gloria de Andrea Japp Raisondesfemmes


Deux hommes sont retrouvé mort. On leur a tiré dessus et ensuite on les a égorgé. C'est la police de Boston qui est sur le coup. Là ou l'histoire se corse, c'est que l'arme qui a servi au crime, a déjà servi dans un autre homicide vieux de 11 ans. Evidement Cagney va donc venir marcher sur les plates bande du DP de Boston. Plus l'enquête avance, et plus le mobile devient difficle à découvrir. Gloria va de nouveau mettre ses talents de amthematicienne au servuice de la justice. Mais des fois on a vraiment envie d'être du côte des méchants!


Mon avis: Voici un livre qui termine en beauté le cycle des Gloria. Bien que je me demande si elle apparait dans d'autre livres de cet auteur. Tout y est pour être un bon polar . Comme je l'ai déjà dit dans mes autres avis. Pour les personnes aimant Marry Higgins Clarck, Patricia Cornwell je pense que vraiment ce genre de livre plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle des Gloria de Andrea Japp Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Gloria de Andrea Japp   Le cycle des Gloria de Andrea Japp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle des Gloria de Andrea Japp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrea Camilleri
» Cycle Pierre Bordage
» le cycle d'Ogiers d'Argouge de Pierre Naudin
» Cycle " Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Polar...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser