Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "le syndrome du scaphandrier" de brussolo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

"le syndrome du scaphandrier" de brussolo Empty
MessageSujet: "le syndrome du scaphandrier" de brussolo   "le syndrome du scaphandrier" de brussolo EmptySam 26 Aoû - 17:39

"le syndrome du scaphandrier" de brussolo 2070415635.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_

David est un chasseur de rêves.
Chaque nuit il s'enfonce au coeur du sommeil pour en ramener d'étranges objets que se disputent des collectionneurs avides.
Si, dans le monde réel, david est un modeste fanctionnaire au service d'une administration sans visage, en rêve il mène la vie exaltante et dangereuse d'un cambrioleur aux effractions chaque fois plus risquées.
Les psychologues lui affirment que cet univers parallèle n'existe pas, que ces complices, ces gangsters, ces femmes fatales des profondeurs sont un pur produit de son imagination.
Mais comment en être vraiment sûr?
Et si l'on pouvait émigrer, passer en fraude la frontière de la réalité pour se réfugier dans la zone libre des songes?
*************
Mon 1° Brussolo et j'ai adoré.
L'histoire est originale, ces attrapeurs de rêves dont les oeuvres se vendent à des prix incroyables et qui ont remplacé cellesd'un picasso ou Da Vinci.
Le héros est attachant car il n'est pas reconnu par ses pairs et par les critiques d'art, ces oeuvres ne se vendent qu'au prisunic.
Et malheureusment pour lui, ces rêves sont plus beaux que ces jours. sa vie est devenue un enfer et il ne lui tarde qu'une chose: replonger dans l'eau bleue de ses rêves, avoir la vie qu'il souhaite.
C'est de la Sf très bien écrite, sans être bien compliquée. Ca se lit très vite et laisse passer des messages qui ne sont pas essentiels mais qui font réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"le syndrome du scaphandrier" de brussolo Empty
MessageSujet: Re: "le syndrome du scaphandrier" de brussolo   "le syndrome du scaphandrier" de brussolo EmptySam 26 Aoû - 19:25

J'ai détesté celui-ci ... "le syndrome du scaphandrier" de brussolo Sign072

Je ne suis pas fan de SF !"le syndrome du scaphandrier" de brussolo Sign132
Revenir en haut Aller en bas
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

"le syndrome du scaphandrier" de brussolo Empty
MessageSujet: Re: "le syndrome du scaphandrier" de brussolo   "le syndrome du scaphandrier" de brussolo EmptyLun 28 Aoû - 16:06

Tiens, le thème me rapelle "le pêcheur" de Clifford Simak, où là, la pèche au rève était une véritable institution. Les étoiles étant trop lointaines, c'est par l'esprit que quelques hommes (des pros) parviennent à toucher les autres mondes. Une histoire très bien faite.

Pour ma part, après deux livres que je n'ai pas aimés, je ne touche plus à Brussolo. Je déteste vraiment les héros loosers et celui-ci ne semble pas faire exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
Contenu sponsorisé





"le syndrome du scaphandrier" de brussolo Empty
MessageSujet: Re: "le syndrome du scaphandrier" de brussolo   "le syndrome du scaphandrier" de brussolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"le syndrome du scaphandrier" de brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "le visiteur sans visage " de brussolo
» serge brussolo
» SERGE BRUSSOLO
» serge brussolo
» serge brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Science-fiction/Anticipation...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser