Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 serge brussolo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

serge brussolo Empty
MessageSujet: serge brussolo   serge brussolo EmptyMer 13 Juil - 18:38

serge brussolo 925qo
C’est la planète des ouragans ; les tempêtes naissent d’un volcan situé en son centre. La vie est presque impossible sur Santäl. Plus on s’approche de l’équateur, plus les vents sont violents. Ils enlèvent humains, animaux, arbres et pierres sans distinction. Tout est emporté et aspiré au fond d’un cratère que l’on appelle Rempart des naufrageurs.
David travaille pour un club de loisirs galactique ; il est venu sur Santäl étudier les possibilités de développer un camp de vacances. Judy Van Schul est représentante en produits obésifiants ; elle pense pouvoir faire fortune. Saba effectue un pèlerinage qui doit la conduire au pied du Rempart des naufrageurs afin que son avenir lui soit dévoilé. David, Judy et Saba se joignent pour mener à bien leurs buts respectifs, mais c’est sans compter sur les nombreux dangers et l’environnement hostile. Ils tenteront avant tout de survivre.
C’est le vent qui tient le rôle principal tout au long du livre. Il menace constamment d’emporter tous ceux qui lui résistent.
Rempart des naufrageurs est une longue promenade à travers les différents groupes humains qui d’une manière ou d’une autre se sont adaptés à un monde abominable
NOTE 3/5
Une imagination débordante mais qui n’a pas réussit à m’embarquer le genre science fiction n’est pas le meilleur pour l’auteur mais je sais que beaucoup de ses fans pensent le contraire alors si l’histoire vous intéresse……
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

serge brussolo Empty
MessageSujet: Re: serge brussolo   serge brussolo EmptySam 1 Juil - 23:39

C'est une pure merveille selon moi. Une 'oeuvre brussolienne qui bien sûr ne peut pas se lire seul. Il est le premier volet de la trilogie "La planète des ouragans". Mais il faut aimer Brussolo, son style direct, un peu post-apocalyptique et pour celui-là ne pas avoir peur de rester sur sa faim ! serge brussolo 0d30d054
Revenir en haut Aller en bas
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

serge brussolo Empty
MessageSujet: Re: serge brussolo   serge brussolo EmptyDim 2 Juil - 12:59

J'ai lu deux livres de Brussolo et je ne recommencerais pas.
Deux fois il s'agissait d'histoires de "loosers" ce que je n'aime pas. Et, deuxième point noir, il n'a visiblement pas assez de connaissances scientifiques pour faire de la SF qui tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

serge brussolo Empty
MessageSujet: Re: serge brussolo   serge brussolo EmptyDim 2 Juil - 13:38

ERIDAN a écrit:
J'ai lu deux livres de Brussolo et je ne recommencerais pas.
Deux fois il s'agissait d'histoires de "loosers" ce que je n'aime pas. Et, deuxième point noir, il n'a visiblement pas assez de connaissances scientifiques pour faire de la SF qui tienne la route.

Quels sont les livres que tu as lu de Brussolo ?

Il a une vision du monde assez noire, mais je trouve ton jugement un peu violent. Il ne fait pas de la Hard Scienc fiction, mais de la science fiction tout court, et dans les livres que j'ai lu, je ne vois pas d'incohérences si violentes que celles que tu sembles suggérer. Mais nous n'avons peut-être pas lu les même...
Revenir en haut Aller en bas
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

serge brussolo Empty
MessageSujet: Re: serge brussolo   serge brussolo EmptyMar 4 Juil - 18:10

"Mange monde", où la croûte terrestre est liqufiée.
Et "l'armure de vengeance", où il y a une sorte d'armure avec des ressorts et des loquets, (dans un cadre médiéval).
Bon, même si ce qui est scientifiquement crédible ou pas ce discute toujours, le problème pour moi est surtout le premier point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

serge brussolo Empty
MessageSujet: Re: serge brussolo   serge brussolo EmptyMar 4 Juil - 19:40

Tu veux parler de la croute terrestre en fusion ???

Cela dit, je ne les ai pas lus ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

serge brussolo Empty
MessageSujet: Re: serge brussolo   serge brussolo EmptyVen 7 Juil - 15:57

Non, dissoute comme un cachet d'aspirine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

serge brussolo Empty
MessageSujet: Re: serge brussolo   serge brussolo EmptyVen 7 Juil - 16:09

LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

serge brussolo Empty
MessageSujet: Re: serge brussolo   serge brussolo EmptyLun 10 Juil - 8:28

Serge Brussolo, le livre du grand secret, flammarion.

Des échanges sur Brussolo m'ont laissé entendre que cet auteur exploiterait sans vergogne toutes les ficelles, dont une imagination délirante parfois portée sur le sadisme, notamment, ce qui explique la violence des débats qu'il suscite. Par ailleurs je vois des lecteurs éclairés qui font de lui grand cas.
Je reste donc perplexe.

Malgré les réticences de ses parents, Puck va passer ses vacances chez son grand père, écrivain qui a eu son heure de gloire, mais dont certains mettent en doute le bon sens. Ce grand père original initie Puck à un monde mysterieux, plein d'ennemis, auxquels l'enfant, investi d'une mission, devra échapper par des moyens soigneusement repertoriés .
Ce conte fantastique joue comme souvent sur l'ambiguité : faut-il croire les invraisemblances du narrateur, en proie à des symptômes évidents de paranoïa, ou accorder crédit aux diagnostics de folie ?
C'est aussi une parabole sur le fantastique et l'avenir : difficile à déchiffrer, voire incompréhensible. Une sorte de grimoire auquel le lecteur donnera un sens ou un refus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





serge brussolo Empty
MessageSujet: Re: serge brussolo   serge brussolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serge brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serge brussolo
» serge brussolo
» SERGE BRUSSOLO
» "le syndrome du scaphandrier" de brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Science-fiction/Anticipation...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser