Peggy a-t-elle bien fait en acceptant de devenir la baby-sitter de Nuts, le fils du célèbre auteur de thrillers Tanner Holt?
C'est que le petit garçon est bien remuant, un peu "difficile", et un brin pervers. N'a-t-il pas déjà conduit plusieurs nurses au bord de la dépression nerveuse?
Et puis, d'où lui vient cette fichue manie de raconter partout qu'in va l'assassiner? En Angleterre, ce sont des choses qui ne se font pas!
Peggy ne sait plus qui elle doit croire : l'enfant qui se prétend en danger, ou les parents qui accusent leur fils de mythoùanie chronique?
Pour cournner le tout, il y a ce compagnon imaginaire inventé par Nuts, ce capitaine Muller qui lui ordonne de faire des choses terribles : tuer son petit frère, par exemple! Peggy commence à se poser des questions. Et si le gosse ne mentait pas? Si le capitaine Muller existait bel et bien?
*****************
C'est une histoire vraiment prenante, même si elle est assez longue à se mettre en place. Les 1° châpitres sont pas mal barbants, on y apprend le passé de peggy en tant que femme de compagnie d'une princesse russe mais tout s'enchaîne qd on commence à découvrir Nuts. On s'attache à lui et on apprécie la relation qu'il noue avec sa nouvelle nourrice. On se demande comment cet enfant à surmonter certaines tragédies.
Tous les autres personnages sont ambigus, on ne sait quoi penser d'eux. Puis la cassure et là tout s'affole, on ne sait plus donner de la tête, à chaque page on imagine un nouveau suspect.
Peggy est parfois un peu chiante, elle se permet de porter des jugements alors qu'elle est mal placé pour en faire.
la fin est géniale, surprenante et l'auteur nous espante.
Un bon thriller avec ce qu'il faut de machiavélisme, de flics sournois...
A lire!!!!