Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "la demi-pensionnaire" de Didier Van Cauwelaert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

"la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: "la demi-pensionnaire" de Didier Van Cauwelaert   "la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert EmptyMar 4 Juil - 19:57

"la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert 225315055X.08.MZZZZZZZ

Que faire lorsqu'on tombe amoureux d'une jeune femme au cours d'un déjeuner, et qu'on découvre au dessert qu'elle se déplace en fauteuil roulant ? Hélène est Lion ascendant Lion, championne de voltige aérienne. C'est la fille la plus sexy, la plus joyeuse et la moins facile que Thomas ait jamais rencontrée... Arraché à sa routine, malmené, envoûté par cette "demi-pensionnaire" qui l'initie à la vraie liberté, il comprendra au bout du compte que c'est lui qui vivait comme un infirme. Et qu'une femme assise, parfois, peut aider un homme à se relever.
**********
je n'avais lu de livres de cet auteur, et je ne suis pas déçue.
L'écriture est magnifique, c'est très émouvant, les larmes nous viennent aux yeux. Le thème de l'amour malgré le handicap n'est pas en soi novateur mais DVC lui donne un tour poétique, joyeux. Le thème est parfait si même par moments c'est un peu tiré par les cheveux.
A le fin de la lecture, on retrouve le sourire et on se dit que la vie vaut vraiment le coup d'être vécue à fond! soley
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: "la demi-pensionnaire" de Didier Van Cauwelaert   "la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert EmptyVen 7 Juil - 22:14

Didier Van Cauwelaert fait partie de mes "auteurs à découvrir" ou "à lire".

Merci pour cet avis "la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Ekyaëlle
Langue pendue
Ekyaëlle


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2006

"la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: "la demi-pensionnaire" de Didier Van Cauwelaert   "la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert EmptySam 8 Juil - 12:53

Je vous le conseille fortement, j'ai lu la plupart de ses bouquins et il n'y en a pas un sur lequel je n'ai pas accroché !
Bises *
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Bavard
Nami


Nombre de messages : 21
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 20/03/2006

"la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: "la demi-pensionnaire" de Didier Van Cauwelaert   "la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert EmptyLun 10 Juil - 23:27

Ca me donne également bien envie de le lire(en même temps quand tu parcours ce forum la liste s'allonge vite j13 ).
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

"la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: "la demi-pensionnaire" de Didier Van Cauwelaert   "la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert EmptyMar 11 Juil - 15:13

Ta critique donne envie. De plus, comme Titia, c'est un auteur que je souhaiterais découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Ekyaëlle
Langue pendue
Ekyaëlle


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2006

"la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: "la demi-pensionnaire" de Didier Van Cauwelaert   "la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert EmptySam 29 Juil - 0:19

je vous conseille La vie interdite, c'est le tout premier que j'ai lu de lui, je l'ai trouvé terrible, émouvant, parfois drôle mais surtout très tendre. Je met la 4ème de couverture, si vous le lisez, vous m'en direz des nouvelles.

Citation :
« Je suis mort à sept heures du matin. Il est huit heures vingt-huit sur l'écran du radio-réveil, et personne ne s'en est encore rendu compte. »
Ainsi commence l'aventure de Jacques Lormeau, trente-quatre ans, quincaillier à Aix-les-Bains, une épouse, un fils, une maîtresse, une famille et quelques amis . Comment parviendra-t-il à se faire entendre, à se glisser dans les pensées de la femme qu'il aime, dans les rêves de son fils ? Comment échappera-t-il à ceux qui le retiennent avec leurs mesquineries, leurs rancunes, leurs fantasmes ? Sur quoi débouche la mort ?

Depuis, je crois que je les ai presque tous lus, donc si vous voulez d'autres titres sympas, n'hésitez pas !
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: "la demi-pensionnaire" de Didier Van Cauwelaert   "la demi-pensionnaire" de  Didier Van Cauwelaert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"la demi-pensionnaire" de Didier Van Cauwelaert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La demi-pensionnaire de Didier Vancauwelaert
» didier van cauwelaert
» didier van cauwelaert attirances
» UN ALLER SIMPLE de Didier Van Cauwelaert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser