Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Aller en bas 
+4
rincevent
Lyria
Belle de jour
juliette
8 participants
AuteurMessage
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty
MessageSujet: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding EmptyLun 11 Juil - 11:33

Résumé du livre :

L'irrésistible confession d'une célibataire de 29 ans, qui cherche l'amour, à perdre du poids et à étre reconnu dans le milieu de la télé....


Alors quoi dire à part que j'ai adoré ce livre, je précise que je l'ai lu avant de voir le film et franchement ni l'un ni l'autre ne m'ont déçu. Le livre est réaliste, décapant à souhait et limite on s'identifie à cette chère Bridget. L'histoire d'une femme raconté par une femme et qui plait aux femmes.... Mais monsieur vos avis nous intérésse alors ne vous génez pas pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding EmptyLun 11 Juil - 14:15

je l'ai juste vu à la télé ce film et je me souviens que j'avais beaucoup aimé. mais je n'ai pas lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding EmptyMar 12 Juil - 13:30

Je l'ai lu avant la sortie du film. J'avais bien aimé, mais le style journal intime m'avait un peu lassé au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
rincevent
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/07/2005

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding EmptyMar 12 Juil - 14:11

Alors moi j'ai vu le 1, quand il est sorti! Puis un ami (et oui y'a des mecs qui lisent ça!lol) m'a convaincu d'acheter le livre! Alors j'ai acheté les 2 tomes de Bridget Jones!

et bien le premier tome m'a assez plu, et bien que j'ai vu le film avant, le film est resté fidèle au livre!

Par contre la lecture du tome 2 m'a un peu gavée (je suis une "mariée fière de l'être"pdrrrrrr), et à la fin j'était soulagée de l'avoir enfin finis!

Et dimanche j'ai maté le 2!!!pffffffff c'est nul , pas drôle du tout, et rien a voir avec le tome 2 , le bouquin!
L'actrice est très moche en grosse! Par contre Hugh Grant, j'adore Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Rolleye1


Et dans le même style, vu que ça marche bcp, y'a des copieurs! Alors si vous aimez B.Jones, lisez "les filles n'en mènent pas large", de Sparkle Hayter.
c'est le même scénar, a savoir une célibataire journaliste a qui il arrive plein de trucs!

Agatha
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding EmptyMar 12 Juil - 17:47

Par contre pour le deuxième je ne sais pas je ne l'ai pas lu donc si jamais je le lis je vous fais signe mais je l'ai vu au ciné...
Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Smilkissdiable6qs9wv
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding EmptyMer 13 Juil - 11:48

Perso je ne lirai pas le 2. Je pense que cela me gaverait. En ce qui concerne le film, me méfiant des "2", je ne suis pas allée le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/07/2005

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding EmptyMer 13 Juil - 14:19

Coucou

Moi j'ai lu le 1 et le 2 quasiment d'affilé !! J'ai beaucoup aimé mais par contre effectivement l'écriture journal intime m'a agacé !!

J'ai beaucoup aimé le film le premier pas vu le deuxième.


Bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sarabande
Langue pendue
Sarabande


Nombre de messages : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2005

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding EmptyMar 30 Aoû - 23:58

J'ai beaucoup aimé les 2 tomes, parcequ'il m'ont permis de me délasser, et même de rigoler un peu.
J'ai aussi aimé le 1er film, mais surtout parcequ'il me rappelai mon plaisir de lecture.
Les livres sont un bon moment, mais a ne pas confondre avec l'émotion que procure la "littérature".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresweb.fr
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding EmptyMar 14 Mar - 9:12

Pour ma part, j'ai adoré les livres et les films!!! Elle est mortelle cette fille!!! Et puis toutes les filles peuvent se reconnaitre en elle : celles qui fument un peu trop, celles qui boivent un peu aussi, celles qui sont au régime perpétuel, celles qui sont à la recherche du grand amour, celles qui en ont marre de leurs mères...
J'avais peur que la suite soit moins réussie, et non très bien aussi.
L'écriture de l'auteur nous la rend vraiment sympathique, Bridget devient une copine à qui on a envie de dire "mais laisse le à ce c** de cleaver"!!

perso j'aurais bien aimé un tome 3 mais j'ai bien peur qu'il y aurait eu de l'essouflement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Lady_Pirate
Langue pendue
Lady_Pirate


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding EmptyMar 21 Mar - 15:02

Loba a écrit:
Pour ma part, j'ai adoré les livres et les films!!! Elle est mortelle cette fille!!! Et puis toutes les filles peuvent se reconnaitre en elle : celles qui fument un peu trop, celles qui boivent un peu aussi, celles qui sont au régime perpétuel, celles qui sont à la recherche du grand amour, celles qui en ont marre de leurs mères...
J'avais peur que la suite soit moins réussie, et non très bien aussi.
L'écriture de l'auteur nous la rend vraiment sympathique, Bridget devient une copine à qui on a envie de dire "mais laisse le à ce c** de cleaver"!!

perso j'aurais bien aimé un tome 3 mais j'ai bien peur qu'il y aurait eu de l'essouflement.

Pour ce qui est des films, j'ai juste trouvé dommage que le style "journal" s'y retrouve si peu ...
Mais sinon, j'ai adoré aussi. C'est d'ailleurs le seul que j'aime dans ce genre de littérature anglaise (si je ne m'abuse) légère.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding EmptyMar 21 Mar - 15:04

c'est vrai que le style journal n'y est pas mais je sais pas comment ils auraient pu faire
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding   Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne compte pas les heures de Joy Fielding
» Jardin secret de Joy Fielding
» le journal d 'anne Frank
» Bukovsky, contes de la folie ordinaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser