Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Sa majesté des mouches" - William GOLDING

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Sa majesté des mouches" - William GOLDING Empty
MessageSujet: "Sa majesté des mouches" - William GOLDING   "Sa majesté des mouches" - William GOLDING EmptySam 22 Avr - 13:06

"Sa majesté des mouches" - William GOLDING 2070374807.08.LZZZZZZZ


Citation :
Durant le Seconde Guerre mondiale, un avion s’écrase sur une île du Pacifique. Il transportait des collégiens britanniques. Pas un seul adulte n’a survécu. Rescapés de ce désastre, les enfants décident de s’organiser et d’abord d’élire un chef. Ce sera Ralph, qui croit encore à la nécessité des lois pour survivre. Mais il a un rival, le chasseur Jack, qui, lui, s’exalte d’être enfin libre de toute autorité. Quand la nuit tombe, les cauchemars se déchaînent. Bruits étranges, visions effrayantes d’un monstre. Et très vite, tout bascule. Entre le groupe de Ralph et celui de Jack, c’est la guerre. Et elle sera sans merci.


Je l'ai commencé hier ... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

"Sa majesté des mouches" - William GOLDING Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" - William GOLDING   "Sa majesté des mouches" - William GOLDING EmptySam 22 Avr - 15:20

Tiens cela me fait penser aux Coloriés d'Alexandre Jardin. Ce dernier n'aurait pas un peu plagié ??? "Sa majesté des mouches" - William GOLDING Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Sa majesté des mouches" - William GOLDING Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" - William GOLDING   "Sa majesté des mouches" - William GOLDING EmptyJeu 27 Avr - 10:06

Je n'ai pas lu "Les coloriés" Lyria, mais s'il est de la même trempe que celui-ci, ça ne me tente pas du tout !
Je me suis ennuyée et je n'ai pas tout compris "Sa majesté des mouches" - William GOLDING Rolleye1

"Sa majesté des mouches" - William GOLDING 23803
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

"Sa majesté des mouches" - William GOLDING Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" - William GOLDING   "Sa majesté des mouches" - William GOLDING EmptyVen 28 Avr - 0:07

ben le début du résumé est tentant la fin l'est moins et vu ton avis je zappe cette lecture "Sa majesté des mouches" - William GOLDING 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

"Sa majesté des mouches" - William GOLDING Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" - William GOLDING   "Sa majesté des mouches" - William GOLDING EmptyVen 28 Avr - 11:42

Titia67 a écrit:
Je n'ai pas lu "Les coloriés" Lyria, mais s'il est de la même trempe que celui-ci, ça ne me tente pas du tout !
Je me suis ennuyée et je n'ai pas tout compris "Sa majesté des mouches" - William GOLDING Rolleye1

"Sa majesté des mouches" - William GOLDING 23803
Je n'ai pas fini les Coloriés, j'ai trouvé ça nul ! (mon post : https://lecture-plaisir.forumactif.com/viewtopic.forum?t=536)
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lady_Pirate
Langue pendue
Lady_Pirate


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

"Sa majesté des mouches" - William GOLDING Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" - William GOLDING   "Sa majesté des mouches" - William GOLDING EmptyVen 28 Avr - 20:41

ce roman aurait inspiré la série "Lost" ...

Dans le même genre, j'ai lu "Prisonniers du paradis"

"Sa majesté des mouches" - William GOLDING 2070404722.08.LZZZZZZZ

Pour moi, celui là est plus proche de la série Lost. Il n'est pas question d'enfants, mais d'un groupe de naufragés qui apprennent à vivre ensemble sur une ile, et qui cherchent à en partir ...

J'ai bien aimé, mais sans en avoir été révolutionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

"Sa majesté des mouches" - William GOLDING Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" - William GOLDING   "Sa majesté des mouches" - William GOLDING EmptyDim 30 Avr - 14:14

Sa majesté des mouches était un super livre, un beau terrifiant tout de même, mais bien !
Un film est paru.
Et un livre semblable à été publié : Sa Majesté des clones.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Contenu sponsorisé





"Sa majesté des mouches" - William GOLDING Empty
MessageSujet: Re: "Sa majesté des mouches" - William GOLDING   "Sa majesté des mouches" - William GOLDING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sa majesté des mouches" - William GOLDING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sanctuaire" et autres oeuvres de William Faulkner
» Les secrets d'Aramanth, tome 1 : Les vents de feu de William
» William H Hodgson,
» les marionnettes de William Faulkner
» Vacances indiennes - William Sutcliffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser