Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Portrait sépia de Isabelle Allende

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Portrait sépia de Isabelle Allende Empty
MessageSujet: Portrait sépia de Isabelle Allende   Portrait sépia de Isabelle Allende EmptyLun 26 Juil - 16:18

Je viens de finir ce livre, et.... vous dire pour la énième fois que j'ai beaucoup aimée ne me plait pas.

Disons que se livre se lit pas à pas, mot à mot . un peu comme une ballade le long d'une rivière qui coule vers un fleuve , et que nous suivons le fil de cette rivière.

Oui c'est une belle image et c'est exactement ça.

La narratrice Aurora del Valle nous raconte mot aprés mot son histoire. Dans celle-ci, sa grand-mère Eliza qui fuyant son pays le Chili pour suivre son amant,devient l'epouse d'un célèste (lire chinois) chose impossible à l'époque, et pourtant...

Son autre grand-mère Paula del Valle, une femme qui tyrannise son entourage, tout en leur assurant un train de vie princier grâce à son esprit mercantile.De plus elle se fiche des traditions dans la plupart des cas......

Aurora enfin qui malgré l'époque,son milieu social et sa position de femme au Chili, quittera un mari qui ne l'aime pas. Levant haut la tête malgré l'odeur de scandale qui la suivra partout.....

Et tous les autres personnages qui malgré leur peu de consistance, sont attachant. Bref une belle saga familliale.

A lire si vous avez un côté fleur bleue, et, ou si vous voulez un peu connaître les us et coutumes du Chili

Pour les puristes,la saga se lit dans cette ordre

La maison aux esprits
Fille du destin
et enfin Portrait Sépia.

Mais celui-ci peut être lu indépendemment sans pour autant perdre sa saveur
Revenir en haut Aller en bas
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

Portrait sépia de Isabelle Allende Empty
MessageSujet: Re: Portrait sépia de Isabelle Allende   Portrait sépia de Isabelle Allende EmptyLun 4 Avr - 9:55

Je suppose qu'il y a un rapport avec Nivea del Valle ...

En tous cas, je retiens. Ma visite mensuelle à la Fnac approche ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait sépia de Isabelle Allende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISABEL ALLENDE
» isabel allende zorro
» Avis de grand frais de Isabelle Wolf
» Les tribulations de Tiffany Trott de Isabelle Wolf
» "Le plan infini" de Isabel Allende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser