Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay Empty
MessageSujet: Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay   Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay EmptyVen 8 Juil - 0:43

Résumé du livre :

Ce roman nous plonge dans différentes époques : les 2 guerres mondiales et l'entre 2 guerres.
Il nous raconte l'histoire de Valentine, femme réfléchi au point de se marier pour l'aisance financière que par amour sincère. MMmais vivre sans amour est-ce ça la vie?
Tout au long du roman d'autres personnages se croisent avec chacun leur histoire mais tous liés de plus ou moins près à Valentine et sa famille les Fonteroy, fourreur de père en fils.
Mais que leur réserve cet avenir si incertain et cruel ???????????????


Avis perso :

J'ai plongé tête baissée dans ce roman, où certains passages m'ont ravivé mes souvenirs d'enfance lorsque ma gran-mère me racontait l'enfer des camps de concentration. Mais aussi des personnages attachant, une histoire où l'on comprend au fur et mesure pourquoi tel personnage apparaît dd'un coup et que tous ces destins hors du commun et pourtant si différents sont si liés les uns aux autres.

Je ne dis pas que ce livre sera un best-seller mais cela reste un beau livre assez émouvant, dur et tellement réaliste. Un livre à lire que l'on aime l'histoire, les histoires d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay Empty
MessageSujet: Re: Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay   Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay EmptyVen 8 Juil - 1:34

Wow ton résumé est allechant je vais encore me laisser tenter (comme si ma liste n'était déjà pas assez longue lol) Je le demande à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay Empty
MessageSujet: Re: Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay   Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay EmptyVen 8 Juil - 16:20

Ecoute moi il m'a bien plu et j'espère qu'il te plaira aussi

Bonne lecture !!!! Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay Empty
MessageSujet: Re: Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay   Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valentine ou le Temps des adieux de Theresa Révay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps
» Le "NOUVEAU " Maxime Chattam
» Que le temps passe vite...
» La fille du temps de Josephine Tey
» Caleb Carr. Le tueur de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser