Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le "NOUVEAU " Maxime Chattam

Aller en bas 
+4
Sophie
Ane Bâté
Lyria
GAIA-Lou
8 participants
AuteurMessage
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Le "NOUVEAU " Maxime Chattam   Le "NOUVEAU " Maxime Chattam EmptyJeu 7 Avr - 14:32

aaaaaaaaaaaahhhh il est sorti aujourd'hui le nouveau roman de Maxime Chattam . L'auteur sera dans l'émission de ce soir sur Fr2 dans "envoyé spécial"

Le titre du livre : LE SANG DU TEMPS

J'espère que je vais le trouver en Belgique. et le premier ou la première qui le lit avant moi...grrr je l'étripe.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Le "NOUVEAU " Maxime Chattam   Le "NOUVEAU " Maxime Chattam EmptyJeu 7 Avr - 17:06

Comme je ne sais même pas qui sait et de quoi ça cause, je ne risquais as de le lire avant toi Very Happy. Tu peux nous en dire plus sur l'auteur, le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Le "NOUVEAU " Maxime Chattam   Le "NOUVEAU " Maxime Chattam EmptySam 9 Avr - 23:08

Autant j'avais aimé son "Ame du Mal", autant "In Tenebris" m'a paru n'être qu'une copie, en plus "gore", du premier. Du coup, je n'ai pas lu "Maléfices." Peut-être, Gaïa-Lou, réussiras-tu à me convaincre de lire "Le Sang du Temps" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Le "NOUVEAU " Maxime Chattam   Le "NOUVEAU " Maxime Chattam EmptyVen 15 Avr - 21:08

Je sors de la librairie,le livre en mains et le portefeuille (déjà très vide) délesté de 21 euros mais tant pis.... je t'en dirai plus dès que je l'aurai terminé, âne bâté mais j'attends un peu avant de lire, je dois d'abord savourer et anticiper le plaisir que je vais en avoir.

J'ai regardé "envoyé spécial" avec Maxim et j'ai été très étonnée de son jeune âge !!! Bravo pour sa "prolifixité"...rire.

Là, je suis plongé dans J.B.Baronian , alléchée par un post qui parlait de blues.
Revenir en haut Aller en bas
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Le "NOUVEAU " Maxime Chattam   Le "NOUVEAU " Maxime Chattam EmptyDim 1 Mai - 15:03

Et bien que voilà encore une cruelle déception

Prenez une ligne d'intrigue , une femme placée par la DST en protection sur le MOnt St Michel. Mélangez le fait qu'elle trouve un journal et le lise en "live"pour nous tous les deux chapitres.
Ajoutez une tempête, des moines, un peu de romantisme et hop... voilà la trame d'un série B. A la fin, on a rajouté un rescapé des années 20 et pour couronner le tout, il paraîtrait que tout est invention pour distraire la dame en question .

Mais que t'arrive-t-il Maxime pour écrire de pareilles choses???? Tu me déçois énormément.

Le 'sang du temps" est un piètre roman . 21 euros!!!pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau
Sophie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2004

Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty
MessageSujet: sang du temps   Le "NOUVEAU " Maxime Chattam EmptyLun 27 Juin - 23:36

Moi, j'ai apprécié ce roman.
Il mélange le passé et le présent, il nous fait voyagé entre le
mont Saint-Michel et le Caire, et nous tiens en haleine du début à la
fin.
Pour tout ceux qui aiment le suspense, les énigmes, les personnage
ambigus, pour ceux qui n'ont pas peur de pénétrer entièrement dans un
autre univers, ce roman est un réel bonheur.


Ce roman ne ressemble effectivement pas aux trois autres, il est moins gore, mais cela m'a quand même plu de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Le "NOUVEAU " Maxime Chattam   Le "NOUVEAU " Maxime Chattam EmptyMar 28 Juin - 1:35

Pas de tracas Sopjie, Gaia à des gouts très particuliés et la critique aisée. Donc dit toi que ce qu'elle n'aime pas, plait au commun des mortels qu'elle ne semble pas être! Le "NOUVEAU " Maxime Chattam 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Le "NOUVEAU " Maxime Chattam   Le "NOUVEAU " Maxime Chattam EmptySam 6 Aoû - 19:38

Tout en lisant ce livre, je ne comprenais pas que cet auteur te plaise Gaia. Je viens de relire ton post et il me semblait bien que ce n'etait pas assez gore pour toi.

Perso, je suis comme Sophie j'ai aprécier la lecture même si je n'ai pas grimpé au rideau. C'etait correct comme polar, je ne le classerais pas en trhiller car il n'y a pas beaucoup de suspens. Dommage que l'on en sache pas plus sur l'affaire de Marion et qu'elle ne represente pas plus d'action. Mais bon pour une première lecture de cet auteur c'etait bien. *16*
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty
MessageSujet: MaximeChattam   Le "NOUVEAU " Maxime Chattam EmptyJeu 11 Aoû - 19:23

Le sang du temps
Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y a va de sa vie. Des nommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée... Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n'y croit pas... Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !
Une histoire originale et agréable à lire la fin m’a un peu déçue mais l’intrigue est bonne le style agréable j’ai trouvé des similitudes avec l’aliéniste de Caleb Carr dans son récit de meurtres d’enfant au Caire ceci dit j’ai passé un agréable moment car j’ai tenté l’expérience conseillée par l’auteur de la lecture en musique
Note 4/5
bizz véro
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Le "NOUVEAU " Maxime Chattam   Le "NOUVEAU " Maxime Chattam EmptyJeu 11 Aoû - 23:13

Ah ca je n'ai pas tenté la musique. J'aurais peu être dû lol.
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty
MessageSujet: et la trilogie???   Le "NOUVEAU " Maxime Chattam EmptyVen 12 Aoû - 18:53

[

Mais que t'arrive-t-il Maxime pour écrire de pareilles choses???? Tu me déçois énormément.

Le 'sang du temps" est un piètre roman . 21 euros!!!pfff.[/quote]
ET LA TRILOGIE ALORS qu'est ce que çà donne car j'ai acheté le premier volume et j'ai hésité aujourd'hui à la fnac à prendre les deux autres moi j'ai bien aimé le sang du temps bon c'est vrai que on ne grimpe pas aux rideaux mais avec la musique conseillée c'était super j'attend ton avis bizz véro
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Langue pendue
Zeus


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2005

Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Le "NOUVEAU " Maxime Chattam   Le "NOUVEAU " Maxime Chattam EmptyMer 28 Déc - 13:51

Son nouveau "Le sang du temps" est le premier que je lis de cet auteur, et j'ai adoré. L'une de mes lectures préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://montolympe.forumactif.com/index.forum
Legolas04
Nouveau
Legolas04


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Fondcombe
Date d'inscription : 19/03/2006

Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Le "NOUVEAU " Maxime Chattam   Le "NOUVEAU " Maxime Chattam EmptyLun 17 Avr - 20:27

Je viens de terminer IN TENEBRIS. Un vrai... régal, dirai-je ! Et je pèse mes mots. Ceux qui l'ont lu me comprendront... Vraiment ce Chattam, il a un talent fou. J'ai adoré le passage de la découverte du wagon et de la Cour des Miracles... Ambiances superbement décrites, et puis la dernière partie, je l'ai terminée à 2 heures du mat parce qu'à la fin de chaque chapitre, je ne parvenais pas à arrêter ! A lire de toute urgence, après l'AME DU MAL bien sûr. Prochain épisode : MALEFICES (mais j'ai encore DEBOUT LES MORTS de Fred Vargas à lire d'abord)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Le "NOUVEAU " Maxime Chattam   Le "NOUVEAU " Maxime Chattam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "NOUVEAU " Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les arcanes du chaos" de maxime Chattam
» Lectures de Juillet
» La Trilogie du Mal - Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Polar...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser