Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lectures du beau mois de mai...

Aller en bas 
+5
Lyria
Belle de jour
rotko
Titia67
Integra
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Integra
Courant d'air
Integra


Nombre de messages : 265
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 25/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyDim 1 Mai - 18:10

..c'est par ici...

J'ai entamé la suite de la Belgariade : Le chant de la Mallorée...
Je sais pas quand mais je vais le faire, un compte rendu de cette saga de David Eddings.

Lectures du beau mois de mai... Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Alors ...   Lectures du beau mois de mai... EmptyDim 1 Mai - 21:33

J'ai commencé aujourd'hui "Colère" de Denis Marquet, qui parle des catastrophes naturelles, perçues comme une vengeance de la Terre ... commentaires à venir Lectures du beau mois de mai... 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyDim 1 Mai - 22:08

Certains contributeurs de lecture-plaisir se plaignent de ne pas avoir d'echos à leurs posts ; Ils aimeraient qu'on leur reponde Bad) Certes c'est difficile quand on ne lit pas les mêmes livres Wink mais je transmets cette réflexion, pour encourager des timides Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyLun 2 Mai - 10:18

Hélas trois fois hélas Rotko. C'est une chose qui longtemps m'a frustré de ne pas voir d'écho à mes posts. Mais comme tu le dis nous ne lisons pas nécessairement les mêmes choses ou encore pas au même moment. Dés que possible je ferai un post dans Faulkner, dans Grenier et peut-être d'autres livres qui m'ont interessés mais pas encore reçu ou pas encore lu.
Pour les timides ou les autres, sachez que chacuns a sa façon de faire. Personne n'est obligé de faire un résumé type. Ane Baté aime bien faire une critique complète, Rotko donne plus un aperçu de son ressenti, Lyria comme moi-même un petit résumé apéritif et ensuite nos ipressions etc etc... Mais ceci est à chacun personnel donc ne vous croyez pas obligé de faire comme les autres. Faites plutôt comme vous vous le sentez et pas autrement.

Voilà j'ai fini mon petit spitche lol à vous la parole maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyLun 2 Mai - 10:23

Bon maintenant je vais peut-être réussir à dire ce que je suis en train del ire. Lectures du beau mois de mai... 22312

L'amérique pauvre de Barbara Ehrenreich en sous-titre de ce livre. Comment survivre en travaillant. très instructif ce livre.

Au fait Titia voilà trois jours que je dois te le dire. Tu as tout à fait le droit d'ouvrir un post pour les lectures mensuelles lol. Assures toi juste que personne ne risque de le faire en même temps que toi. Aussi non ce privilège ne m'est pas exclusivement réservé Lectures du beau mois de mai... 5346cd63

ah oui je n'ai jamais commencé le livre Ce monde qui vient lol jel e commencerai une autre fois Lectures du beau mois de mai... Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyMar 3 Mai - 13:42

Ca y est, je peux m'asseoir!!!! Lectures du beau mois de mai... Banane01

Je suis toujours sur Les chroniques de Narnia... et puis je lis pas mal de choses sur les Lectures du beau mois de mai... Bb02 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyMer 4 Mai - 13:11

Je suis maintenant dans L'idiot du village de Patrick Rambaud
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyJeu 5 Mai - 20:44

Belle de jour a écrit:

Pour les timides ou les autres, sachez que chacuns a sa façon de faire. Personne n'est obligé de faire un résumé type. [...]. Faites plutôt comme vous vous le sentez et pas autrement.

Oui, et on sera content de vous lire, quelle que soit la forme choisie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptySam 7 Mai - 16:34

Alors terminé L'idiot du village, ensuite j'ai lu septième ciel de Janet Evanovich fini aussi ! même plus le temps de dire ce que je lis Lectures du beau mois de mai... 22312

Maintenant je suis sur "portrait d'un enfant non identifié" de Françoise Mallet-Joris.

En somme je vous dois encore deux critiques plus celle de la petite maison d'ans la prairie j'ai déjà lu 4 tomes sur les 8 Lectures du beau mois de mai... Danseuse

Allez j'y retourne Lectures du beau mois de mai... 1684
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyLun 9 Mai - 11:14

J'ai abandonné le Mallet-Joris. 28pages et je comprenais de moins en moins!! Très brouillon ce livre...

Moralité j'ai commencé hier soir "Revanches" de John T.Parker. Par-contre celui là il est canon.

Je vous en parle dès que mon ordi est réparé snif
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyLun 9 Mai - 14:35

J'ai commencé Les chroniques d'Alvin le Faiseur d'Orson-Scott Card.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyMar 10 Mai - 13:06

Bonjour à toutes.... contente de vous annoncer que je bosse dans une biblio en section jeunesse depuis ce deux mai. D'où une multitude de lectures dans ce domaine.

Aussi aurais-je une suggestion.

POurquoi ne pas remettre à l'ordre du jour LE LIVRE DE MAI, au choix de la modératrice du forum. ??

Disons qu'ainsi, nous pourrions avoir une lecture commune et des avis partagés car comme dit Roko, il est difficile de tout lire et de répondre aux autres post quand on ne connaît pas le livre.

Allez zou.. j'attends donc une suggestion. Lectures du beau mois de mai... 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Pour répondre à gaya lou   Lectures du beau mois de mai... EmptyMar 10 Mai - 17:41

Je suis assez d'accord avec toi sur le principe de lire un bouquin en commun par mois.

Personnelement en ce qui me concerne je fais partie d'un club de lecture "web" sur le forum aufeminin (très sympa d'ailleurs) et on a en gros 4 livres par mois à lire (sans obligations bien sur) Je trouve que c'est un peu beaucoup quand meme, j'essaie de les suivre mais c'est pas toujours facile, j'ai ma "pilalire" qui grandit de jour en jour et je n'en vient pas à bout Lectures du beau mois de mai... 1793

Voila mon point de vue : super idée ! Lectures du beau mois de mai... 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyMar 10 Mai - 19:55

oui, bonne idée Bad) mais sera-ce un roman pour la jeunesse ? je crois que non. Il faudra aussi préciser la date de debut des discussions car si on en parle avant que chacun ait fini Bad( donc avec un delai, et un livre assez courant que je puisse me procurer en bibliothèque publique
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyMar 10 Mai - 22:09

C'est une très bonne idée !! Mais ce ne serait pas plutôt le livre du mois parce que si on ne lit que les mois de mai, ça va être léger Lectures du beau mois de mai... 22312 Lectures du beau mois de mai... 26163

Reste à définir les modalités de fonctionnement, car il n'y a qu'un seul modo pour le moment.

Je suis comme Titia les lectures du club d'aufeminin, j'aime bien le principe : chacun propose un ou plusieurs livres. Puis les lecteurs votent. 4 ou 5 livres sont ainsi choisis.

Sinon, je suis dans un autre club, dans lequel, tous les mois, deux lecteurs nous proposent chacun un livre.

Bien sûr, libre aux lecteurs d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyMer 11 Mai - 10:18

Amusant ton humour Lyria (sourire)... joli lapsus que je fis là , car je sous-entendais, indeed, un livre chaque mois.
Pour ma part, je me remets à la majorité ou à la "cheffe" de service qui proposera.
Je préfère aussi autre chose que la littérature jeunesse qui me sort déjà par les oreilles (j'ai pris 4 livres pour ce week-end, mais bon sont pas trop gros..hihi )
En plus, je termine mon mémoire que je dois re-présenter pour fin du mois, snif snif... boulot boulot (mais si je veux mon diplôme! ) Je crois que je déteste la catalographie finalement.
Si le sujet vous intéresse: les empoisonneuses.
Revenir en haut Aller en bas
DINA
Langue pendue
DINA


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2005

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyMer 11 Mai - 11:10

Bonjour,
J'aime beaucoup cette idée de lire un livre en commun... peut-être pas évident à mettre en place.
Le problème étant de se procurer le bouquin. Je vais à la bibliothèque toutes les 3 semaines, ce n'est pas dans ma ville...
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyMer 11 Mai - 21:38

J'ai fini le livre que je lisais la dernière fois. Entre temps j'ai aussi lu "Le Bonze et la femme transie" de je ne sais plus qui et là maintenant je suis sur ..mince alors je me souviens plus du titre en tout cas c'est de Joy Fielding.

Mon ordi sera réparer samedi au plus tard.

Pour la proposition de Gaia j'ouvre un post expres pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptySam 14 Mai - 16:54

Je vais commencer "Le chien des baskervilles" de Doyle, pour le club de lecture d'"aufeminin.com".

Je viens de finir "le passeur de lumière" de B. Tirtiaux. Super. study
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyDim 15 Mai - 14:17

En m^me temps que mon Fielding j'ai aussi commencé "Le palanquin des larmes" de Chow Chinglie.

Woahhh mon ordi va plus vite depuis sa réparation Lectures du beau mois de mai... 0d30d054
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyMar 17 Mai - 19:10

Les choniques d'Alvin le faiseur + La citadelle du vertige d'Alain Grousset.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Marina

Marina


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyMer 18 Mai - 13:09

"Angéline" de Michel Jeury
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-en-ligne.com/invb/index.php
Pénélope
Langue pendue
Pénélope


Nombre de messages : 94
Localisation : Pessac (Bordeaux)
Date d'inscription : 18/05/2005

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyMer 18 Mai - 19:09

Alors...si j'ai bien compris....c'est là qu'on donne des idées!!!

Bon alors mes lectures du moi de mai.....

L'Odyssée d'Homère...depuis le temps que je voulais le lire!!! C'est fait!! Génial!

Ecoute mon coeur de Janine Teisson...alors là...il faut que je développe mais c'est pas l'endroit!!! HELP!!! où c'est qu'c'est???

Et là j'ai commencé Les Dames du lac de M.Z. Bradley.....

Voilou....!!
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Alors   Lectures du beau mois de mai... EmptyMer 18 Mai - 20:54

Après "Le chien des baskerville" que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé Lectures du beau mois de mai... 00602 Je vais m'attaquer au volet 2 de "Jamais sans ma fille".

A bientot Lectures du beau mois de mai... 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... EmptyMer 18 Mai - 23:48

Pénélope a écrit:
L'Odyssée d'Homère...depuis le temps que je voulais le lire!!! C'est fait!! Génial!
Je l'ai dans ma biblio. J'ai essayé de le lire une fois, j'ai abandonné. Et j'avoue ne pas avoir envie de m'y remettre...

Pénélope a écrit:
Ecoute mon coeur de Janine Teisson...alors là...il faut que je développe mais c'est pas l'endroit!!! HELP!!! où c'est qu'c'est???
Tu peux créer un post dans un des forums littérature.

Pénélope a écrit:
Et là j'ai commencé Les Dames du lac de M.Z. Bradley.....
J'ai adoré!!!!

Voilou....!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





Lectures du beau mois de mai... Empty
MessageSujet: Re: Lectures du beau mois de mai...   Lectures du beau mois de mai... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures du beau mois de mai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures de Mars !!!!
» Lectures de juillet
» Vos lectures en octobre
» Lectures de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: A vous la parole...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser