Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures de Mars !!!!

Aller en bas 
+2
Lyria
Marina
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marina

Marina


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyJeu 3 Mar - 12:13

Je lis :

"Les rois qui ont fait la France. Louis XVI" de Georges Bordonove.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-en-ligne.com/invb/index.php
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyJeu 3 Mar - 12:18

Je remets ma lecture en cours ici, vu que j'e l'avais mise en février *2* :

La mort du Roi Tsongor de Laurent Gaudé
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptySam 5 Mar - 19:40

J'ai commencé le même livre que Marina :
"Les rois qui ont fait la France. Louis XVI" de Georges Bordonove.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyDim 6 Mar - 22:22

Oh Marina merci d'avoir ouvert le post de Mars! je suis tellement dans mon mémoire que j'en oublie même de vivre un epu.

Allez je dois être courageuge encore 4 jours et puis les dés seront jetés.

Alors pour moi je suis sur " Le sceau de Vladimir" de elena Arseneva et en même temps sur le " A la une, à la deux, à la mort" de janet Evanovich.

Avec bien ententu les bouquins pour mon mémoires entre temps dont je vous fait grâce lol.

Aussi non Lyria le roi tsangor c'est bien? J'ai lu Le soleil des Scorta de Gaud é et j'ai vraiment adoré. Je me demande si je ne vais pas lire le roi machin chouette lol

Bon bisous les filles bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyLun 7 Mar - 11:45

Belle de jour a écrit:
Aussi non Lyria le roi tsangor c'est bien? J'ai lu Le soleil des Scorta de Gaud é et j'ai vraiment adoré. Je me demande si je ne vais pas lire le roi machin chouette lol

Eh bien pour le savoir, il faudra que tu ailles lire mon post en litt francophone : https://lecture-plaisir.forumactif.com/viewtopic.forum?t=376. *2*

Bon courage pour cette dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyVen 11 Mar - 2:06

Louis XVI = fini (oui, oui, le post arrive bientôt Very Happy )
J'ai commencé Vocation nègre d'Anonyme

Vos lectures de Mars !!!! Vocation
Présentation de l'éditeur
Jamais autant de livres n'ont été publiés que ces dernières années. Les nouveaux auteurs affluent à chaque rentrée littéraire, et de nombreuses personnalités médiatiques se joignent au lot. Assiste-t-on au développement d'une civilisation dont chaque citoyen soit spontanément doué pour l'écriture ? Répondre à cette question, c'est révéler que les lecteurs d'aujourd'hui sont victimes de la plus grande duperie jamais osée depuis les balbutiements de l'ère Gutenberg. L'auteur de Vocation nègre démonte ici le mécanisme de cette gigantesque escroquerie intellectuelle. Il nous conte des anecdotes et décrit, en dénonçant au passage quelques "faux" écrivains, les relations entre le nègre et ses clients, les méthodes de travail, les modèles de contrat usités, les risques encourus en cas d'indiscrétion. Il nous parle aussi de l'aspect financier qui détermine cette étrange vocation et du plaisir ambigu que l'on peut ressentir en voyant se hisser, au palmarès des meilleures ventes, des livres que l'on a écrits sans les signer
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Marina

Marina


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyVen 11 Mar - 15:46

Lyria a écrit:
Louis XVI = fini (oui, oui, le post arrive bientôt Very Happy )
Déjà ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-en-ligne.com/invb/index.php
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyVen 11 Mar - 18:19

Marina a écrit:
Lyria a écrit:
Louis XVI = fini (oui, oui, le post arrive bientôt Very Happy )
Déjà ????

oui, oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptySam 12 Mar - 22:51

Vos lectures de Mars !!!! 1793 J'ai fini!!!! Vos lectures de Mars !!!! Respect4 Vos lectures de Mars !!!! Respect4 Vos lectures de Mars !!!! Respect4

Alors maintenant à moi la partie de Vos lectures de Mars !!!! 22312

Bon un peu de sérieux. je dois quand même défendre mon TFE le 21 mars.

Alors en attendant je dois vous faire une critique pour :
-A la une, à la deux, à la mort de Evanovich Janet
-Le secret des enfants-Rouges de Izner Claude
-Six appeal de Evanovich Janet
-Un long dimanche de fiancailles de Sébastine Japrisot

Voilà ou j'en suis pour les critiques en retards.

Alors je fini Le sceau de Vladimir de Elena Arseneva

Après je ne sais pas encore j'ai tellement de livre à lire que mon choix n'est pas encore arrêté.

Allez vous m'encouragé pour Vos lectures de Mars !!!! 0d30d054 Vos lectures de Mars !!!! 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyDim 13 Mar - 16:21

Félicitations pour le mémoire!! Vos lectures de Mars !!!! Smiley14
Maintenant, au boulot pour les posts Razz

J'ai laissé tomber Vocation nègre. Je m'attendais à apprendre des choses sur le travail de nègre. En fait, j'ai eu l'impression de lire le récit d'un homme aigri, qui dénigre ceux pour lesquels il a travaillé, tout en ponctuant son récit d'histoires concernant son odorat exacerbé et ses relations sexuels, éléments qui ne m'intéressent pas le moins du monde !

J'ai commencé Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyLun 14 Mar - 14:29

Je viens de terminer "Le sceau de Vladimir" de elena Arseneva (et enconre une critique une!)

et je vais entamer "les fausses innocences" Armel Job

C'est un auteur que j'apprécie particulièrement. Il faut dire qu'il est belge et habite à 20 kms de chez moi. Edité par Robett Laffont quand même .
Cocorocooooooo.

Bon mais hormis cette poussée de patriotisme Vos lectures de Mars !!!! 5346cd63 il a une très belle plume. Vos lectures de Mars !!!! 00602
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Courant d'air
Integra


Nombre de messages : 265
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyLun 14 Mar - 19:13

Je me remets aussi un peu à la lecture Smile

J'ai entamé une saga fantasy : La Belgariade de David Eddings
Après le premier volume, je ne suis pas saturée de mots tirés par les cheveux lol! de 10 phrases pour exprimer un sentiment, bref, un ton léger..une touche d'humour et un univers infini à travers les lignes Vos lectures de Mars !!!! 00602

Vos lectures de Mars !!!! Art891913026kf
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyLun 14 Mar - 23:34

J'ai essayé de me mettre à la Fantasy, mais j'avoue que les séries de 10 tomes, cela me vaccine d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyMar 15 Mar - 0:14

Vos lectures de Mars !!!! 1793 Vous allez pas me croire lol j'ai déjà fini "les fausses innocences" d'Armel Job

Du coup je vais en recommencer un autre.
J'hésite entre " La moitié d'une vie" de VS Naipaul ou encore "Moi qui n'ai pas connu les hommes" de Jacqueline Harpman ou encore " Et puis après.." de Françoise Dorin ou encore... bon la liste risque d'être longue.

Je vous tiens au courant de mon choix.

Au fait Lyria J'ai lu vocation nègre et j'avais apprécier. Même si je suis d'accord avec toi sur le fond. Je pense qu'il doit y avoir un post sur ce livre dans le forum. Si tu le trouves, n'hésites pas à mettre ton avis.

Bravo Integra je suis contente de voir que tu sors de ton hibernation pour une (c'est pas un decalogues 10 volumes??? Faudra demander à maître Cetrys lol)Vos lectures de Mars !!!! Respect4
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Courant d'air
Integra


Nombre de messages : 265
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyMar 15 Mar - 11:23

Vos lectures de Mars !!!! Mood35 non, ça va, c pas 10 bouquins d'une fois, juste 5. Mais bon, "Le cercle de pierre" était aussi une saga de 6 volumes(autre style lol!), ça me dérange pas trop, enfin, il faut que je sois dans l'action dès le début, sinon il y a de fortes chances que j'abandonne en cours de route (je continue 2 voir 3 chapitres par acquis de conscience hein Vos lectures de Mars !!!! 5346cd63 )
J'ai eu le cas avec "La tapisserie de Fionavar", trop de miche-mache, lent, lourd, étouffant, le labyrinthe n'était pas que dans la tapisserie décrite par le livre Vos lectures de Mars !!!! Deb67 grrrrrrrrrrrr...
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Bavard
clarabel


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2005

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyMar 15 Mar - 19:26

"La nuit retient ses fantômes" de Shashi Deshpande.



et bienvenue à moi d'être nouvelle sur ce forum !!! Vos lectures de Mars !!!! 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyMer 16 Mar - 18:23

Belle de jour a écrit:
Au fait Lyria J'ai lu vocation nègre et j'avais apprécier. Même si je suis d'accord avec toi sur le fond. Je pense qu'il doit y avoir un post sur ce livre dans le forum. Si tu le trouves, n'hésites pas à mettre ton avis.

Oki, je le mettrai. Je ne savais pas si cela vous intéresserait mon avis sur un livre que je n'ai pas fini Razz . Je suis allée quand même jusqu'au deux tiers.

J'ai fini Le coeur d'une autre de Tatiatna de Rosnay (oui oui le post arrive bientôt Very Happy ). J'ai adoré!!

J'ai commencé Un jardin à Téhéran de Susha Guppy. J'aime bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyMer 16 Mar - 23:35

Lyria a écrit :
Citation :
J'ai commencé Un jardin à Téhéran de Susha Guppy. J'aime bien pour le moment.

Ah celui là , longtemps je l'ai gargé sous le coude pour le lire mais je n'ai jamais mené ce projet à son terme.

Alors moi je vais laisser un peu de coté La moitié d'une vie de VS Naipaul pour lire "Le brodeur de Huê" j'en avais entendu parler et comme il est revenu aujourd'hui en bibliothèque, je l'ai attrapé au passage et vais me lancer dans sa lecture. Laughing [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyJeu 17 Mar - 21:20

je viens de terminer ténébres prenez moi la main de dennis lehanne pas mal mais bon sans surprise et je suis sur bonjour tristesse de françoise sagan
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Bavard
clarabel


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2005

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyLun 21 Mar - 20:23

J'ai alimenté un peu le forum.. oups désolée !! Embarassed Mais j'en ai gardé encore pour plus tard !!!!!!!!! Mr. Green

Bref je termine de lire "Un petit regain d'enfer" de Robert Deleuse. study
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyMer 23 Mar - 1:58

En parallèle du Susha Guppy, j'ai commencé hier soir un livre jeunesse : Les orangers de Versailles d'Annie Pietri

Vos lectures de Mars !!!! Orangers

Résumé : Marion, la fille d'un jardinier du château de Versailles, a été choisie pour servir la favorite du Roi-Soleil, madame de Montespan. La marquise est exigeante et capricieuse ; il est bien difficile de la satisfaire. Heureusement, Marion possède un don rare : elle sait créer des parfums extraordinaires qui plaisent à sa maîtresse. Mais la Montespan a plus d'un vilain tour dans son sac. Bientôt, Marion découvre qu'un terrible complot se trame contre la reine...
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyMer 23 Mar - 11:06

Hier j'ai été à la fnac Vos lectures de Mars !!!! Deb67 Vos lectures de Mars !!!! Deb67 ( on devrait m'en interdire l'entrée pfffff.

Alors evidement je suis revenue avec une pile de livres phénoménal (heureusement c'est la bibliothèque qui trinque ouf) pour l'animation que j'ai prévue fin avril. Donc j'a i une vingtaine de livres d'auteurs asiatique, des pays de l'est et du Moyen-orient.

Je n'ai pas résisté et j'ai commencer "La pierre tombale de Oh Jung-Hi aux éditions Philippe Picquier (auteur coréen) C'est un chouettel ivre jusqu'à présent et en plus il ne fait que 101 pages. Avec un peu de chance je le finirai pour fin de semaine vu mon emploi du temps chargé Vos lectures de Mars !!!! 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyMer 23 Mar - 23:27

Vos lectures de Mars !!!! 00602 pour ma part je suis sur l'envol des anges de connely pas mal mais j'ai du mal à lire en ce moment trop d'internet bizz véro
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! EmptyJeu 24 Mar - 20:46

J'ai fini Les orangers de Versailles d'Annie Pietri.

J'ai lu dans la foulée La fugitive de Christian de Montella
Résumé : Simon est séduit et intrigué par la belle Véronique, arrivée récemment au village ; mais il a bien du mal à surmonter sa timidité. Heureusement, son ami Jacques invente le jeu du fugitif, sorte de cache-cache qui se déroule au bord de l'étang. Véronique accepte d'être fugitive, aux côtés de Simon et d'un autre garçon. L'occasion rêvée de lui parler enfin...

Et je viens de commencer Suite française d'Irène Némirovsky
Résumé : écrit dans le feu de l'Histoire, Suite française dépeint presque en direct l'Exode de juin 1940, qui brassa dans un désordre tragique des familles françaises de toute sorte, des plus huppées aux plus modestes. Avec bonheur, Irène Némirovsky traque les innombrables petites lâchetés et les fragiles élans de solidarité d'une population en déroute. Cocottes larguées par leur amant, grands bourgeois dégoûtés par la populace, blessés abandonnés dans des fermes engorgent les routes de France bombardées au hasard... Peu à peu l'ennemi prend possession d'un pays inerte et apeuré. Comme tant d'autres, le village de Bussy est pays alors contraint d'accueillir des troupes allemandes. Exacerbées par la présence de l'occupant, les tensions sociales et frustrations des habitants se réveillent... Roman bouleversant, intimiste, implacable, dévoilant avec une extraordinaire lucidité l'âme de chaque Français pendant l'Occupation (enrichi des notes et de la correspondance d'Irène Némirovsky), Suite française ressuscite d'une plume brillante et intuitive un pan à vif de notre mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: super   Vos lectures de Mars !!!! EmptyJeu 24 Mar - 22:50

tu vas voir c'est génial Némirovsky moi j'ai adoré vraiment
bizz véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures de Mars !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de Mars !!!!   Vos lectures de Mars !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures de Mars !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de Septembre
» Vos lectures en juillet
» Lectures d'Octobre
» Vos lectures en octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: A vous la parole...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser