Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley

Aller en bas 
+4
Lady_Pirate
rotko
Loba
Lyria
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyJeu 5 Aoû - 16:19

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Lac1

LES DAMES DU LAC (tome 1) de Marion Zimmer Bradley

Editeur : Pygmalion
Collection : Grands Romans

Résumé : La légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Et, pour la première fois, ce draine épique nous est conté par une femme à travers le destin de ses principales héroïnes. Bien sûr, Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée Excalibur, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes, exceptionnellement attachantes, qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Dame du Lac, grande prêtresse d'Avalon, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la Fée, soeur et amante du grand roi... S'appuyant sur plusieurs années de recherches, cette épopée envoûtante est bien autre chose qu'un roman historique de plus. Elle relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des Druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre. Au-delà du rêve et de la réalité, au-delà des passions tumultueuses, où l'amour charnel, loin de toute notion de péché, pouvait s'extérioriser librement, au-delà des intrigues de Cour, des larmes et du sang, voici une nouvelle et fascinante reconstitution de l'un des thèmes romanesques les plus impérissables de toute l'histoire de l'Occident. Eternelle histoire d'amour et de mort, vécue et ressentie intensément par celles sans lesquelles l'exaltante aventure des Chevaliers de la Table Ronde, opposant forces du mal et hommes de bonne volonté, n'aurait jamais existé.


Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Lac2

LES BRUMES D'AVALON (Les Dames du Lac tome 2) de Marion Zimmer Bradley

Editeur : Pygmalion
Collection : Grands Romans

Résumé : La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.



Mon avis : J'ai lu ou entendu des histoires autour des légendes arthuriennes, mais toutes avaient pour centre les vaillants chevaliers du Roi Arthur. Voilà un roman qui nous fait découvrir ce monde par des yeux féminins. J'ai dévouvert d'autres aspecs des légendes, par exemple, ce qui se passait dans les châteaux lorsque les hommes en étaient absents. J'y ai appris également le rôle qu'ont pu jouer les femmes dans la tournure prise par les évènements. Et surtout, je me suis sentie plus proche de ce monde. J'aime en lisant m'imaginer à la place des personnages que j'affectionne, mais je peux difficilement m'imaginer dans la peau d'un homme! J'ai préféré le tome 2, dans lequel il y a plus d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyVen 10 Mar - 23:57

J'ai adoréééééééééééé!!! Ils font partie de mes livres préférés!!!
Du même auteur, j'ai lu : Troie ou la trahison des dieux Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley 00602
la pretresse d'Avalon Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley 00602
la princesse de la nuit Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley 3273

la colline du dernier adieu Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley 00602
la princesse au dragon Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Deb67

si personne n'en a parlé, je veux bien faire les sujets dessus.


Dernière édition par le Mar 14 Mar - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptySam 11 Mar - 19:03

Ne crois-tu pas que lire les romans de chretien de troyes serait une demarche plus authentique pour connaître la legende arthurienne Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMar 21 Mar - 11:42

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMar 21 Mar - 13:09

je te recommande la collection GF flammarion. Prefaces interessantes et texte sûr.
Donc tu peux a la fois te divertir et eventuellement, si le coeur t'en dit, Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley 5346cd63 t'instruire Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Rolleye1

Personnellement, pour faire une comparaison, je n'accorde pas un grand credit aux productions hollywoodiennes sur les peplums, la chanson de Roland et les récits bibliques. Mais chacun fait comme il l'entend !

je n'aime pas non plus le chewing-gum à l'antique Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley 14762
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMar 21 Mar - 13:11

mais je connais Chrétien de Troyes, ce que je ne comprenais pas c'est ton intervention. On peut lire Zimmer bradley sans prendre pour argent comptant ce qu'elle dit sur le mythe des chevaliers de la table ronde. C'est tout!! Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Lady_Pirate
Langue pendue
Lady_Pirate


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMar 21 Mar - 14:49

J'ai acheté "Perceval ou le conte du Graal" de Chrétien de Troyes.
Je n'ai pas lu "les dames du lac", mais peut-etre y viendrai-je.

Effectivement, comme dit Loba, il est possible de rever aux légendes arthuriennes selon le point de vue de Marion Zimmer Bradley, et lire Chrétien de Troyes pour l'instruction ...

Pour ce qui concerne Zimmer Bradley, j'ai longtemps hésité à lire "les dames du lac" ... J'aime les légendes arthuriennes (j'ai dévoré "Guenièvre" de Nancy McKenzie), j'aimerais savoir si l'énonciantion y est fluide ou si le style est difficile ... je sais que c'est subjectif, mais j'aimerais avoir des avis, avant de me lancer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMar 21 Mar - 14:51

alors on faut un échange :
j'ai pas trouvé le style trop difficile , c'est très abordable, enfin je trouve perso, c'est fluide, tout est bien amené.

et toi comment as tu trouvé "geunièvre", je l'ai acheté hier!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Lady_Pirate
Langue pendue
Lady_Pirate


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMar 21 Mar - 14:56

Loba a écrit:
alors on faut un échange :
j'ai pas trouvé le style trop difficile , c'est très abordable, enfin je trouve perso, c'est fluide, tout est bien amené.

et toi comment as tu trouvé "geunièvre", je l'ai acheté hier!

Tant mieux pour les dames du lac. Sinon, une autre question : est-ce tourné vers la recherche du Graal ?

Guenièvre ?? Mais c'est passionnant !!!
J'ai dévoré les 2 tomes. C'est très bien écrit, le style est "fluide" Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley 5346cd63 , Les personnages sont tellement bien décrits qu'on les croirait vivants, qu'il s'agisse de Guenièvre, Lancelot ou Arthur.

Si tu aimes les légendes Arthuriennes, ça te plaira ! N'oublie pas de me dire ce que tu en penses ...

PS : Mon dieu, ça faisait un moment que je n'étais pas revenue sur ce forum (manque de temps ...) mais je vais faire un effort !!! Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley 00602 je sens qu'on va bien s'entendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMar 21 Mar - 15:00

non en fait tout commence avec la naissance d'Arthur, fils d'uther pendragon et cela raconte surtout la vie de sa demi-soeur Morgane dit la fée, qui est vue sous un bon jour. On voit sa vie dans une espèce d'abbaye mais pour femmes paiennes, les femmes ont toutes des dons que ce soit de voyance ou autres... on la suit qd elle rencontre Lancelot, qd elle va à la cour de son frère à Camelot, on voit aussi leurs habitudes paiennes : fête de beltane...

tu as aussi d'autres livres qui tournent autour des dames d'avalon : colline du dernier adieu, la pretresse d'avalon, du même auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMer 22 Mar - 1:48

Lady_Pirate a écrit:
(j'ai dévoré "Guenièvre" de Nancy McKenzie)

Lady Pirate et Loba, vous allez faire EXPLOSER ma pile de livres à lire Very Happy

Celui-là me tente bien en tout cas. Allez zou, je l'ajoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMer 22 Mar - 8:34

il est en 2 tomes le mcKenzie
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 133
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMer 22 Mar - 11:16

oh les legende arthurienne !!! toujour etait tenté de lire des livres sur ce sujet mais jamais vraiment trouver quoi !!!

je prend tres bonne notes des 2 auteurs ainsi que des titres du livres
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMer 22 Mar - 11:19

tu vas te régaler
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 133
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMer 22 Mar - 11:24

et voila le 3éme tome des dames du lac

LES SECRETS D'AVALON


Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley 9782253145066


Citation :
Quatrième de couverture
L'inoubliable saga des Dames du Lac, prolongée dans Les Brumes d'Avalon, nous faisait revivre l'histoire du roi Arthur, depuis sa naissance sous l'égide de Merlin jusqu'à la mort du roi-héros et à sa mystérieuse translation dans l'île d'Avalon. A la fois finale et prologue de cette vaste épopée, ce volume nous ramène aux sources de la légende. En ce temps-là, les légions de Rome prennent pied sur le sol de Grande-Bretagne. Face à elles, un peuple farouche et désuni va se forger une âme commune dans une lutte de plusieurs siècles. Cependant, réfugiés sur l'île sacrée, invisible derrière sa ceinture de brumes, Druides et Prêtresses vont gouverner le cours de cette histoire sanglante. Comment Dierna, Viviane, Caillean vont préparer l'avènement du roi Arthur ; comment la Reine des fées va leur prêter son concours ; quelles paroles prophétiques Merlin prononcera-t-il aux frontières du Pays d'Eté : tels sont les secrets révélés dans cet envoûtant récit, enraciné aux confins de la Magie et de l'Histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMer 22 Mar - 11:26

il est très bien aussi!! je les ai tous!! Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley 00602
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMar 28 Mar - 23:08

Loba a écrit:
il est en 2 tomes le mcKenzie
Merci pour l'info.

J'étais tombé sur le 3e tome des Dames du Lac, mais je n'ai pas été emballée par le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
MiameuseDeMots
Bavard
MiameuseDeMots


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/07/2006

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyMer 26 Juil - 19:30

J'ai moi aussi adoré les deux premiers tomes que j'avais lu coup sur coup et que j'avais dévorés, mais le troisieme ne m'a pas non plus emballé ...Peut être réessairais-je un autre jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramalakian.skyblog.com
Ekyaëlle
Langue pendue
Ekyaëlle


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyJeu 27 Juil - 10:07

J'aime aussi beaucoup tout ce qui touche aux légendes Arthuriennes, mais je n'ai jamais ouvert un Zimmer-Bradley, vu que je n'en vois que du bien, je vais peut être y remédier.

Pour ma part, j'ai lu plusieurs bouquins sur Arthur, nottament ceux de Stephen Lawhead en 5 tomes ; Taliesin, Merlin, Arthur, Pendragon et Graal. Bien qu'ils soient assez conséquents, je n'ai pas mis 6 mois à les lire, ils sont assez clairs (dans l'ensemble) et la lecture est tout à fait abordable.

Ensuite j'ai lu la collection jeunesse Graal de Christian de Montella en 4 tomes ; chevalier sans nom, la neige et le sang, la nef du lion et la revanche des ombres. Je trouve que c'est une bonne introduction des légendes pour les enfants, mais je les ai trouvé un peu confus sur certains passages.

J'ai commencé la trilogie de Merlin de Jean Louis Fetjaine, mais j'attends la sortie du 3ème en poche pour commencer à lire le 2ème !! J'avais déjà dévoré la trilogie des elfes du même auteur, j'aime beaucoup son écriture.

Et enfin dans ma pile à lire il y a les 2 tomes du cycle Arthurien de Jean Markale, et j'attends de les avoir lu pour m'acheter ENFIN les Chrétien de Troyes !!*


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptySam 29 Juil - 12:35

Ekyaëlle a écrit:
Ensuite j'ai lu la collection jeunesse Graal de Christian de Montella en 4 tomes ; chevalier sans nom, la neige et le sang, la nef du lion et la revanche des ombres. Je trouve que c'est une bonne introduction des légendes pour les enfants, mais je les ai trouvé un peu confus sur certains passages.

J'ai lu les 2 premiers, le 3e m'attend dans ma biblio. Je n'ai pas acheté le 4e car ils annonçaient une trilogie, et chez moi une trilogie c'est 3 livres Razz. Ca sent l'écriture commerciale à plein nez !! Alors je verrai après le 3e si j'ai envie de lire le 4e.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptySam 29 Juil - 12:43

tu entends quoi par le 4° : la prêtresse d'avalon ou les ancêtres d'avalon??
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptySam 29 Juil - 12:54

Loba a écrit:
tu entends quoi par le 4° : la prêtresse d'avalon ou les ancêtres d'avalon??

en fait, je parlais du cyle GRAAL de Christian de Montella (livres jeunesse) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptySam 29 Juil - 13:04

Lyria a écrit:
Loba a écrit:
tu entends quoi par le 4° : la prêtresse d'avalon ou les ancêtres d'avalon??

en fait, je parlais du cyle GRAAL de Christian de Montella (livres jeunesse) Wink

autant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 133
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyLun 13 Nov - 15:25

je vient de finir le 1er tomes et j'avoue que j'ai adorée !!! on ne s'ennui pas !!!

le bemol et que les personnages ont a chaque fois 2 prenom différents ... mais bon ca ce lit qd meme

je suis en train de lire le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley EmptyLun 13 Nov - 20:20

Ca me donne une terrible envie de les relire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley   Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dames de la Loire de Menie Gregoire
» "La princesse de la nuit" Zimmer Bradley
» "La princesse au dragon" Zimmer -bradley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Autour de l'histoire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser