Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "Le chant de la Belgariade" de David Eddings

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Polgara
Bavard
Polgara


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2006

"Le chant de la Belgariade" de David Eddings Empty
MessageSujet: "Le chant de la Belgariade" de David Eddings   "Le chant de la Belgariade" de David Eddings EmptyMer 25 Jan - 11:30

"Le chant de la Belgariade" de David Eddings Belgari1

Chant 1, Le pion blanc des présages :
" Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Guardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable... "
Source : Elbakin

Mon avis : Comment decrire cette oeuvre ? Sublime, merveilleuse, pleine de rebondissements, avec un jeune heros plein de doutes, des personnages attachants. Une intrigue pleine de rebondissements ! Il est agréable de voir Garion et Ce'Nedra grandir, Mandorallen connaitre la peur, Polgara et Belgarath se chamailler ... Un bouquin vraiment agréable à lire. Je le recommande.
Personnellement j'en suis au début du tome 5 Very Happy (donc plus très loin de la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang lek Tun
Bavard
Carshthang lek Tun


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2005

"Le chant de la Belgariade" de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: "Le chant de la Belgariade" de David Eddings   "Le chant de la Belgariade" de David Eddings EmptyVen 27 Jan - 2:48

Cycle merveilleux,c'est bien vrai,en tous points supérieur à sa suite le chant de la Mallorée,que je conseille néanmoins de lire,ça ne fait pas de mal......
Revenir en haut Aller en bas
http://nexus.actifforum.com/
Polgara
Bavard
Polgara


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2006

"Le chant de la Belgariade" de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: "Le chant de la Belgariade" de David Eddings   "Le chant de la Belgariade" de David Eddings EmptyVen 27 Jan - 11:12

J'en suis à la moitiè du tome 5 et ensuite j'attaque la mallorée puis le codex de Riva puis je cours m'acheter les prequelles de Polgara et Belgarath. J'en ai pour un moment quoi "Le chant de la Belgariade" de David Eddings 00602
Tu aimes la Fantasy toi ? Si tu connais des auteurs qui serait succeptible de m'interresser, dis le moi. Merci.
Bonne journée à tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

"Le chant de la Belgariade" de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: "Le chant de la Belgariade" de David Eddings   "Le chant de la Belgariade" de David Eddings EmptyVen 27 Jan - 20:22

J'aurais peut-être pu aimer si j'avais réussi à passer le début du "Pion blanc des présages". Mais sur un tiers du livre, une histoire de grosse dans une ferme ça m'a ennuyé au possible. En plus, les particularités de cet enfant sont présentées sans subtilité et j'ai été tué quand les deux magiciens les plus puissants du monde discutent de grands secrets devant l'enfant qu'ils croient endormis (c'est bien sûr pour servir l'histoire, mais faire faire une action aussi naïve à ces grands personnages, c'est ce que j'appel "les faire se trahir" et je déteste ça).
Et puis ces histoires de dieux qui vivent avec les humains, je n'apprécie pas non plus.

Tu même auteur, "le trône de Diamant" de la trilogie des joyaux démarrait déjà nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
Polgara
Bavard
Polgara


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2006

"Le chant de la Belgariade" de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: "Le chant de la Belgariade" de David Eddings   "Le chant de la Belgariade" de David Eddings EmptyVen 27 Jan - 20:45

ERIDAN a écrit:
J'aurais peut-être pu aimer si j'avais réussi à passer le début du "Pion blanc des présages". Mais sur un tiers du livre, une histoire de grosse dans une ferme ça m'a ennuyé au possible. En plus, les particularités de cet enfant sont présentées sans subtilité et j'ai été tué quand les deux magiciens les plus puissants du monde discutent de grands secrets devant l'enfant qu'ils croient endormis (c'est bien sûr pour servir l'histoire, mais faire faire une action aussi naïve à ces grands personnages, c'est ce que j'appel "les faire se trahir" et je déteste ça).
Et puis ces histoires de dieux qui vivent avec les humains, je n'apprécie pas non plus.

Tu même auteur, "le trône de Diamant" de la trilogie des joyaux démarrait déjà nettement mieux.
J'ai ceux là aussi. Ils sont sur ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Courant d'air
Integra


Nombre de messages : 265
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 25/07/2004

"Le chant de la Belgariade" de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: "Le chant de la Belgariade" de David Eddings   "Le chant de la Belgariade" de David Eddings EmptyVen 27 Jan - 22:15

J'ai lu la Belgariade, j'ai aussi trouvé la mise en route de l'épopée un peu enrouée mais je me suis payée quelques francs sourires entre les réparties père-fille et la logique féminine décodée par l'esprit masculin "Le chant de la Belgariade" de David Eddings 22312

J'avais entamé le chant de la mallorée, Eric s'est replongé dedans illico et est resté aussi enchanté du début à la "fin"... moi, j'avais un sentiment d'épisodes déjà lus "Le chant de la Belgariade" de David Eddings Sn057 je n'ai pas continué... je me replongerai peut-être dedans dans quelques années et je suis sûre que mon avis sera moins négatif.

Ah oui, j'oubliais, la rencontre ultime entre Garion et Torak m'a laissée sur ma faim, mais bon, c moi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Bavard
Polgara


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2006

"Le chant de la Belgariade" de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: "Le chant de la Belgariade" de David Eddings   "Le chant de la Belgariade" de David Eddings EmptyVen 27 Jan - 22:34

Integra a écrit:
J'ai lu la Belgariade, j'ai aussi trouvé la mise en route de l'épopée un peu enrouée mais je me suis payée quelques francs sourires entre les réparties père-fille et la logique féminine décodée par l'esprit masculin "Le chant de la Belgariade" de David Eddings 22312

J'avais entamé le chant de la mallorée, Eric s'est replongé dedans illico et est resté aussi enchanté du début à la "fin"... moi, j'avais un sentiment d'épisodes déjà lus "Le chant de la Belgariade" de David Eddings Sn057 je n'ai pas continué... je me replongerai peut-être dedans dans quelques années et je suis sûre que mon avis sera moins négatif.

Ah oui, j'oubliais, la rencontre ultime entre Garion et Torak m'a laissée sur ma faim, mais bon, c moi hein Wink
Chut Rolling Eyes je n'en suis pas encore là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang lek Tun
Bavard
Carshthang lek Tun


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2005

"Le chant de la Belgariade" de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: "Le chant de la Belgariade" de David Eddings   "Le chant de la Belgariade" de David Eddings EmptySam 28 Jan - 1:05

C'est vrai que la Mallorée fait lourdement répétition par rapport au premier volet,d'ailleur l'auteur fait outrageusement passer ça en insérant dans ses dialogues que les évènements dans l'univers se répètent à l'infini,ce que je trouve un peu gros....
Revenir en haut Aller en bas
http://nexus.actifforum.com/
Integra
Courant d'air
Integra


Nombre de messages : 265
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 25/07/2004

"Le chant de la Belgariade" de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: "Le chant de la Belgariade" de David Eddings   "Le chant de la Belgariade" de David Eddings EmptySam 28 Jan - 23:31

j'ai rien dis moàh "Le chant de la Belgariade" de David Eddings Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang lek Tun
Bavard
Carshthang lek Tun


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2005

"Le chant de la Belgariade" de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: "Le chant de la Belgariade" de David Eddings   "Le chant de la Belgariade" de David Eddings EmptyDim 29 Jan - 2:19

Eh,j'ai rien dit non plus qui pourrait révéler quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://nexus.actifforum.com/
Polgara
Bavard
Polgara


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2006

"Le chant de la Belgariade" de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: "Le chant de la Belgariade" de David Eddings   "Le chant de la Belgariade" de David Eddings EmptyDim 29 Jan - 12:25

Laughing J'ai bien vu. Ma lecture avance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
Langue pendue
emily_merry


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : poussay (vosges) et strasbourg (pr mes études)
Date d'inscription : 18/07/2006

"Le chant de la Belgariade" de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: "Le chant de la Belgariade" de David Eddings   "Le chant de la Belgariade" de David Eddings EmptyMar 18 Juil - 16:51

je trouve que cette série est bien écrite et un peu bonne enfant (notamment avec les querelles entres Polgara et Belgarath). J'ai lu aussi la Mallorée et même si l'histoire semble se répéter, les héros sont si attachant que je ne m'en lasse pas!
Ne pas cliquer
ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le chant de la Belgariade" de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: "Le chant de la Belgariade" de David Eddings   "Le chant de la Belgariade" de David Eddings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le chant de la Belgariade" de David Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Lodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Fantasy...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser