Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo

Aller en bas 
+2
véro v
Lyria
6 participants
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo   Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo EmptyMar 15 Nov - 14:06

Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo 226612007708mzzzzzzz9md

Citation :
Quatrième de couverture
Depuis qu'un soleil bleu est apparu au-dessus de la ville, tout va mal ! Seule Peggy Sue connaît les responsables : les Invisibles! Grâce à ses lunettes magiques, la collégienne sait qu'ils traversent les murs pour soumettre les humains à des "farces" souvent mortelles. Et le chaos s'installe. Peggy Sue parviendra-t-elle à triompher, du piège qui se referme sur la ville ?

A vous de jouer Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo 5346cd63


Dernière édition par le Dim 4 Déc - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo Empty
MessageSujet: pegguy sue   Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo EmptyMar 15 Nov - 20:31

du bon Brussolo jeunesse j'aime cette petite fille toute ordinaire qui vit des aventures sensationelles le personnage du chien est super cette ideé de chien parlant et puis les bons les mechants tout y est pour passer un agréable moment et méme à 50 ans j'aime
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 133
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo   Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo EmptyMar 15 Nov - 22:53

ma soeur de 15 ans les emprunte au cdi de son collegue et la elle vient d'en acheter un mais je sait plus le titre
je croit bien que c'est celui que tu parle Lyria
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo   Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo EmptyLun 21 Nov - 21:29

Alors là super vraiment !! Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo 00602

J'ai vraiment apprécié ce côté un peu loufoque et humoristique, en même temps il y a des scènes et des termes assez dures au moment où les animaux se rebellent !!

Génial !! Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo 0d30d054
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo   Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo EmptyMar 22 Nov - 14:43

*emilie* a écrit:
ma soeur de 15 ans les emprunte au cdi de son collegue et la elle vient d'en acheter un mais je sait plus le titre
je croit bien que c'est celui que tu parle Lyria

Alors emprunte-le lui et joins toi à nous Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo 5346cd63

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo   Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo EmptyVen 2 Déc - 0:18

Je l'ai commencé, j'aime beaucoup comment l'auteur nous plonge dès le début dans l'action, j'accroche bien pour le moment. A suivre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo   Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo EmptyLun 5 Déc - 19:47

J'ai ADORE !!!! L'auteur nous plonge dans le vif du sujet dès les premières lignes. C'est un roman plein de rebondissements et que j'ai trouvé original (même s'il m'a fait pensé à La ferme des animaux de G. Orwell). Je le trouve original dans la catégorie jeunesse. Je pense lire les suivants Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo   Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo EmptyLun 5 Déc - 22:01

J'ai lu jusqu'au 6, le bête des soutterrains, franchement ce n'est pas le meilleur ! Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo Hein36 Il m'a un peu déçue. Mais sinon j'aime bien cette série, quoique je préfère peut-être celle des Sigrid Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo 26163 !
Mais je trouve qu'ils n'y a pas tellement de liens entre les tomes, je m'explique : on ne sait pas vraiment ce dont sont devenue ses parents, ni dans quelle ville et quel pays elle se trouve (la ville ça dépned des tomes) ! mais bon voilà peut-être que c'est moi qui préfère ce genre de précisiosn dans les livres. j'espère que vous comprenez ce que je veux dire ! mais j'aime bien cette série !
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo   Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo EmptyJeu 8 Déc - 13:21

Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo 23803 Je suis à la page 31 du livre que enfin j'ai décidé de lire pour rattraper mon retard et....CE N'EST PAS LE BON TOME Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo Deb67 Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo Deb67

mince je suis bien dans la série Peggy Sue et les fantômes mais celui que j'ai c'est le tome 2 "le sommeil du démon "

Pfff bon ben vous l'avez compris j'abandone la lecture de novembre

Sorry mais je n'ai pas le tome 1 de cette série donc........ Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo 3273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo   Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peggy sue et les fantômes - Serge Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serge brussolo
» serge brussolo
» SERGE BRUSSOLO
» serge brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser