Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les héros meurent aussi - Matthew Woodring Stover

Aller en bas 
AuteurMessage
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

Les héros meurent aussi - Matthew Woodring Stover Empty
MessageSujet: Les héros meurent aussi - Matthew Woodring Stover   Les héros meurent aussi - Matthew Woodring Stover EmptyJeu 10 Nov - 16:56

Quatrième de couverture :
Sur Autremonde, c'est une légende vivante. Qu'on l'admire ou qu'on le craigne, du palais de Colhari aux bas-fonds d'Ankhana, on vibre en entendant son nom. Caine est un assassin.
Sur Terre, Caine n'existe pas. Il n'y a que Hari Michaelson, l'acteur qui s'incarne en lui, la star dont les aventures passionnent un public de milliards de fidèles avides de vivre "de l'intérieur". Une strar, mais aussi un homme enfermé dans une société de castes autoritaire et rigide. Que leur importe, à lui, ses fans et ses producteurs, que des hommes meurent réellement sur un monde lointain pour le divertissement lucratif de la planète ?
Jusqu'au jour où la femme qu'il aime, actrice elle-même, disparaît dans les troubles violents qui agitent Ankhana. Sa vie est en péril. Pour la sauver, Hari/Caine affrontera le grand défi de sa vie, contre les dirigeants les plus puissants, les plus habiles et les plus fourbes de deux mondes à la fois.



Après avoir lu plus d'une dizaine de livres médiocres ponctués de quelques corrects, j'avais oublié ce que c'était qu'un livre vraiment excellent : quand la vie normale devient une parenthèse entre deux séances de lecture.

Voici ce qu'offre "Les héros meurent aussi".

Le curieux terme "Science fantasy" va parfaitement à cet ouvrage; il s'agit à la base d'une histoire de science fiction classique, avec son univers social (le retour des castes) et son hypothèse scientifique (une machine à voyager sur des terres parallèles). Soit dit en passant je les trouve tous les deux hautement improbables (l'Histoire ne fait pas dans l'original), mais le principe de la SF est de ne pas critiquer les postulats. Mais il s'agit également d'une véritable aventure de fantasy car on évolue dans un monde parallèle, médiéval, avec sa magie et ses créatures fantastiques. Et là, l'action est intense, très intense, grandiose.

A noter l'étrange position du personnage principal: anti-héros dans la "vraie" vie, (perdant, adepte des mauvais choix) il devient un héros howadien dans l'univers fantastique.

Et je peux énumérer les qualités du livre: de longues scènes d'action à couper le souffle (avec peut-être un écoulement du temps décalé entre les actions du héros et les ennemis qui semblent englués); dialogues, véritables joutes verbales ; des situations prenantes ; personnages secondaires intéressants et variés par les yeux desquels ont suit souvent le déroulement de l'histoire avec autant de plaisir qu'en étant avec le héros; histoire riche, pleine de rebondissements et d'intrigues; lecture facile, écriture en bon français.

Et je garde pour la fin le meilleur, ce qui différencie le très bon de l'excellent: il y a de l'intelligence dans ce livre. Présente dans le déroulement du scénario et des intrigues, c'est surtout des citations d'auteur et des réflexions sur la vie qui donnent une consistance au livre, le plaçant au dessus du simple divertissement à la Gemmell.

Bref, c'est un pavé indispensable, que je classerai dans les cinq meilleurs livres que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
 
Les héros meurent aussi - Matthew Woodring Stover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le heros
» bonjour
» Moi aussi j'en ai une ! (de blague)
» moi aussi je pars en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Science-fiction/Anticipation...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser