Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "L'enfant du samedi" de Valérie BLUMENTHAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"L'enfant du samedi"   de Valérie BLUMENTHAL Empty
MessageSujet: "L'enfant du samedi" de Valérie BLUMENTHAL   "L'enfant du samedi"   de Valérie BLUMENTHAL EmptyVen 21 Oct - 21:08

"L'enfant du samedi"   de Valérie BLUMENTHAL 2266117505.08.MZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur

Un samedi, alors qu'elle fait ses courses dans un centre commercial des quartiers chic de Londres, Isabella, séduisante traductrice-interprète de presque quarante ans, fait une rencontre qui bouleverse sa vie : abandonnée dans une poussette, une adorable petite fille lui sourit. Epinglé sur son T-Shirt, un bout de papier indique que celle-ci se prénomme Hannah et qu'il ne faut surtout pas tenter de retrouver sa mère. Isabella n'est pas au bout de ses surprises : l'enfant est recouverte de bleus de la tête aux pieds... Bien qu'effrayée à l'idée d'être recherchée pour enlèvement, Isabella ne peut se résoudre à se séparer d'Hannah. Quitte à prendre la fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

"L'enfant du samedi"   de Valérie BLUMENTHAL Empty
MessageSujet: Re: "L'enfant du samedi" de Valérie BLUMENTHAL   "L'enfant du samedi"   de Valérie BLUMENTHAL EmptyMer 26 Oct - 10:54

Ouh, il a l'air bien ce bouquin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"L'enfant du samedi"   de Valérie BLUMENTHAL Empty
MessageSujet: Re: "L'enfant du samedi" de Valérie BLUMENTHAL   "L'enfant du samedi"   de Valérie BLUMENTHAL EmptyMer 26 Oct - 21:06

Alors mon avis ... *16* Un petit 7 car je n'irais pas jusqu'au 8 ... Explications :

Un peu déçue car je pensais qu'on traiterait dans ce roman les cas de maltraitance à enfants, ce qui n'est pas le cas. En fait, tout le roman est centré sur le changement de vie de la femme qui va recueillir cette fillette !
Je l'ai trouvé "rafraichissant" et simple à lire. Je l'ai d'ailleurs lu très vite et avec plaisir !

Petit roman sympatoche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'enfant du samedi"   de Valérie BLUMENTHAL Empty
MessageSujet: Re: "L'enfant du samedi" de Valérie BLUMENTHAL   "L'enfant du samedi"   de Valérie BLUMENTHAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'enfant du samedi" de Valérie BLUMENTHAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Samedi et Dimanche" de Vehlmann & Gwen
» "Sanctuaire" et autres oeuvres de William Faulkner
» "Les amis d'Emma" de Claudia Schreiber (litt. alle
» "Johnny Blues" et autres oeuvres de Joyce Carol Oa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser