Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mémoire de mes putains triste de Gabriel Garcia Marquez

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Mémoire de mes putains triste de Gabriel Garcia Marquez Empty
MessageSujet: Mémoire de mes putains triste de Gabriel Garcia Marquez   Mémoire de mes putains triste de Gabriel Garcia Marquez EmptyMer 7 Sep - 10:23

Mémoire de mes putains triste de Gabriel Garcia Marquez 2246688418.08.MZZZZZZZ



Résumé Apéritif:
C'est un jourmaliste au crépuscule de sa vie, laid, seul. Il refait l'inventaire de sa vie. Pas d'amour, mais des putains, plein de putains ont jalonnés sa vie. Dans un sursaut d'une jeunesse oubliée, Notre vieil homme décide de gouter au plaisir de la chair pour la dernière fois. Mais à des conditions très particulières. Mais si au détour de cette rencontre, au détour d'un drap froissé, si l'amour était tapi , le reconnaitrait -il?

Mon avis:

Malgré un sujet délicat, GGM ne tombe pas dans le ridicule. Un virtuose des mots qui nous offre une narration en "je" pour le plaisir de suivre la vie de ce vieil homme qui a décidé de gouter encore une fois au fruit défendu. Pathetique me direz-vous oui et non. GGM à reussi a ne pas pas faire entrer cette quête, dans des stéreotypes.

Un trés court roman qui nous explique comment on peut vivre sans amour, un homme de 90 ans qui a préfèré payer pour obtenir une heure de "bonheur".

Gabriel Marquez n'a plus ecrit de fiction depuis une dizaine d'année. Même si ce roman très court ne nous montre pas l'étendue de son talent Nous en avons un aperçu agréable. Une écriture limpide, d'une couleur parfaitement identifiable comme étant celle de la plume de GGM

A lire sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire de mes putains triste de Gabriel Garcia Marquez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 ans de Solitude - Gabriel Garcia Marquez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser