Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Isabelle Chaillou

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Isabelle Chaillou Empty
MessageSujet: Isabelle Chaillou   Isabelle Chaillou EmptyDim 14 Aoû - 15:25

Isabelle Chaillou Hs

H.S. de Isabelle Chaillou

Editeur : Rageot Jeunesse
Collection : Métis

Présentation de l'éditeur : Mon cœur s'est emballé quand Marianne a tiré un papier plus jaune que les autres et qu'elle a lu d'un ton grave - " Je suis homosexuelle, comment faire pour ne plus l'être ? Aidez-moi s'il vous plaît ! " Ça m'a donné comme un coup de poing dans l'estomac. Aussitôt Phil a voulu savoir si c'était une fille ou un garçon, mais Marianne a refusé de répondre. Moi je savais que c'était une de mes copines qui avait écrit la question...

Mon avis : le sujet de l'homosexualité est abordé avec beaucoup de sensibilité. Ce livre m'a rappelé Tabou (de Franck Andriat. On y retrouve la difficulté d'accepter son homosexualité pour un(e) adolescent(e) ainsi que l'intolérance de l'entourage.

Tabou : https://lecture-plaisir.forumactif.com/viewtopic.forum?p=216#216
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Isabelle Chaillou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de grand frais de Isabelle Wolf
» Les tribulations de Tiffany Trott de Isabelle Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser