Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER

Aller en bas 
+4
Titia67
Belle de jour
Lyria
marieange67
8 participants
AuteurMessage
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/07/2005

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyMer 13 Juil - 12:56

Le diable s'habille en prada


Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER 226507703808mzzzzzzz7lt

RÉSUMÉ DU LIVRE

Des millions de filles convoitent le poste mais c'est Andrea, vingt-trois ans, jeune diplômée, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, qui est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Le bonheur ? Encore faudrait-il que sa patronne tyrannique et narcissique ne fasse pas d'elle une esclave de luxe.


PRESENTATION DE L'EDITEUR
Vingt-trois ans un diplôme de littérature en poche, Andrea débarque à New York en quête d'un premier job, prête à croquer à belles dents dans la Grosse Pomme. On lui offre - ô miracle ! - le poste d'assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Comment, elle n'a jamais entendu parler de Runway ni de sa grande prêtresse dont le nom est aussi célèbre que ceux de Chanel ou de Versace ? Voyons, des millions de filles se damneraient pour être à sa place ! Mais les dessous de la mode ne sont pas toujours propres, et au contact de son incomparable patronne. Andrea découvre vite ce que le mot "enfer" veut dire...

LES EXTRAITS de "Le diable s’habille en Prada"

Miranda avait pris l'habitude de nous appeler, Emily et moi, "Emily", ce qui suggérait, pas entièrement à tort, que nous étions totalement interchangeables. Quelque part au fond de moi ça me vexait, (...) mais j'étais vraiment trop crevée pour accorder de l'importance à un détail aussi insignifiant que mon prénom.




LA REVUE DE PRESSE

Elle (Mars 2004)
Que ceux qui croient que la mode est un univers éthéré se ruent sur 'Le diable s'habille en Prada'. Terrifiant !

The Bookseller (Avril 2005)
Les aventures d'une innocente jeune femme contrainte de survivre une année dans l'enfer des magazines de mode new-yorkais. Hilarant !

Livres Hebdo (Mai 2004)
Les Etats-Unis ont enfin trouvé le "livre dont on parle". La vraie/fausse autobiographie d'une ancienne assistante de la rédactrice en chef de Vogue passionne l'édition new-yorkaise (...) et la 20th Century Fox a déja acheté les droits du livre.


Voilà, ce que j'ai pu trouvé pour pouvoir vous donner envie de lire !!

Moi, personnellement, j'ai adoré !! Effectivement très drôle, j'ai trouvé que cela ressemblait un peu à du Isabel Wolff.

C'est sûr ce n'est pas un prix Goncourt mais il se laisse lire très rapidement quand on aime l'humour. Pour un roman à lire au bord de la place ou sur une chaise. Le livre que je conseille pour partir en vacances !!

J'espère que tout ça vous donnera l'envie de le lire. Il existe maintenant en poche aux éditions Pocket.

J'attend vos avis

Bizzzzzzzzzzzzz

P.S. : Je n'ai pas mis de photo de couverture car je n'arrive pas à la mettre, désolée. ("je me suis permis de l'ajouter Razz Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER 5346cd63" Lyria)
Bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyMer 13 Juil - 13:19

marieange67 a écrit:
Voilà, ce que j'ai pu trouvé pour pouvoir vous donner envie de lire !!
Mission réussie, tu m'as donné envie de le lire !! Je vais l'acheter Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/07/2005

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyMer 13 Juil - 13:25

Merci Lyria pour la photo et pour les compliments !!

Reviens me dire ton avis quand tu l'auras lu !!

Bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyMer 13 Juil - 15:42

Celui-là aussi je l'attaque dés qu'il arrive de la bibliothèque lol
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyMar 19 Juil - 9:52

Contrairement à vous, ce roman ne m'attire pas du tout ... Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Sign072

Peut-être que je l'emprunterais à la bibli, juste par curiosité Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Hein36

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Dabord
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyLun 8 Aoû - 17:33

Ca y est, je l'ai fini.
J'ai bien aimé ce livre, qui effectivement n'est pas de la grande littérature mais qui se lit bien.
J'ai eu peur que ce ne soit redondant à force, et en fait, pas du tout. L'auteur sait tenir notre intérêt éveillé en variant les situations burlesques, drôles et pathétiques.
J'ai bien aimé aussi au delà de l'humour, la critique que l'on peut voir du "tout pour ma carrière".
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyMar 9 Aoû - 0:08

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Deb67 Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Deb67 Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Deb67 la bibliothèque ne me l'a pas encore fait parvenir pfff galère....
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyMar 9 Aoû - 10:25

J'avais oublié mon passage préféré. Andrea parle avec sa mère au téléphone :

"Je ne peux prendre aucun jour de congé, et maintenant qu'en plus Emily est absente, je suis coincée même les week-ends. Est-ce que tu comprends ce que ça veut dire, de traverser le pays pour revenir dare-dare si Miranda m'appelle le samedi matin pour aller récupérer ses fringues au pressing ? Tu le comprends, ça ?"

Je trouve que ce passage résume bien le drame de la vie d'Andrea Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER 22312
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyDim 28 Aoû - 21:11

BOn je le commence dès ce soir et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyLun 29 Aoû - 14:43

Alors voilà je l'ai commencé et dès le début je me suis retrouvée des années en arrière à mon premier entretien d'embauche où maon look était complétement en décalage mais je faisais avec les moyens du bord. Je sens que je vais le lire avec plaisirs...
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptySam 3 Sep - 1:30

Bon je suis d'accord avec vous ce n'est pas de la grande littérature, mais qu'est-ce que j'ai rigolé!!!! Franchement si j'avais eu une Miranda comme patron je crois que ces cafés avec deux sucres bruns auraient valsé sur ses tailleurs de créateurs. Un livre à lire pour se détendre et bien rire *17*
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyLun 5 Sep - 10:48

pas encore fini celui-la , je vais m'y atteler et essayer de finir tous mes en cours et surtout de faire les posts. Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Sign142
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyJeu 8 Déc - 13:27

Je l'avais commencé en Aout pendant mes vacances. Je l'ai fini le mois dernier et je viens seulement vous donner mon avis.


Même si ce 'nest pas de la grande Littérature, mais c'est quoi en fait de la grande littérature?, j'ai vraiment apprécier ce livre.

J'ai aimé le côté complètement affolant d'une course à la carrière. J'espère que cela ne se passe pas vraiment comme dans le livre car alors les suicides vont monter en flèche lol.

Je trouve Miranda complètement allumée et deconnectée de la réalité et Andrea un tantinet déjantée et complètement lobotomisé pour avoir accepter ce genre de boulot.

Mais ce que j'ai aussi apprécier dans ce livre c'est la morale qui en découle. j'ai vraiment apprécier cette lecture.

A lire Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER 00602 Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER 00602
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Pirate
Langue pendue
Lady_Pirate


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyMar 25 Avr - 23:39

Bon, alors j'ai acheté ce livre tout à l'heure, d'occasion à 1,50€ chez Boulinier, à Paris.

Je pense me le réserver pour les vacances, sur la plage ... parce que d'après ce que j'ai compris, c'est plutot un livre de vacances ...

Donc, rdv en septembre !
Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyMer 26 Avr - 17:35

Lady_Pirate a écrit:
parce que d'après ce que j'ai compris, c'est plutot un livre de vacances ...

Tout à fait Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/07/2005

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptyMer 24 Mai - 13:14

Coucou

Moi je l'ai lu il y a quelques mois
et j'ai adoré !!

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER 2394

A LIRE ABSOLUMENT

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER 00602
Revenir en haut Aller en bas
Ekyaëlle
Langue pendue
Ekyaëlle


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2006

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptySam 29 Juil - 10:27

Idem, frais et drôle, parfois complètement barré, les personnages principaux sont très bien décrits. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire ce bouquin qui il est vrai doit être plus agréable à lire en vacances !
Je me suis arrachée les cheveux devant les exigences ahurissantes de Miranda mais tout autant face à l'obéissance hypnotique d'Andréa .
je le conseille également pour cet été !
Revenir en haut Aller en bas
AMEL100
Bavard
AMEL100


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER EmptySam 19 Aoû - 16:32

je me languis trop de le lire
il est sur ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER   Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diable s'habille en prada de LAUREN WEISBERGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diable et son valet de Anthony Horowitz
» le diable au corps de Raymond Radiguet
» La fourche du diable de Elena Arseneva
» Les violons du diable de Jules Grasset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser